Aller au contenu

GO Print

Probleme d'extrusion


krouxx

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Possesseur depuis peu d'un wanhao d12 230, j'ai de la sous extrusion sur quasiment toutes mes pièces,après vérification, lorsque je demande a mon extrudeur de me sortir  100mm de fil, il ne m'en sors que 95mm, pensez vous que ma sous extrusion puisse venir d'ici, ou alors du fait que l'extrudeur me grignote mon fil. Je viens poser mes questions ici, je suis débutant dans l'impression 3d, mais cette machine a l'air d'avoir du potentiel.

Bonne journée

16324038954375622580538648595750.jpg

16324039801752083064926182552042.jpg

16324041107223743114211426883195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne pense pas que la cause soit les 95mm.

A mon avis, il faut verifier la ventillation de ton heatbreak, le montage de la buse, le PTFE à l'intérieur de heatbreak, une mauvaise chauffe de la buse. Le fait que ton extrudeur grignote ton filament veut dire qu'il essaye d'extruder le filament mais qu'il a du mal car soit la chauffe n'est pas bonne, le heatbreak est mal refroidit  ce qui ramollie le filament assez haut et ca crée un bouchon.  Le petit bout de FTFE trop court! etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pate blanche dont tu parles c'est normal, ce de la pate thermique pour optimiser le refroidissement du heatbreak. Tu as verifier que ton ventillateur latéral tourne bien?

Je te conseille de suivre ce tuto pour verifier le montage de ta tête:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...