Aller au contenu

GO Print

Probleme Fuite Wanhao D12 300


Laughing_Josh

Messages recommandés

Bonjour, 

Je reviens vers vous, parce que je ne sais plus quoi faire avec mon imprimante 3D. J'ai une wanhao D12 300 et la tete de chauffe est un enfer. Depuis la 2/3éme impression je me retrouve avec une fuite sur chaque impression. J'ai du complétement changer la tete de chauffe tellement le pla a fuit et à remplie de partout. 

IMG_20210909_213145.thumb.jpg.667e55af4f5b053fbbbb707976a6e03a.jpg

 

J'ai bien suivie la tuto pour monter la tete

 

 

Mais meme avec je me retrouve toujour a avoir un fuite ou une buse bouché. Le premier signe qui arrive est la buse qui se retrouve avec du pla autour comme ci dessous.242014831_560015778642905_3614112830439061491_n.jpg.4fa3c8e95257b89791d02f31bd08c0e5.jpg 

Je vous en supplie aider moi, je sais pas quoi faire. J'ai l'impression d'avoir perdu mon argent.

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bienvenu parmi nous 🙂

Une petite recherche tu aurais pu trouver ce sujet qui traite exactement de ton problème, en plus c'est un sujet epinglé tout en haut donc même sans faire de recherche on le voit assez facilement 😉

Pour faire simple c'est un prolème assez commun à une très grande majorité d'imprimante 3D. tiens voici le lien en question:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Courage, prend ton temps et vérifie de nouveau l'assemblage de la tête.

Le moindre défaut entre la jonction heatbreak et buse peut créer se genre de fuite. (remettre en question chaque jonctions) :

  • défaut de serrage / d'assemblage ?
  • une bavure/finition d'usinage qui empêche un bon contacte/scellé des zones en contactes entre la buse et le heatbreak (au papier de verre ultra fin a l'eau comme https://www.peinturevoiture.fr/1459-papier-verre-eau.html ) pour les rendre bien plates et garantir un bon scellé.
  • un jeu entre les éléments (ex sur défaut de filetage / taraudage)
  • des débris/résidus de filament qui gênent
  • ...

C'est si je en me trompe pas évoqué dans ce tuto qui a peut être d'autre pistes (si tu lis chaque pages) sur des raison de fuites.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...