Aller au contenu

GO Print

Générer un fichier gcode sans stl ni slicer


Messages recommandés

Bonjour

En furetant sur le net et plus particulièrement sur le site instructables je suis tombé la dessus https://www.instructables.com/3D-Printing-Lampshades-With-Full-Control-Gcode/

L'idée est d'utiliser un outil (basé sur Excel) pour générer un fichier gcode et pouvoir imprimer des structures (complexes ?) non réalisables avec un logiciel de modélisation et un slicer standard 😲

Le logiciel est open source et gratuit. Tous les détails (dans la langue de Shakespeare 🙄) sont là -> https://fullcontrolgcode.com/

J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de choses à rajouter dans le gcode avant de l'envoyer à nos imprimantes et quid par exemple des impressions avec des couches non planes (Z qui varie en cours de route) 🤔

Pas encore testé. Mais pourquoi pas...

De quoi s'amuser et occuper de longues soirées en cette fin d'été et de changement d'heure prochain

@+

JC

  • J'aime 2
  • Wow 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Wahou utiliser un tableur pour générer du gcode c'est sympa ! 

FWIOMGFKTSNTN8Z.png?auto=webp&frame=1&wi

J'ai hâte d'avoir une jour comme réponse a "tu utilise quoi comme trancheur ?" : "Aucun, je passe par un tableur avec FullControl GCode pour faire mon .gcode ...." et il nous passe le .xls pour avis sur un problème 🙂 du genre "il doit y a voir un truc louche" dans ce tableau ...

FCNQQWHKTR8F2EG.png?auto=webp&frame=1&wi

 

va falloir que je regarde de plus prés 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jcjames_13009 a dit :

De quoi s'amuser et occuper de longues soirées en cette fin d'été et de changement d'heure prochain

Plus qu'un jour avant l'automne 😉 . Quant au changement d'heure, c'est habituellement en Octobre que ça a lieu.

Sinon, sympa comme logiciel.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...