Aller au contenu

GO Print

Recherche une rubrique (ou un forum) dédié aux machines LASER (découpe et gravure)


Bestor

Messages recommandés

Salut à tous.

Tout est dans le titre, y a t-il sur ce forum une rubrique qui pourrait m'aider à choisir un laser (genre master2 d'ORTUR)?

Si pas dans ce forum, en avez-vous un à recommander?

Merci beaucoup

 

PS, moins de 300€, avec un cadre et pouvant graver ou découper (des petites épaisseurs)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bestor

Quelques modèles ont déjà été testé sur ce forum dont la Ortur Laser Master 2 Pro 😉

@Weiling, qui a testé ce graveur laser est membre du forum. Pour d'autres tests d'autres modèles / marques : https://www.lesimprimantes3d.fr/categorie/divers/

🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2021 at 17:10, Ironblue a dit :

Je pense aussi que c'est le meilleur endroit, bien que pas le plus vivant 🙂 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ironblue a dit :

En même temps on est sur un forum imprimante 3D... sur un forum voiture quant il a une rubrique camion ça va pas être la plus actif....

je ne suis pas d'accord avec toi...

Je suis sur un forum sat et quand la rubrique IPTV est arrivée, certains ont crié au scandale... et moins de trois ans après, c'est une des rubriques les plus actives.

Si tu décides de tourner le dos à une technologie, il va y avoir quelqu'un pour monter un forum et te piller tes membres qui recherchent ce genre d'informations. Et je ne te dis pas si ils se mettent à parler d'imprimantes 3D...

On pourrait aussi dire qu'ici c'est un forum sur les imprimantes 3D, donc qu'on peut supprimer tous les sujets parlant de découpe, CNC et autres machines autres....

Autre exemple que Motard Geek pourra éclairer de son expérience, les drones dont on vient à parler sur certains forums dédiés à la base aux avions/ hélicoptères réduits.... il y a dix ans, c'était que dalle, maintenant tout bon forum (dans ce domaine) ne pourrait se passer d'en parler.

Je crois que je vais me laisser guider par les vidéos d'hélios sur Youtube et me fier aux retours d'expériences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bestor a dit :

Si tu décides de tourner le dos à une technologie, il va y avoir quelqu'un pour monter un forum et te piller tes membres qui recherchent ce genre d'informations. Et je ne te dis pas si ils se mettent à parler d'imprimantes 3D...

C'est pas la politique de la maison, d'où les rubriques CNC, domotique, etc.

On préfère parler de communauté de makers plutôt que d'utilisateurs d'imprimantes 3D exclusivement 😉 

Il y a 10 heures, Bestor a dit :

Je crois que je vais me laisser guider par les vidéos d'hélios sur Youtube et me fier aux retours d'expériences....

Heliox ? En dehors de ses projets souvent très intéressants, je trouve pas ses reviews et infos techniques très pertinentes 🤔

Mais bref, ce n'est pas le sujet et que mon avis. En tout cas si on peut améliorer la structure et le contenu du forum faut pas hésiter 😉 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bestor a dit :

je ne suis pas d'accord avec toi...

Je suis sur un forum sat et quand la rubrique IPTV est arrivée, certains ont crié au scandale... et moins de trois ans après, c'est une des rubriques les plus actives.

Si tu décides de tourner le dos à une technologie, il va y avoir quelqu'un pour monter un forum et te piller tes membres qui recherchent ce genre d'informations. Et je ne te dis pas si ils se mettent à parler d'imprimantes 3D...

On pourrait aussi dire qu'ici c'est un forum sur les imprimantes 3D, donc qu'on peut supprimer tous les sujets parlant de découpe, CNC et autres machines autres....

Autre exemple que Motard Geek pourra éclairer de son expérience, les drones dont on vient à parler sur certains forums dédiés à la base aux avions/ hélicoptères réduits.... il y a dix ans, c'était que dalle, maintenant tout bon forum (dans ce domaine) ne pourrait se passer d'en parler.

Je crois que je vais me laisser guider par les vidéos d'hélios sur Youtube et me fier aux retours d'expériences....

J'ai pas dit qu'il fallait tourner le dos à certaines technologies, ni supprimer les sujets qui ne parle pas d'impression, j'ai d'ailleurs moi même participé à la rubrique CNC, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'une rubrique ou le sujet n'est pas 100% dans le thème ne soit pas très actifs car ceux qui vienne ici sont la avant tout pour l'impression 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ironblue a dit :

J'ai pas dit qu'il fallait tourner le dos à certaines technologies, ni supprimer les sujets qui ne parle pas d'impression, j'ai d'ailleurs moi même participé à la rubrique CNC, j'ai juste dit qu'il ne fallait pas s'attendre à ce qu'une rubrique ou le sujet n'est pas 100% dans le thème ne soit pas très actifs car ceux qui vienne ici sont la avant tout pour l'impression 3D...

Je n'ai pas dit ça, je dis juste qu'une rubrique parlant des laser serait bien à sa place dans ce forum. rien d'autre.

Merci pour les liens, je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bestor a dit :

Merci pour les liens, je vais regarder.

De rien 😉

Les liens de tests de Lasers t'avaient déjà été donné précédemment mais peut-être ne lis-tu pas les réponses qui te sont faites 🤔

Les lasers ont toute leur place dans la rubrique CNC. Certaines catégories ici, créées probablement à la demande d'utilisateurs à un moment donné, allongent la liste des sections (ex: Vapotage, Airsoft, Kinect, de nombreuses «marques» d'imprimantes dans la section «Les constructeurs»).

Même si ce n'est pas l'objet de ta demande, je partage entièrement l'avis de @Motard Geekconcernant la chaine Youtube de l'influenceuse Heliox. Niveau technique c'est tout de même moyen mais là encore ce n'est que mon avis.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fran6p a dit :

 

Les liens de tests de Lasers t'avaient déjà été donné précédemment mais peut-être ne lis-tu pas les réponses qui te sont faites 🤔

Ah si je lis les liens proposés... C'est d'ailleurs pour ça que j'aime le post où tu les as donné...

Difficile de trouver d'autres marques quand on ne connaît rien.... D'ailleurs, j'ai eu le même problème que j'ai commencé à m'intéresser aux imprimantes 3D.

Je vais parcourir la rubrique proposée et ingurgiter tout ça....

J'ai déjà lu la revue, et à moins d'un revirement de dernière minute, je crois que ça m'a décidé.

Merci beaucoup (à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins le père @fran6p sur la catégorie CNC qui est, en l'état, toute indiquée pour parler de laser & co.

Si tu as une question sur la Ortur de l'article ou autre n'hésites pas, via mp histoire de ne pas polluer plus le topic 😉  Elle tourne encore très bien de mon côté, avec un caisson en cours d'imagination/fabrication ^^

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...