Aller au contenu

GO Print

Bien imprimer l'ABS avec la RAISE


delirium07

Messages recommandés

Bonjour 

voici comment optimiser l'impression de l'abs avec les Raise (merci André) 

Temperature d’impression = 260°C
Temperature du plateau =110°C
Distance buses plateau 0,2mm (https://www.raise3d.com/pages/wikiLeveling/Nozzle Distance)
Utiliser les capots de ventilateurs présents dans la boite d’accessoires (voir photos)
Bien fermer la machine, capot supérieur plus portes fermées
Hauteur de couches conseillées, 100 microns et plus

les petits capots c'est ca :

699468raisecacheabs.jpg731942raisecache2.jpg

Modifié (le) par delirium07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonctionne très bien avec ces paramètres

il y a 30 minutes, delirium07 a dit :

Bonjour 

voici comment optimiser l'impression de l'abs avec les Raise (merci André) 

Temperature d’impression = 260°C
Temperature du plateau =110°C

 

Je n'ai pas eu de capots de ventilateurs avec la N2+ et ça n'empêche pas de très bons résultats, cependant le raft généré par ideaMaker est quasiment impossible à détacher de la pièce.

Ensuite il m'est arrivé la même chose que @Chouxpala (j'ai repris sa photo) la déformation de cette pièce:

20160718_225443.thumb.jpg.2d9dd90860945ae0a03879051a344418.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, myrock a dit :

Fonctionne très bien avec ces paramètres

 

Je n'ai pas eu de capots de ventilateurs avec la N2+ et ça n'empêche pas de très bons résultats, cependant le raft généré par ideaMaker est quasiment impossible à détacher de la pièce.

Ensuite il m'est arrivé la même chose que @Chouxpala (j'ai repris sa photo) la déformation de cette pièce:

20160718_225443.thumb.jpg.2d9dd90860945ae0a03879051a344418.jpg

Perso je print en direct drive, je me sert pas du tout de cette piece , et ca le fait bien.

Sinon chez moi le raft s'enleve vraiement super bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut concernant la pièce qui c'est déformé moi je l'ai réimprimer en 150 micron et bain de vapeur d'acétone et du puis plus de problème. ...

Par contre juste pour info pour ma part quand j'ai essayer d imprimé sans la pièce toute les petites impression sans soucis...par contre pour une impression de 12h30 en Abs le filament, à cause du manque de cette pièce et sous le poid des guide fil et aussi a cause de la chaleur je pense, à réussi à faire un coude a 90°...print failed à 8h45 j'étais vert donc attention...!! 

D'où la réimpression de la petite pièce et bain de vapeur pour solidifier le tout et depuis nickel ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Encore un petit truc pour optimiser l'impression en ABS :

L’ABS sur Raise comme sur tout autre machine est un matériau très difficile à imprimer. 
Les problèmes d’ABS warping sont directement liés à l’environnement de l’imprimante. 
En effet l’ABS a un ratio de rétractation de 3% a partir du moment ou il sort de la buse d’impression jusqu’au moment ou ce dernier est à température ambiante. 
Cela veut dire qu’en imprimant couche après couche (FDM) la couche précédente refroidi et se rétracte, puis cette dernière est recouverte d’une couche chaude qui à son tour se rétracte en refroidissant. Résultat, plus on monte en hauteur plus le risque de craquement et warping est élevé.

La solution (qui n’est pas une cure car rien ne peut éliminer la force de retraction thermale de 3% propre à l’ABS) est d’ augmenter et de maintenir la temperature ambiante de la chambre d’impression. cela permet de compenser la retraction de 3 % de L’ABS lors du refroidissement.

Les trucs et astuces pour l’ABS.

Préchauffer la chambre d’impression en faisant chauffer le plateau a 100°C pendant 20 minutes et en veillant à ce que toutes les portes et capots soient bien fermés.
Bien nettoyer le Buildtack avec de l’alcool afin d’éliminer tout résidus, huile, poussières etc…
Régler la distance Z buse/plateau à chaud (plateau a 100°C) car l’expansion thermique du metal est à prendre en compte.
Régler la vitesse d’impression de la premiere couche à 20mm/s.
Et surtout je rappelle encore une fois qu’il faut bien préchauffer toute l’enceinte de votre Raise pendant un long moment (20 minutes).

 

vu sur la page Raise France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...
Le 27/07/2016 at 18:27, delirium07 a dit :

Bonjour 

voici comment optimiser l'impression de l'abs avec les Raise (merci André) 

Temperature d’impression = 260°C
Temperature du plateau =110°C
Distance buses plateau 0,2mm (https://www.raise3d.com/pages/wikiLeveling/Nozzle Distance)
Utiliser les capots de ventilateurs présents dans la boite d’accessoires (voir photos)
Bien fermer la machine, capot supérieur plus portes fermées
Hauteur de couches conseillées, 100 microns et plus

les petits capots c'est ca :

699468raisecacheabs.jpg731942raisecache2.jpg

Bonjour

Je viens d'acquérir une pro2 je n'ais pas les capots en questions.

J'ai regarder sur les stl disponible sur le site de raise3d et ne les ais pas trouver.

Une âme charitable aurait 'elle un fichier permettant de les imprimer.

merci

Cordialement

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proche d'une source de chaleur, c'est risqué pour du PLA.

Ces capots sont-ils utiles sur la PRO 2, tu devrais regarder si d'autres personnes en parlent et les conseillent.

Modifié (le) par divers
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...