Aller au contenu

GO Print

Problèmes Sidewinder X2


kamware

Messages recommandés

il y a 7 minutes, kamware a dit :

@MrMagounet oui exactement, je l'ai dévissé complètement mais la tige est resté dans son logement.

je ne sais pas à quoi sert vraiment cette vis.

oui comme la dit @Savatecela sert au réglage et au changement de pin si cassé, j'ai indiqué cela sur un autre post avec le soucis de 3Dtouch sur X2, mais j'ai l'impression j'ai parler en Japonais.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, kamware a dit :

ca na rien fait à la tige elle bouge exactement  pareil avec ou sans la vis

Pas exactement, puisqu'après ça marche 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, kamware a dit :

c'est peut être du simplement au fait d'avoir débrancher puis rebrancher la fiche du BL-Touch.

Non, le problème n'était pas électrique, puisque le 3Dtouch se déclenchait bien à la main, juste un réglage de sensibilité pour qu'il déclenche un peu avant que la tête ne s'écrase sur le plateau.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai les même soucis que vous..

BL touch trop court.. la buse a fait un bisou au plateau 😱... Du coup suite à vos coms, j'ai démonté les caches et le BL touch puis en plaçant une cale étalon (cuillère Häagen-Dazs 😄 le centre fait environ 2mm) puis j'ai refixé le BL et maintenant ça va. A voir sur la durée..

A noter que de base j'avais le BL a plus de 4mm... j'avais pas de quoi mesurer de façon plus précise.

 

L'interrupteur qui n'éteint pas la X2.. démontage des cosses une à une (la qualité est pas ouff..) aucune cassé, j'ai remis et maintenant ça fonctionne. Je pense que je finirais par changer l'interrupteur.

Voilà en espérant en aider certains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars du contrôle qualité chez Artillery ont du partir en vacances et ils ont oublié de rentrer ? 😄 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Savate a dit :

Les gars du contrôle qualité chez Artillery ont du partir en vacances et ils ont oublié de rentrer ? 😄 

ils sont en vacance permanant je pense la 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kamware a dit :

@FFF3347 Bonjour, Est ce que tu as eu des nouvelles du SAV concernant la lumière de l'extrudeur qui ne fonctionne pas STP ?

 

Non, je leur ai fait part de ce souci de lampe dans ma demande initiale, et là on échange pour le moment sur mes autres soucis : BLTOUCH trop haut, ventilateur avant HS, rouleaux de bobines qui tournent mal.


A ce stade, ils viennent de me demander mon adresse postale pour me poster un nouveau BLTOUCH, ainsi qu'un radiateur frontal (pour refroidir la pièce) : ce dernier est inutile, car quand j'inverse les fiches, il fonctionne bien (je leur ai pourtant écrit...). Néanmoins je ne veux pas les brusquer, et je fais ce qu'ils me disent... 😅 
Et puis j'en aurais un d'avance. Pour ce ventilo, si je ne m'en sors pas avec eux, je suis toujours à temps de le brancher en parallèle sur la fiche de celui de l'extrudeur : il ne sera pas piloté, mais ventilera et donc refroidira la pièce.
Avis aux experts : une contre-indications sur cette méthode ? Dit autrement, dans quel cas il ne faudrait pas refroidir la pièce en impression ? (s'il y a un cas, j'ajouterais un inter)

Enfin, dernière info : c'est bien le SAV chinois avec lequel j'échange. 
Le SAV coté vendeur ne m'a pas répondu depuis ma sollicitation (avec les mêmes questions) il y a 8 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, FFF3347 a dit :

une contre-indications sur cette méthode ? Dit autrement, dans quel cas il ne faudrait pas refroidir la pièce en impression ?

Pour du PLA ça peut passer, mais ce n'est pas formidable

Normalement les premières couches sont à vitesse nulle ou lente et ensuite ça augmente.

Pour de l'ABS non, il ne faut pas 🙂 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas refroidir ou très très peu 30% max sur du PETG, l'ABS 0 ou maxi 10% de ventilation, après ne pas avoir de ventilation sur le Heatsink conduit a une remonter de la chaleur sur le haut du heatbreak et ton PTFE a plus vite morfler et ce dégrader.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux pour la réponse rapide et précise ! 
Ce n'est donc pas dramatique, de ce que je comprends, cette absence de ventilateur de refroidissement pour la pièce.
Utilisant uniquement du PLA (pour le moment) de différentes qualités (très adhérent... à... nul...), j'espérais une amélioration sur celui qui me pose souci : à voir donc. J'imagine que si le constructeur l'a mis, il peut être utile.

