Aller au contenu

GO Print

Concours Prusa


Alpes86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Prusa organise régulièrement des concours avec des lots plutôt intéressant à gagner (imprimantes, filament, bons d'achats). Le but étant de proposer un ou des modèles à imprimer en fonction de thèmes donnés. Celui du concours actuel est "Mises à niveau, Modifications et Accessoires", je pense que certains schmilblicks du forum y auraient leur place 😉.

Certains modèles sont également très intéressant, je pense que le concours encourage certains makers créatifs à poster de façon gratuite dans ce cadre.

Pour les détails et ceux que ça intéresse, c'est par ici : https://www.prusaprinters.org/fr/contest

 

Ayant participé à certains concours précédents (thèmes "Outils de jardin" et "Jeux de Plateaux et Casse-Têtes"), voici mon retour/avis sur le déroulement du concours.

Positif :

- La façon de répartir les lots dans le fait que ça ne se joue pas uniquement au vote, les plus intéressants étant attribués sur décision de Prusa.

- Facile de participer (il faut quand même créer un compte sur le site de Prusa).

- Stimule la créativité.

- Il en sort régulièrement de super modèles.

Négatif :  

- Certains modèles obtiennent beaucoup de "likes" sans forcément bien coller au thème du concours... j'attend de voir comment cela sera géré par Prusa.

- Certains modèles se retrouvent mis en avant dans la bibliothèque de Prusa (sur la page d'accueil) et donc obtiennent plus de visibilité.

- La date d'arrêt des votes n'est pas très claire (c'était bien précisé dans certains anciens concours, mais pas dans les derniers).

Autres remarques :

- Poster tôt son modèle permet de se retrouver assez vite en haut du classement, mais les (très) bons modèles arrivent souvent sur la fin et écrasent tout 😅.

- Sur un concours précédent quelqu'un avait posté un modèle très connu mais dont il n'était pas l'auteur original, il s'est fait "griller" dans les commentaires.

- Il faut être patient avant d'avoir les résultats (un certain temps est nécessaire à Pursa pour tester et choisir les gagnants).

 

Evidemment j'en profite pour faire la pub de ma dernière participation 😇  (qui parlera surement aux utilisateurs de Prusament), si ça vous plait, n'hésitez pas à "liker" (les autres modèles sympa aussi 😉 ). Je ne sais pas si ces derniers votes seront pris en compte vu que le concours est terminé mais l'annonce des gagnants ne se fera en fin de mois => https://www.prusaprinters.org/prints/72196-prusament-spool-race

Et n'hésitez pas à partager vos avis sur ces concours ainsi que vos créations aussi.

Modifié (le) par Alpes86
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton jeu, j'ai ajouté un Like également, bonne chance pour le concours.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jcjames_13009 a dit :

Salut @Alpes86

Idée originale de recyclage 👍 J'ai aussi mis un "Like"

Un membre du forum sera peut être célèbre dans l'univers Prusa 🤩

Bonne chance

JC

Merci beaucoup, j'ai aussi vu ton commentaire sur le site de Prusa 😉.

Célèbre je ne pense pas, il y a quelques impressions avec bien plus de potentiel que la mienne. Par contre gagner un petit bon d'achat sur leur site m'irait très bien et semble possible. J'étais bien "classé" à la date de fin 🙂. Du coup ça va vraiment dépendre du moment où ils ont décidé ou bien décideront de figer le concours, ainsi que de la prise en compte ou non de certains modèles (notamment le pot à crayon en tête de classement et le bras de pelleteuse qui se prend pour un puzzle...).

De ton côté, tu pourrais participer au concours actuel avec les pièces que tu fais pour tes outillages 😉.

Concernant ce dernier concours, je trouve que le thème est très large, ils vont avoir du travail pour tout regarder et choisir. Il faut que je réfléchisse à un petit truc pour y participer 🤓.

Modifié (le) par Alpes86
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2021 at 19:18, Alpes86 a dit :

Célèbre je ne pense pas, il y a quelques impressions avec bien plus de potentiel que la mienne. Par contre gagner un petit bon d'achat sur leur site m'irait très bien et semble possible. J'étais bien "classé" à la date de fin 🙂.

Salut @Alpes86

Je viens de voir les résultats du concours https://blog.prusaprinters.org/fr/gagnants-du-concours-de-jeux-de-table-et-de-puzzles_55747/

Et bravo pour ta nomination dans la catégorie "Choix de la communauté"... 👍👏🥂

@+

JC

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il est normal que tu partages ton énorme gain avec les membres du forum qui ont voté pour toi, il ne va pas te rester grand chose.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jcjames_13009Merci, j'ai vu ça hier, j'attendais le weekend pour poster 😉.

@divers Je partagerai avec plaisir des photos de mes futures impressions avec la bobine d'ASA que je compte commander avec ce bon d'achat 😋.

Concernant le résultat, j'en déduis que la prise en compte des "likes" s'est bien faite à la date butoir du concours. Et donc (il me semble) avant que certaines des impressions du concours soient mises en avant sur la page d'accueil de Prusa. J'ai aussi l'impression que les modèles hors sujets n'ont pas été pris en compte (sans pouvoir le vérifier, si j'y pense, je ferais une capture d'écran sur le prochain concours).

Bref plutôt positif.

Je trouve aussi que les choix de Prusa sont assez logiques.

Encore merci pour vos soutiens. Et n'hésitez pas à partager vos éventuelles  participations.

Pour ma part, je pense poster un modèle (enfin quand je trouverai le temps de le sortir de ma tête 🤓) pour le concours actuel mais dont je sais que le potentiel pour gagner quelque chose est très limité (à moins d'une super idée de dernière minute).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous, ces derniers temps, Prusa semble mettre le paquet sur le développement de leur bibliothèque. Les concours semblent de plus en plus réguliers (actuellement thème de Noël et aussi un autre concours sur les modifications de manettes de consoles). De plus ils viennent de mettre en place un système de badges et de récompenses liés à l'activité sur leur site. Pour les récompenses, selon le nombre de modèles postés, de "makes" effectués et postés, ainsi que d'autres actions diverses, on cumule des mètres de bobine 😀. Au bout d'une certaine longueur on peut avoir des bons d'achats sur leur boutique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut, bon ça commence à partir en sucette leur système de récompenses, comme il ne semble pas y avoir de contrôle, certains se sont engouffrés dans la brèche et publient plusieurs fois le même objet ou bien ceux des autres. Mention spéciale à celui qui a publié le benchy en précisant qu'il était "fier de son premier print, il s'agit de celui fourni dans la clef USB" 😅.

Bref, c'est dommage mais pas sûr que leur truc perdure...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 3 heures, Alpes86 a dit :

Ah zut, j'ai raté et à priori le print a été retiré..

Oui comme pas mal d'autres un peu tordus. Celui ci présentait sa 1ere réalisation du logo Prusa complètement foirée. Un gros plat de spaghettis. J'aurais dû faire une copie d'écran 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...