Aller au contenu

GO Print

Bl touch


Mikhael

Messages recommandés

Bonjour je compte acheter un bl touche pour ma future imprimante 3d la wanhao D12.

Ce bl touche:

DERUC Geeetech 3D Touch Accessoires V3.2 Pro BL Touch Capteur de...

Dans les avis il parle de flashagz de firmware .ok mais lequel prendre il y en a tellement et pour que le slicer fonctionne avec Cura?

merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mikhael a dit :

Bonjour je compte acheter un bl touche pour ma future imprimante 3d la wanhao D12.

Comme c'est ta première imprimante, je te propose plutôt de commencer à utiliser ton imprimante dans son état d'origine et à te familiariser avec elle.

Une fois que tu l'auras bien en main, tu pourras mieux réaliser/comprendre ce que pourra t''apporter le bltouch et ce qu'il faudra faire pour le mettre en place.  

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mikhael a dit :

En fait j'ai peur de ne pas réussir à bien niveller les axes .

Car apparemment c'est un peu galère.

Avec ou sans BL Touch il faudra savoir faire les niveaux du plateau, le bl touch n'est pas du tout indispensable pour commencer, je dirais même qu'il faut obligatoirement commencer sans pour bien maîtriser son imprimante (mais cet avis n'engage que moi 🙂 ).

Dans la pratique le nivelement est très simple, c'est juste une question d'habitude.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mikhael a dit :

Je prends celui qu'il conseille sur le site wanhao ?

si elle n'est pas trop vieille, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2021 at 11:51, Mikhael a dit :

Ok très bien et tu me conseille lequel de vrais bl touche sur Amazon ?

Merci.

Sur Amazon celui-là par exmple:

https://www.amazon.fr/ANTCLABS-nivellement-automatique-intelligent-imprimante/dp/B089SJDXXF/

Mais comme dit précédemment ce n'est urgent tu as pas mal de chose à apprendre et à faire avant de passer au BLTouch, ce n'est pas necessaire pour commencer.

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça a déjà été dit, l'utilité du BLtouch ou du 3Dtouch ne se fait que si le plateau est pas parfaitement plat comme s'en sont aperçus certains, et puis comme dit, il vaut mieux d'abord s'exercer avec l'imprimante. Perso je pense de plus en plus en avoir besoin, mon plateau est tellement pas plat qu'il y a un endroit ou ça fait presque un vide sur la première couche, sur certains modèles très fins en dessous ça peut causer quelques problèmes. J'imprime actuellement en buse de 1mm un modele de casiers empilables pour me débarrasser de mes bobines PETG et en même temps avoir de quoi ranger proprement tout le boson de mon stock pro et la couche du bas fait seulement une épaisseur, ce qui peut être problématique si elle devient très fine. en plus le surplus colle à la buse et vient se coller un peu plus loin sur l'impression, ce qui fait hyper... pas propre, pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...