@MrMagounet : je confirme que le ventilateur latéral sur le heatsink a toujours fonctionné : il se lance seul à 50 ou 100°C. J'ai bien noté son utilité, merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FFF3347 a dit :

Merci à tous les deux pour la réponse rapide et précise ! 
Ce n'est donc pas dramatique, de ce que je comprends, cette absence de ventilateur de refroidissement pour la pièce.
Utilisant uniquement du PLA (pour le moment) de différentes qualités (très adhérent... à... nul...), j'espérais une amélioration sur celui qui me pose souci : à voir donc. J'imagine que si le constructeur l'a mis, il peut être utile.

@MrMagounet : je confirme que le ventilateur latéral sur le heatsink a toujours fonctionné : il se lance seul à 50 ou 100°C. J'ai bien noté son utilité, merci 🙂

L'avantage de la ventilation des matériaux est sur 2 éléments les overhang ou porte a faux sans ventilation c'est compliqué de faire des pont ou porte a faux important, sur les pièces étroites cela posera aussi soucis car il faut plus de temps que la matière refroidisse donc il faut imprimer plus lentement.

Après sur certain type de pièce même en pla on peu retire la ventilation pour augmenter l'adhésion entre les couche mais alors il faudra pensé a prendre en compte les élément cité plus haut.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour 

 

Je tombe sur ce sujet un peu par hasard et il me semble que cela corresponde au problème que je rencontre avec la sidewinder X2 qui m’a été livrée ce 10 septembre. 

 

Le 15 septembre j’ai envoyé ce message au support d’artillerie… (à ce jour je n’ai toujours pas reçu la moindre réponse - je suis extrèmement décu de ce point et je suis à deux doigts de leur renvoyer ma machine…)

Bonjour, 

Je me pose quelques questions par rapport au fonctionnement et à l'intégration du BL Touch sur la Sidewinder qui m'a été livrée la semaine passée. 

La première chose que j'ai remarqué est que la fonction auto-level semble avoir des ratés : de manière aléatoire, le bloc extrudeur cherche à descendre plus bas que ce qui est possible. la buse appuie sur le plateau, force sur celui-ci et la fonction s'arrête avec le message "error : auto leveling failed". 

J'avais bien réglé le Z=0 en appelant la fonction Z=0 en réglant la hauteur de buse avec Zv+/-0,025 et en appuyant ensuite sur EEPROM save. 

Mais je me rends compte que, juste après avoir réglé mon Z=0, si je passe par n'importe quelle autre fonction (par exemple move / Z +10mm) et que je redemande Z=0 la buse peut soit appuyer réellement sur le plateau soit être à plus d'un millimètre de celui-ci. 

Malheureusement, le dernier test (appeler deux fois "Z=0") je ne l'ai réalisé qu'après m'être rendu compte que, par deux fois, la machine a commencé une impression avec la buse réglée trop bas et que celle ci a griffé le plateau sur ses premiers déplacements (le temps que je l'arrête elle avait fait un tour de "skirt").

Pouvez-vous me dire d'où vient ce problème et ce qu'il y a lieu de faire?

D'avance merci, 

En fonction de ce que je lis sur ce sujet, j’ai bien l’impression que mes soucis sont tous liés à l’offset entre la hauteur de déclenchement du BLtouch et le bout de la buse. 

Est-ce bien cela ou y a t’il autre chose?

 

quelle est la procédure à suivre pour confirmer que c’est mon seul soucis et pour le régler ? Faut il d’office imprimer le stl posté plus tôt sur ce sujet ?

D’avance merci

Tom 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom75 salutation bienvenue sur le forum !

a tu vu cela :

Une vidéo d'un utilisateur (merci @TonyNarko67 🙂 ) du forum suite a un sujet où il avais il me semble le même problème que toi

Sinon contacter artillery chine semble (créer un ticket sur leur site de support) donner plus de résultat ...  

Le 14/10/2021 at 21:21, MrMagounet a dit :

(il faut ouvrir un ticket sur la plateforme en Anglais de préférence) ticketTicket a ouvrir ici

extrait d'un message du sujet suivant 

 

Et enfin tu a posté dans un sujet où il n'y a pas grand mode qui le suit ...

image.thumb.png.e96bfd73b91e9beeb26521209e72e3d8.png (là je le suit car je viens d'y poster et que j'ai activé le suivie des sujet où je participe.)

Peut être faudrait t'il créer un nouveau sujet pour plus de visibilité. (mais comme j'ai cité du beau monde (merci d'avance a eux 😉 )là tu ne devrais pas avoir besoin 🙂 )

Bonne continuation !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom75 tu as contacte quels SAV, pas l'officiel du fabriquant Artillery en tout cas car étant chinois ils auront du mal a te répondre as une demande qui est pas formulé en Anglais. Je présume que tu parle de Artillery 3D Expert un simple revendeur Français.

