Aller au contenu

GO Print

Problème réglage elegoo Neptune 2 [/RÉSOLU]


wolfdarknight

Messages recommandés

Salut a tous et a toute

débutant dans le monde de l'impression 3D,Cela fait 1 semaine que j'ai monté mon elegoo Neptune 2, j'ai régler les axes, plateau etc comme dans la vidéo fournit avec , j'ai imprimer le petit bouddha fournit sur la carte sd sans soucis, en plutôt bonne qualité, ensuite j'ai voulu testé d'autre print, plus complexe, figurine, voiture....mais la impossible, j'ai donc refait une verif, modifier quelque réglage excentriques, axe z etc, j'ai donc dit tien je test le petit bateau 3Dbenchy, il sort au bout de 1h30 environ en paramètre normale 0.15 dans le slicer cura elegoo ,quelques défauts mais voilà il a terminé a 100%, je décidé alors de testé une figurine et la....catastrophe, le plateau se dérègle, j'ai beau faire le liveling , tout ce dérégle a chaque fois, ou le plateau ou l'axe z ou tout , j'ai juste remarquer surtout le coter avant gauche du plateau remonte, la buse tape dans le plateau et tout ce deregle....1er couche trop écraser, la buse l'arrache etc...j'ai tout tester et la je suis a bout ^^ je vais la demonter complète ce soir et tout repartir de zéro pour voir, si vous avez des conseils ou a qui cela est déjà arrivé ? A part le bouddha et le 3d benchy 2x que j'ai pu finir c'est tout, bientôt utiliser une bobine de pla de 800g complète en test ^^ merci d'avance et désolé pour le pavé ^^ j'ai tester chercher sur les forum des tuto ou autre mais je n'y arrive pas, ou suis-je trop bête ^^

quelques photo du resultat du benchy d'avant hier, depuis je n'arrive plus a rien meme pas une premiere couches..IMG_20210922_131404791.thumb.jpg.bf74befe0bc58238ee827490add35d2f.jpg

IMG_20210922_131424644.jpg

IMG_20210922_131443157.jpg

IMG_20210922_131416081.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Les débuts ne sont pas forcement simples. Prend ton temps c'est délicat de trouver les bons ajustements.

Pour un plateau qui se dérègle tu a les pistes

  • défaut de stabilité de géométrie de la structure, si il y a des vis mal serrer tu a des jeux ... ex si l'arche peut bouger d'avant en arrière cela va selon sa position modifier la géométrie, ...
  • le coupleur qui glisse entre l'arbre moteur et ou la tige de l'axe Z (vérifier le serrage des vis sans tête du coupleur)
  • Un capteur de fin de course (endstop) pour Z mal fixé et qui bouge 
  • le bon parallélisme de l'axe X avec la base ( la bar qui porte la tête doit bien être parallèle a la base de l'imprimante)
  • Les excentriques qui font que les galets se déplace mal ou créer des jeux ...
  • ...

En gros prend le temps de bien titiller chaque éléments pour vérifier qu'il n'y a pas de jeux et le serrage de chaque vis. Et de déplacer a la main (machine éteinte) chaque éléments qui se déplace pour vérifier qu'il n'y a pas de zone de point dur / fort frottements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Merci de ta réponse, je regarde sa ce soir, je la démonté complète et repars a zéro je verrai, j'ai bien tout serrer, peut être trop sa peut jouer aussi ? Je verrai une fois remonter ce soir.

il y a 7 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Les débuts ne sont pas forcement simples. Prend ton temps c'est délicat de trouver les bons ajustements.

Pour un plateau qui se dérègle tu a les pistes

  • défaut de stabilité de géométrie de la structure, si il y a des vis mal serrer tu a des jeux ... ex si l'arche peut bouger d'avant en arrière cela va selon sa position modifier la géométrie, ...
  • le coupleur qui glisse entre l'arbre moteur et ou la tige de l'axe Z (vérifier le serrage des vis sans tête du coupleur)
  • Un capteur de fin de course (endstop) pour Z mal fixé et qui bouge 
  • le bon parallélisme de l'axe X avec la base ( la bar qui porte la tête doit bien être parallèle a la base de l'imprimante)
  • Les excentriques qui font que les galets se déplace mal ou créer des jeux ...
  • ...

En gros prend le temps de bien titiller chaque éléments pour vérifier qu'il n'y a pas de jeux et le serrage de chaque vis. Et de déplacer a la main (machine éteinte) chaque éléments qui se déplace pour vérifier qu'il n'y a pas de zone de point dur / fort frottements.

bonsoir, bonjours

 

bon j'ai demonter l'imprimante de A a Z , tout remonter en suivant le tuto, reglage, 1er essaie et la....pareil, j'ai remarquer que je n'avais pas toucher a la courroie du plateau , je l'ai un peut detendu, et deja amélioration, le niveau bouge moin, parcontre parfois le moteur en Z peine un peut, si j'éteind et rallume la machine cela repart nickel( peut etre du a la vitesse de deplacement a 20% sur le panneau de commande).

j'ai commander des ressort de remplacements les jaune pour le plateau et un kit extrudeur alu, je ferait un calibrage une fois tout ceci installer, je n'arrive pas a commencer une impression, sauf le fameux bouddah ? serait il possible de récupérer le g-code de depart de celui ci ? j'utilise cura elegoo en slicer ou avez vous un autre a conseiller ? qqch a modifier ? 

merci a ceux qui liront et m'aideront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Motard Geek changed the title to Problème réglage elegoo Neptune 2 [/RÉSOLU]
  • Motard Geek locked this topic
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...