Aller au contenu

GO Print

Problème première couche (Cura,Ender 3Pro)


Messages recommandés

Bonjour, cela fait depuis quelques temps que la 1ere couche de toutes mes impressions est mauvaise sur mon Ender 3 pro en utilisant Cura..  

1477248230_242361023_10157954556472471_1656778097737877925_n(1).thumb.jpg.e4b69e5706d0d59294626f90f281b00e.jpg

 

L'ender a reçu pas mal de modifications, carte mère silent V4, Bltouch, kit PTFE Capricorne, extrudeuse métal, surface en verre carbone mais le problème était déjà présent. J'ai refais plusieurs fois le nivelage du plateaux avec le bultac d'origine ou verre carbone,  avec et sans le Bltouch, tenté de modifier et reset les paramètres d'impression dans Cura, refais et contrôlé le Z offset plusieurs fois aussi mais toujours le même problème à chaque impression avec sous sans radeau... 

Comment résoudre le soucis et retrouver l'aspect lisse de mes premières impressions? Merci à vous.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ThePoulpe60 

A vue de nez ta première couche n'est pas assez écrasée ou bien tu as de la sous extrusion (ou les deux)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

du même avis que Savate !

Tu dois probablement avoir a ajuster le Z-offset (ajustement logiciel d'un paramétre du firmware marlin via M851: XYZ Probe Offset) et/ou la distance buse/plateau (ajustement manuel des molettes de réglage du plateau ou detit déplacement du endstop Z) car le BLTouch ne sert a corriger que les variation de hauteur de surface d'un plateau mais pas la distance buse/plateau ... mais cela peut aussi éventuellement se "compenser" (mais c'est mieux de partir d'une bonne distance buse/plateau) avec le débit de la couche initial.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ThePoulpe60 a dit :

L'ender a reçu pas mal de modifications, carte mère silent V4, Bltouch, kit PTFE Capricorne, extrudeuse métal, surface en verre carbone mais le problème était déjà présent.

C'est une violation manifeste de la première règle :

On ne fait pas de nouvelle(s) modification(s) tant que tous les problèmes existants ne sont pas réglés.

Sinon "problème empilé, problème empiré" 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai simplement pas remarqué sur le moment. Le problème a commencé durant l'impression de pièces d'échec pour un set de voyage donc j'imprimais à la chaine. 😆

j'ai déjà bien remonté le plateau avec les molettes mais je vais tenté de le monter encore un peu.  Je fais le nivelage et le zoffset avec papier fin, la buse frotte comme il faut mais si je descend plus bas je fais de la gravure sur verre. Je vais check ce j'ai du coter Marlin car il me semble que je n'ai rien modifié à ce niveau..   

merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...