Plusieurs personne souffre de soucis avec l'intégration de ce 3Dtouch made by Artillery, la chose que tu peux tenté de faire et de défaire Les 2 vis du 3Dtouch et le refixé en faisant en sorte qu'il soit aligné le plus droit possible, bien comme il faut bien serré et si il y a du jeux le plus bas possible.

Ton soucis ne viens pas tant du Z offset que du positionnement et de la sensibilité du 3Dtouch qui semble te poser soucis ici.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Tom75

ça ressemble au soucis de verticalité du BLTouch.

Je n'avais pas filmé le mauvais positionnement malheureusement il est pas évident de le voir,

C'est difficile de voir l'alignement parfait, moi j'avais carrément desserré et resserré en le tenant au plus vertical😅

j'avais remarqué un léger jeux une fois desserré ce qui explique qu'il ai pu bouger un peu.

Merci @PPAC c'est vrai que ma vidéo pourra servir à quelques uns au vue du nombre croissant de personne avec ce problème.

Modifié (le) par TonyNarko67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, TonyNarko67 a dit :

Merci @PPAC c'est vrai que ma vidéo pourra servir à quelques uns au vue du nombre croissant de personne avec ce problème.

Bien et surtout on nombre croissant d'acquéreur, La X2 est une très bonne machine pour ce prix mais je me montre souvent critique, si on est novice ou pas très alaise en électronique et bricolage. Certain choix d'artillery conduise beaucoup de personne a abandonner en parti pour des choix quels peu discutable sur la qualité de certains composants ou assemblage.

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à vous trois,

mon week-end a été chargé mais j’ai pu faire quelques tests et il me semble que mon problème de BLtouch soit réglé : j’arrive enfin à faire un auto-level qui fasse bien le tour des 25 points de contrôle sans forcer la buse sur le plateau et lorsque j’appelle la commande « Z=0 » la buse se positionne systématiquement à la même distance du plateau. 

J’ai lu attentivement les différents sujets mis en lien par PPAC et me suis établi une marche à suivre (que je note ici pour ceux qui rencontreraient les mêmes soucis avec la sidewinder X2) : 

Éteindre la machine pour débrancher la nappe qui est reliée à la tête d'extrusion (dé-clipser la pièce plastique qui la maintient et tirer doucement dessus). 
Dévisser les deux vis apparentes sur le capot dan lequel la nappe était insérée et retirer celui-ci. 


A) Débrancher et rebrancher les câbles connectés au BLtouch (si le BLtouch ne déclenche pas en utilisant le doigt comme obstacle avant que la buse n'arrive sur le plateau.) Vérifier que le BLtouch fonctionne correctement (voir ci-dessous).


B) Rectifier la verticalité du BLtouch en desserrant et resserrant les 2 vis qui le maintiennent et en s’assurant qu’il est vertical. Vérifier que le BLtouch fonctionne correctement (voir ci-dessous).


C) Régler la hauteur de déclenchement en utilisant la vis qui est sur le dessus du BLtouch : 
- Quand la pointe du BLtouch est dépliée, il faut au moins 2,3 mm entre la pointe de la buse et la pointe du BLtouch (la buse devrait être dans la plage 2,3 - 4,3 mm - au-dessus bien sûr).
- Si la pointe du BLtouch est « rangée », il faut 2 mm entre le BLtouch replié et le bed (quand la buse est à 0).










Vérifier que le BLtouch fonctionne correctement. : 
Rebrancher la nappe et allumer la machine.
0- réglage du Z-offset (Tools > More > Z=0), point de mesure centrale et ajustement du Z offset en + ou - pour que la buse gratte à peine la feuille. Ne pas oublier le EPROM Save. (Ce point est ajouté par rapport aux conseils lus ailleurs, car, dans mon cas, la buse était à plus d'un milimetre du plateau.)
1- réglage manuel du bed via la feuille de papier, faire 3 fois le cycle de réglages manuel. (Tools > Level)
2- réglage du Z-offset (Tools > More > Z=0), point de mesure centrale et ajustement du Z offset en + ou - pour que la buse gratte à peine la feuille. Ne pas oublier le EPROM Save.
3- lancer un Auto Bed Leveling (Tools > More > Auto-Level)
Le BLtouch fonctionne correctement si : 
- en point 3, l'auto-level a bien fait le tour des 25 points de contrôle sans message d'erreur.
- en point 2, ou à l'appel de la commande "Z=0" après la procédure, la buse se remets exactement à la même distance du plateau que la fois précédente.

 

Dans mon cas, je n’ai eu besoin que de faire le point B et vérifier que le BLtouch fonctionnait correctement. Donc merci a TonyNarko67, c’est bien le même soucis que lui. 

