Aller au contenu

GO Print

RESINE


DAV 88200

Messages recommandés

BONJOUR

Un premier essai : les pièces sont sorties mais la finesse n'est pas trop au rdv , de plus j'ai eu un problème ds la manipulation , la résine s'est solidifiée ds le bac , j'ai du nettoyer des fines couches de résine. y a t il un procédé pour éliminer cela facilement ? bref les premiers trébuchements . merci pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors plusieurs choses

 

Déjà si tu a un manque de détails, je pense que tu devrais diminuer ton temps d'expo (peut être 6 secondes et 45 secondes ?)

Ensuite, as tu des photo pour le "manque de finesse" 

Version de chitubox ?

Quand j'ouvre ton fichier .ctb dans chitubox 1.9.0 voici ce que ça donne

image.thumb.png.c13d6cda7656984a66c906191d0630ed.png

cela pourrait expliquer les "fines couche de résine" que tu a retrouvé dans le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chitubox  1.65, avez vous vu les saisies d'écran que je viens d'expédiées précédemment ?  🙂

voici les photos , je précise en plus que le réservoir est recouvert de résine solidifiée en grande partie ôtée , y a t il un dissolvant pour ce genre de pépin ? 

merci pour votre aide  🙂

 

 

P1050732.JPG

P1050733.JPG

P1050734.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8s par couche c'est beaucoup, je ne connais pas ta machine mais dans les descriptifs, ils indique 1 à 4s/couches, ton manque de précision viens surement de la, essais avec 4s comme c'est de la noir faut plus de temps qu'une translucide, ensuite il faut inclinée tes plaques (je sais c'est chiant car ça va mettre plus de temps mais comme tu va diminuer le nombres de secondes pas couches du va en gagner...)

Pour ton réservoir je suppose que tu parle du bac avec le FEP, tu peux le nettoyer avec de l'iso 

la il y a un tuto pour ton imprimante.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN TOUT CAS MERCI POUR CES CONSEILS , les paramètres sont difficiles à maitriser , j'appréhende mal parce qu'en plus ca doit changer avec chaque pièce.

Pour le plastique durci j'ai nettoyé, j'ai ôté le film et je vais essayer avec de l'acétone ou du trichlo pour ravoir le réservoir propre et sans surépaisseur de résine .

Bon je vais revoir cela et éventuellement je vous ré interpellerai pour confirmation avant production  🙂

merci à vous pour vos interventions et conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 at 13:35, DAV 88200 a dit :

chitubox  1.65, avez vous vu les saisies d'écran que je viens d'expédiées précédemment ?  🙂

voici les photos , je précise en plus que le réservoir est recouvert de résine solidifiée en grande partie ôtée , y a t il un dissolvant pour ce genre de pépin ? 

merci pour votre aide  🙂

 

 

P1050732.JPG

P1050733.JPG

P1050734.JPG

 

C’est pas sorti comme ça de l’imprimante ?? tu l’a nettoyé avec un briquet et de l’essence ?? on dirait qu’il a fondu  😮

 

Modifié (le) par biborax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux raisons à ton problème:

- il faut que tu inclines tes plaques à 45° sur un coté.

- Il faut beaucoup plus de supports afin que tes plaques se tiennent (ajout en mode manuel si le logiciel en met si peu en automatique).

Petit conseil économique, fait l'essai avec une seule plaque, si cela merdouille ça te coutera moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, DAV 88200 a dit :

Bonjour, pas de briquet, pas d'essence, aucune maîtrise des paramètres et incident pdt la manipulation a la sortie de la pièce 

Ce qui m’interpelle c’est les marques noires, et les espèces de cloques.  J’ai déjà foiré plusieurs impressions, mais là le résultat est vraiment bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...