Aller au contenu

GO Print

stringing


jerem59120

Messages recommandés

Ah d'accord donc soit je nettoie soit je la change?

Non non le trait estbien sur le plateau c'est en plus du trait a la fin elle extrude du pla c'est dans le g code de démarrage mais en dehors du stringing j'ai vraiment une première couche parfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jerem59120 a dit :

soit je nettoie soit je la change?

pas la peine de la changer un coup de brosse en laiton quand elle est chaude et elle sera comme neuve (à la pince à épiler, ça marche aussi, mais c'est plus long)

 

il y a 10 minutes, jerem59120 a dit :

c'est en plus du trait a la fin elle extrude du pla c'est dans le g code de démarrage

le trait je vois bien, mais tu as du gcode qui extrude à vide au démarrage ? tu peux le virer, il ne sert à rien !

Tu peut aussi virer le trait complet du gcode de démarrage et le remplacer par une jupe dans cura (section adhérence du plateau) ça permet d'amorcer la buse et de vérifier que la première couche sera ok à l'endroit ou tu vas imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci, je vais test tout ça 

J'utilise la jupe mais c'est vrai que je me suis jamais occupé de virer ce trait...

Merci je vous tiens au jus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je garderais le trait + la jupe, car quand tu fais un changement de bobine par exemple, si tu n'as pas poussé le filament jusqu'à la buse, la jupe ne permet pas toujours d'amorcer le filament quand cette dernière est assez petite (petite pièce), après tout dépend de tes paramètre de jupe, nombre de ligne, longueur minimum.

Et donc il va manquer le début de la première couche.

Par contre comme @Savate te l'as dit quel intérêt d'extruder du filament après le trait ?

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aucune idée c'est dans le profil de base de la d12 sur cura mais c'est plutôt chiant qu'autre chose...

hello, je viens de vérifier l'intégralité de la tête et de changer la buse, je voudrais supprimer le G-code qui me fait un petit pathé au bout de la première...

Pouvez-vous m'indiquer la ligne en question?

Voici mon G-code de démarrage sous Cura:

M104 S{material_print_temperature_layer_0} ; Régler la température de l'extrudeuse
M140 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Régler la température du lit chauffant
M190 S{material_bed_temperature_layer_0} ; Attendre la température du lit chauffant
M109 S{material_print_temperature_layer_0} ; Attendre la température de l'extrudeuse
G92 E0 ; Reset Extruder
G28 ; Home all axes
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X0.1 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move to start position
G1 X0.1 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; Draw the first line
G1 X0.4 Y200.0 Z0.3 F5000.0 ; Move to side a little
G1 X0.4 Y20 Z0.3 F1500.0 E30 ; Draw the second line
G92 E0 ; Reset Extruder
G1 Z2.0 F3000 ; Move Z Axis up little to prevent scratching of Heat Bed
G1 X5 Y20 Z0.3 F5000.0 ; Move over to

c'est bon j'ai trouvé, j'avais des g-code dans les paramètre de l'extrudeur que j'ai supprimé, au cas ou...

Modifié (le) par jerem59120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, après avoir changé ma buse c'est bien mieux, ce n'est pas encore le résultat que j'attends mais c'est mieux

Par contre je suis obligé de desactiver le décalage en z lors du changement de couche... vous aussi?

20211004_210248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jerem59120 a dit :

Par contre je suis obligé de desactiver le décalage en z lors du changement de couche... vous aussi?

Non, ... parce que je ne l'active jamais 😄 

Tu es à quelle température ? La ventilation est à 100% ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...