Aller au contenu

GO Print

Probleme Moteur Elegoo Mars 2 Pro


Wolf

Messages recommandés

Salutation !

Je n'ai pas SLA donc rester critique face a mes propositions.

Sur une FFD je proposerais de vérifier

  • le driver moteur (permuter le driver avec un autre si interchagable mais comme tu n'a pas d'autre axe là ... je ne sais pas comment tester sauf sur une autre carte si tu a bien des driver qui ne sont pas soudé),
  • les connexions (connecteurs bien enfiché sur la/les cartes (et entre les cartes si il y a des carte intermédiaire)et le moteur, pas de fils qui sont mal enfiché dans les connecteur, ...)
  • le faisceau de câble ( au multimètre tester la continuité vérifier qu'il n'y a pas de gaine abîmes)
  • le moteur de cette axe (si il ne chauffe pas ... si machine éteinte tu peux le tourner ou se trouve t'il très résistant / bloqué ) .
  • contrôler si il n'y a pas de zone de fort frottement / point dur on commence en commandes via l’écran (puis a la main machine éteinte ) de déplacent de l'axe en question ... pour un z il faudrait éventuellement le découpler du moteur et tourner manuellement l'axe Z ... long et fastidieux mais peut permettre de détecter un subtil défaut d'alignement ou de parallélisme que créés les zones de forte frictions.
  • pas de capteur de fin de course (endstop) faussement déclenché

Edit Peut tu nous faire une vidéo du truc ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une FDM je commencerais par ouvrir et vérifier, titiller les connecteurs du moteur ... il y a peut être simplement un faux contacte due aux vibrations ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...