Aller au contenu

PETG Sakata

Matériel et amélioration d'impression et de post traitement

Messages recommandés

Bonjour, je me demande quelle matériel puis-je utiliser pour améliorer le lissage et la mise en peinture de mes impressions. Mais aussi qu'elle optimisation du slasher  puis-je faire pour imprimé rapidement un grand volume et resté précis et propre? 

J'utilise l'anet A8 plus et cura. J'imprime avec du pla et j'ai une buse de 0,4. 

Merci d'avance pour vos réponses

il y a 23 minutes, NaiRoD a dit :

Mais aussi qu'elle optimisation du slasher  puis-je faire pour imprimé rapidement un grand volume et resté précis et propre? 

tu dois vouloir parler du slicer ou trancheur

Pour l'optimisation ça dépend surtout de ce que tu veux imprimer un grand volume tout tarabiscoté ou un cube ou un œuf ou ... 

Pour le lissage et les post traitements tu trouveras probablement ton bonheur là :

Modifié (le) par Savate

il y a 21 minutes, Savate a dit :

tu dois vouloir parler du slicer ou trancheur

Pour l'optimisation ça dépend surtout de ce que tu veux imprimer un grand volume tout tarabiscoté ou un cube ou un œuf ou ... 

Oui excusez moi c'est bien du slicer que je voulais parler.

C'est pour imprimé des figurines, des sculptures et principalement pour faire de l'architecture. 

J'ai pensé à changer la buse pour imprimé plus rapidement de gros éléments . Mais pour le post traitement je ne sais pas quoi utiliser.

Le mastic est il obligatoire ou juste ponçage et après suffisent ?

Modifié (le) par NaiRoD

J'aurais été tenté de te dire que si c'est pour des figurines et des sculptures, une imprimante résine aurait été plus adaptée.
(Et avec moins de post traitement)