 

Et enfin, pour répondre à MrMagounet, mon mail avait bien été envoyé à Artillery france… 

En fonction de mes résultats de ce jour, je ne crois pas que j’aurai besoin de contacter le SAV de artillery.com. Je ferai quelques impressions dans les jours qui viennent pour confirmer tout cela.

 

Si vous voyez ses points à corriger dans la procédure ci-dessus n’hésitez pas à me le signaler, je modifierai en conséquence.

 

Tom

Modifié (le) par Tom75
Orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tom75 je comprend mieux la non réponse du SAV Artillery 3D Expert, n'est pas lié a Artillery le fabriquant, il s'agit d'un revendeur et en realité de la société 3DExpert qui vend sous différent nom Wanhao (Wanhao France), Artillery (Artillery 3D Expert), Uniz (3D Expert), Artillery Chine est sérieux pour sa part et répond sous 48 a 72h a cause du décalage horaire en parti.

Je te l'indique car si un jour tu as besoin d'un SAV ils sont plus efficaces. Sa me chagrine un peu de voir un revendeur FR avec un SAV si moyen. 

Content que tu puisse profite de ta X2 😉 et sympa d'avoir répondue avec les information utilisé pour aidé les autres 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 at 15:03, MrMagounet a dit :

Bien et surtout on nombre croissant d'acquéreur, La X2 est une très bonne machine pour ce prix mais je me montre souvent critique, si on est novice ou pas très alaise en électronique et bricolage. Certain choix d'artillery conduise beaucoup de personne a abandonner en parti pour des choix quels peu discutable sur la qualité de certains composants ou assemblage.

Je suis d'accord avec toi c'est dommage 😞 Heureusement qu'il compense avec un bon SAV.

Pour un débutant comme moi c'est vrai que si j'avais juste contacté le SAV Français, sans vérifier les forums et sans contacter le SAV en chine, j'aurai du renvoyer ma machine, dégouté... n'osant pas touché sans peur de perdre la garantie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2021 at 09:51, MrMagounet a dit :

@Tom75 je comprend mieux la non réponse du SAV Artillery 3D Expert, n'est pas lié a Artillery le fabriquant, il s'agit d'un revendeur et en realité de la société 3DExpert qui vend sous différent nom Wanhao (Wanhao France), Artillery (Artillery 3D Expert), Uniz (3D Expert), Artillery Chine est sérieux pour sa part et répond sous 48 a 72h a cause du décalage horaire en parti.

Je te l'indique car si un jour tu as besoin d'un SAV ils sont plus efficaces. Sa me chagrine un peu de voir un revendeur FR avec un SAV si moyen. 

Content que tu puisse profite de ta X2 😉 et sympa d'avoir répondue avec les information utilisé pour aidé les autres 👍

 

Je confirme, le SAV Artillery 3D Expert ne répond pas aux sollicitations...

Le SAV chinois est réactif, lui.
Je viens de recevoir de leur part, via transporteur : un support bobine sur roulements (bobine de filament et plus particulièrement les 2 rouleaux qui tournent mal avec le matériel d'origine), un nouveau BLTouch (plateau rayé, tout ça tout ça) et un ventilateur avant (qui n'a jamais voulu se lancer). 
Je monte le tout et...Affaire à suivre ! 

Modifié (le) par FFF3347
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et Ben quel sujet, j’ai exactement le même soucis avec le bl touch, ma buse vient s’écraser sur le bed lors d’un levelling, et tout ça après un changement de buse.

j’ai contacter le Sav artillery Chine il m’envoi un nouveau bed ainsi qu’un nouveau bl touch.

mais j’ai quand même peur sur le prochain changement de buse.

 

pensez vous qu’il soit possible d’intégrer le bl touch de any labs sur la X2?

Modifié (le) par Randwic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous confirme que le BL Touch d'Artillery fonctionne bien normalement. Le problème vient je pense de son montage. Les trous de fixation sont un peu grands, donc dans certains cas il est monté un poil trop haut sur le chassis, ce qui pose problème quand la buse est un peu trop bas. La tolérance est un peu juste.

Il faut vérifier que la buse est ajusté au plus haut et que le BL Touch est ajusté au plus bas:

- Desserrer la fixation du BL Touch, le descendre d'1 mm environ, puis de le resserrer. Au pire, on peut limer les trous de fixation pour le descendre un peu plus.

- Coté buse, vérifier que la buse est bien enfoncé et que sa base en laiton affleure avec le bloc chauffant en alu. Vérifier aussi que le heatbreak est bien enfoncé à fond dans le radiateur (Il y a deux vis allen dans le radiateur derrière le ventilateur carré).

On doit avoir entre 1 et 2 mm d'offset entre la pointe de la buse et la tige du BL Touch (en position rétractée).

Modifié (le) par Nibb31
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...