Aller au contenu

GO Print

Nouveau et j'ai besoin d'aide pour la modélisation :/


Agoyt

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Je suis jeune et commence à vraiment m'intéresser au 3D (Impression / modélisation)... Je possède une imprimante 3D RepRap (mini Kossel, Delta) mais je suis pour le moment dans l'incapacité de m'en servir... J'aimerai donc que quelqu'un me donne son avis sur le "Xperia E3 Mount Bike" (J'ai récupéré quelques STL ici) que j'ai fais... Je vous le mets à disposition ici. Je l'ai modifié sur Blender, mais le résultat est vraiment gigantesque par rapport au "quadrillage"O.o, j'ai donc un doute sur le fait qu'il fera la bonne taille une fois imprimé...

PS: Je n'ai changé aucune cote des STL que j'ai téléchargé

Merci d'avance pour vos réponses ! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sûrement mais le problème c'est que je ne sais pas à quoi correspondent (en cm) les valeurs donnés... En plus impossible de mesurer la distance entre deux points (à ma connaissance) et les valeurs données sont simplement des coordonnés par rapport au point d'origine de la figure (il me semble...) Enfin bon je vais attendre que quelqu'un qui connait Blender m'éclaircisse les idées ! Merci pour ton aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, un peu en retard mais si sa peut encore t'aider ou pour d'autre : 

il faut allez dans le panneau N dans le display et modifier line a 20 (tu aurra un quadrillage de 20*20 (comme un plateau de 20x20 ;-)) puis le scale a 10.000 -> tu va mettre ton environnement 3d (le monde) en mm !

idea3d_impression3d_blender.PNG

Modifié (le) par idea3d_damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...