Aller au contenu

GO Print

besoin d'aide 3018 pro


Messages recommandés

Bonjour,
Apres les imprimantes 3d filament puis résine j'ai voulu me prendre une CNC et c'est sur la 3018 que mon dévolue est tombé ( bah ouai elle est pas très chère et il y a pas mal de tuto sur youtube dessus...)
Je l'ai reçu puis monté et c'est le drame... au premier teste les axes X et Y ce sont délogé et les moteurs ont tourné dans le vide...
Je démonte et remonte tout en serrant bien tout mais la c'est le drame les axes X et Y se bloque et grippe.  

j'ai tenté de graissé et de redémonté les moteurs pour être sur qu'ils ne soit pas décalé par rapport a leur axe mais la je sèche complètement.

(ps: j'ai voulu testé cette astuce https://www.youtube.com/watch?v=6OTZylePBAo mais je n'ai pas la même carte ) 

pls help 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pilote moteur (driver) défectueux ? Réglage du Vréf de ce pilote inadapté ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

est ce que ça tourne bien (sans forcer) d'un bout à l'autre  ,à la main ?

si "oui" , vérifier les Vrefs des drivers.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, papajds a dit :

Bonsoir,

est ce que ça tourne bien (sans forcer) d'un bout à l'autre  ,à la main ?

si "oui" , vérifier les Vrefs des drivers.

A+

ça tourne bien jusqu'à l'endroit ou ça bloque sur la vidéo après même a la main ça devient difficile de le faire avancer.
pour la barre du bas ça bloque a des endroits mais pas tous le temps ( comme le montre la vidéo la première fois il est bloqué et un peux plus tard la base passe comme si de rien n'était) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc, c'est mécanique...

peut être quelque chose de "tordu"  ou pas aligné.

desserrer les axes concernés , et resserrer (modérément) un élément après l'autre , en vérifiant à chaque étape , que ça ne "coince" pas à la main.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Zerosept

Sur ce type de machines les guides linéaires sot fixes et non réglables donc ça ne doit pas venir d'eux.

Pour le plateau il faut vérifier que les cages à billes sont bien positionnées (en les serrant à peine et en faisant parcourir le chemin dans les deux sens (le plus simple et d'enlever la vis sans fin pour déplacer le plateau puis de la remettre sans le moteur pour régler son guide aussi.

Pour le chariot, je ne vois pas trop ce qui peu coincer : essaye aussi d'enlever la vis sans fin pour vérifier que tout se passe bien sans elle. 

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...