Aller au contenu

GO Print

Sonde Z et mapping


Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une petite cnc 3018...elle fonctionne bien, j'ai installé des fins de course en février.

Depuis plusieurs jours, je n'arrive plus à faire de  mapping de la pièce à usiner.

l'outil descend bien pour venir en contact avec la pièce en alu, puis il remonte pour redescendre en micropas.....et une fois au contact

de la pièce, il ne remonte plus....l'outil reste au contact de la pièce et la machine est sur idle (pièce à la masse, pince sur l'outil). Normalement

l'outil doit remonter lègèrement

J'ai débranché les fins de course, réinstallé GRBL, ...etc....je suis un peu "sec" !!!!

Si quelqu'un a une solution......MERCI

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @j2lr,

Comment est-ce que tu lances le mapping ? avec Candle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, j2lr a dit :

Oui....avec candle....crée un fichier qu'on utilise à chaque changement d'outil

Comme c'est Candle qui gère le mapping, le problème doit venir de Candle, tu as quoi comme paramètres quand tu lance le mapping ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer je fais une mise à zéro en appuyant sur Z-Probe, l'outil fait un premier zéro puis remonte et redescend en micropas (zéro) mais ne remonte pas

comme avant. Je débute le mapping (créer) ...auto...avec grille de palpage X : 5 et Y : 5 ....bouton palper...et là l'outil part en butée Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, j2lr a dit :

Pour commencer je fais une mise à zéro en appuyant sur Z-Probe, l'outil fait un premier zéro puis remonte et redescend en micropas (zéro) mais ne remonte pas

comme avant. Je débute le mapping (créer) ...auto...avec grille de palpage X : 5 et Y : 5 ....bouton palper...et là l'outil part en butée Z

Toute la partie mapping est gérée uniquement par Candle il me semble.

Tu as essayé avec une autre installation de Candle pour vérifier que ce n'est pas un paramètre du logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a déjà marché !!!...j'ai dû toucher qqs choses

Oui je pense à Candle....mais où ?....je vais réinstaller Candle proprement et le reparamètrer...supprimer le config.h....bref, une totale...

cet après-midi, J'ai essayé avec une autre carte woodpecker 3.4 que j'ai ...c'est pareil 

Je te tiens au courant...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, j2lr a dit :

J'ai essayé avec une autre carte woodpecker 3.4 que j'ai ...c'est pareil 

Normal, le zprobe fonctionne et candle ne fait que lancer des zprobe à la suite, mais ce logiciel est parfois caractériel ... 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...