Aller au contenu

GO Print

Problèmes Sidewinder X2


kamware

Messages recommandés

Bonjour Mesdames et Messieurs,

Je viens d'acheter une Sidewinder x2 et je rencontre des problèmes.

le 1er problème à été l'interrupteur de l'imprimante, il était impossible de l'allumer ou de l'éteindre.

J'ai du enlever le capot du dessous afin de trifouiller les cosses de l'interrupteur et tout est rentré dans l'ordre.

 

Le 2eme problème toujours d'actualité est lié au le BL-Touch (je suppose que...) qui ne stop pas l’axe X lors du nivellement, ce qui entraine la tête d’extrusion contre le plateau et force le moteur.

Par contre quand je fais descendre l'axe X et j’appui sur la tige du BL-Touch l’imprimante s’arrête avec le message d’erreur suivant, ‘’Erreur :Printer halted. Kill0 called !’’

Le capteur Z BL-Touch fonctionne uniquement quand j’appui dessus !!!

Le bloc d’extrusion est bien fixer avec ses 3 vis.

J’ai profité pour changer la buse (0,6 , officielle) que j’ai fixé à l’aide de tutoriels vidéos (Sidewinder).

Avez-vous une ou plusieurs idées à me soumettre afin de résoudre se problème SVP.

Merci!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kamware a dit :

Le 2eme problème toujours d'actualité est lié au le BL-Touch (je suppose que...) qui ne stop pas l’axe X lors du nivellement, ce qui entraine la tête d’extrusion contre le plateau et force le moteur.

Ça semble être un problème récurrent sur tous les Sidewinder X2, ou peut-être tout un lot. Tu l'as acheté où ?

Un conseil: ne change pas la buse tant que tu ne maîtrise pas déjà les impressions de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kamware a dit :

J'ai pu l'utiliser que 3h00.

Il faut que tu m'aides à résoudre un mystère Comment est-ce que tu as pu imprimer 3h avec un BLtouch HS ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est récurrent, mais on ne sait pas d'où vient le problème (perçage des trous de fixation trop haut? hotend trop bas? sonde défectueuse ?), donc c'est difficile de proposer une solution de dépannage. Il faudrait qu'Artillery se décide à envoyer une nouvelle sonde ou une nouvelle tête pour voir d'où vient le problème.

Je ne sais pas si ça peut rassurer ou agacer, mais la sonde de ma Genius Pro fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Savate, j'ai juste voulu changer la buse après les tests de l'imprimante, j'ai lancé une impression de 2H50 mnts sans problème.

Le problème est arrivé après le montage de la nouvelle buse coïncidence ou pas ... 

Niib31,

Le SAV ne veut plus répondre à mes sollicitations, c'est pas sympa de leur part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Nibb31 a dit :

Le problème est récurrent, mais on ne sait pas d'où vient le problème (perçage des trous de fixation trop haut? hotend trop bas? sonde défectueuse ?), donc c'est difficile de proposer une solution de dépannage. Il faudrait qu'Artillery se décide à envoyer une nouvelle sonde ou une nouvelle tête pour voir d'où vient le problème.

Je ne sais pas si ça peut rassurer ou agacer, mais la sonde de ma Genius Pro fonctionne parfaitement.

Ce qui nous a rassuré Savate et moi Niib31 ont avait de plus en plus de doute, et oui tu as raison j'aurais une de ces X2 a problème entre les mains je pourrais probablement très vite déterminer le soucis.

Mais la comme tu le dit ont est pied et point lié. c'est aussi pour cela que je suis bien comptant d'avoir modifié ma Genius par moi même au moins je suis sur du résultat 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kamware a dit :

Le problème est arrivé après le montage de la nouvelle buse coïncidence ou pas ... 

Moralité ta buse est plus haute que la précédente et ton bl touch marche très bien.

Donc le soucis c'est que le bl touch n'est pas réglable en hauteur. Tu as essayé de mesurer la différence entre les deux buses ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revérifie la verticalité de ton BLtouch.

Moi aussi j'avais réussi quelques impressions. Puis il a bougé (je n'avais pas changé de buse mais peut être lors d'une manipulation que sais-je 😅)

J'ai desserré les 2 vis qui le maintienne, j'ai replacé à la vertical et resserrer les 2 tu verra c'est pas évident. Et depuis sa fonctionne à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kamware a dit :

Savate, c'est la première chose que j'ai fait, la buse d'origine fait 20.7mm et l'autre mesure 20.8mm 

ça c'est la longueur de la buse, mais une fois montée ça peut changer complètement ...

Quand la pointe du bltouch est dépliée, il faut au moins 3mm entre la pointe de la buse et la pointe du bl touch (la buse devant être 3 mm au dessus bien sur) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, kamware a dit :

Je prend les mesures et je te dit ca.

Encore merci pour ton aide Savate!

Savate, J'ai bien les 3mm entre la pointe de la buse et la pointe du BL-Touch

Est ce que cela pourrait être un problème lié au firmware?

Cela ne devrait pas être le cas non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'on est sur un lot de capteurs dont le point de déclenchement est plus haut que la moyenne. Ils déclenchent avec le doigt, mais à un niveau trop haut pour empêcher la buse de taper dans le bed.

En l'absence de réglage, la meilleure solution est de les déclarer défectueux et de demander un remplacement en SAV.

J'ai sorti mon pied à coulisse et j'ai pris les cotes des différentes hauteurs sur ma tête (qui marche) avec la buse qui touche le plateau (Z=0).

Est-ce que vous pouvez regarder sur vos machines défectueuses si vous avez les mêmes valeurs ?

hotend.png

Une solution alternative pourrait être un petit adaptateur comme ceci pour ajuster la hauteur du capteur. Je joins le STL si quelqu'un se sent de l'essayer.

bracket.png

Artillery Sensor Bracket.stl

Modifié (le) par Nibb31
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, juste comme ça, on peut imprimer sans BLtouch, si le besoin d'imprimer est nécessaire ... Avant les voitures, l'homme se déplaçait à pied ou à cheval !

Maintenant si ce dernier est défectueux sur une imprimante neuve, retour à l'envoyeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Informe nous cela nous sera utile pour aidé d'autre personne a venir. ce est simple mais très efficace comme pièce si cela ne gène pas avec les connecteur sa peux en effet être pas mal. 

à l’instant, methylene67 a dit :

Sinon, juste comme ça, on peut imprimer sans BLtouch, si le besoin d'imprimer est nécessaire ... Avant les voitures, l'homme se déplaçait à pied ou à cheval !

Maintenant si ce dernier est défectueux sur une imprimante neuve, retour à l'envoyeur.

Oui sauf que Artillery le fournit d'origine sur la X2 et qu'il n'y a plus de capteur de fin de course Z donc pour le home, cela demanderais de placer un fin de course (y a la prise pour et le cable) et de flasher le firmware pour.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de capteur de fin de course ? Ah ben en effet du coup tu peux pas imprimer sans BLtouch. Vive l'évolution ! Mais où va le monde ^^

Je te dirai c'est un peu comme les jeunes, sans calculatrice, ils ne sont plus capable de faire une division #Euclide 🤣 (véridique j'ai eu le cas à plusieurs reprises).

En résumé, une X2 sans capteur c'est un peu comme un jeune sans calculatrice ^^. Ceci n'est pas une attaque envers les jeunes je suis moi-même un jeune vieux con 😉.

Modifié (le) par methylene67
  • J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kamware a dit :

j'ai pas les même valeur que ton imprimante.

Tu as le pin du bltouch qui est sorti, sur les mesures de @Nibb31 le pin est rentré donc le 0mm entre le pin et le bed n'est pas pertinent.

Par contre si a mesure de 18,4 est juste ton ensemble bloc de chauffe + buse fait clairement 1.2 mm de trop.

tu aurais une photo du bloc de chauffe + buse sans la chaussette ?

C'est quand même pas très sympa de la part d'Artillery d'avoir ajouté un bltouch non réglable qui interdit à peu près toute modification de l'ensemble bloc + buse.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

C'est quand même pas très sympa de la part d'Artillery d'avoir ajouté un bltouch non réglable qui interdit à peu près toute modification de l'ensemble bloc + buse.

Au lieu d'utiliser la pièce que j'ai dessiné au dessus, il y a aussi la solution d'ovaliser un peu les trous de fixation du capteur (avec une dremel, une petite perceuse ou même une lime). Il y a un petit peu (environ 0.5 mm) de marge de manoeuvre pour le descendre un peu.

Mais ça reste de la bidouille. J'ai l'impression qu'il y a des tolérances à l'assemblage en usine qui ne sont pas géniales.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était un vrai Bltouch, la distance entre le pointeau replié et le bas de la buse serait limite-limite. Antclabs indique que ce devrait être dans la  plage 2,3 - 4,3 mm 😉 

artillery-x2-pseudo-blt.jpg.27288929d552022085d642e49b1a9b49.jpg76092195_CADdimensions-BLTouchV3.1_antclabs.jpg.c09389333328628e23e467c3ccc25a65.jpg

Le plus simple serait comme l'a proposé @Nibb31faire des trous oblongs dans le support de fixation du ArtilleryTouch permettant de régler plus ou moins en hauteur.

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kamware a dit :

Si je coupe 1.2mm du tube

de quel tube ?

il ne faut couper ni la buse, ni le heatbreak sinon ça marchera encore moins bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...