Mat6772 Posté(e) Septembre 24, 2021 Partager Posté(e) Septembre 24, 2021 Bonjour, j'ai un problème sur mon ender 3. J'ai installer un bltouch et il ne marche pas tous le temp quand je lance un home, print, auto nivèlement l'axe Z monte puis le pico du bltouch ne sort pas et se mette a clignoter rouge et puis sa ne marche plus je doit redémarrer l'imprimant défoit jusque 1foit mais défoit c très long je suis aller jusque a 10 env et sa ne marcher pas Alor g laisser tomber mais du coup je pense que ce n'ais pas normale qu'elle qu'un a une solution svp merci Ps: Ender-3/BLTouch 3.1/Carte mère 4.2.7/Marlin-bugfix-2.0.x Merci Beacoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Septembre 24, 2021 Partager Posté(e) Septembre 24, 2021 Bonjour @Mat6772, L'usage est de se présenter dans la partie présentation avant de poser une question (ou juste après, tout n'est pas perdu ). Un petit effort sur le langage sms, la ponctuation et la mise en forme serait appréciable aussi (pas besoin que ce soit parfait, mais là ça pique les yeux) Une fois que tout cela est dit, revenons au bltouch. 1) est-ce qu'il a marché correctement un jour ? 2) si oui, qu'est-ce que tu as changé 3) comment est-ce que le bltouch est cablé ? (une ou des photos aident) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pederli Posté(e) Septembre 28, 2021 Partager Posté(e) Septembre 28, 2021 Hello, Moi aussi j'ai quelques fois ce problème. Ce que je fais c'est simplement un reset du BLTouch depuis le menu de mon écran LCD ou depuis Octoprint. Sinon je le fais aussi manuellement en descendant le pico et le remontant. Puis je relance le nivellement et ça fonctionne. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Septembre 28, 2021 Partager Posté(e) Septembre 28, 2021 Il y a 5 heures, Pederli a dit : Hello, Moi aussi j'ai quelques fois ce problème. Ce que je fais c'est simplement un reset du BLTouch depuis le menu de mon écran LCD ou depuis Octoprint. Sinon je le fais aussi manuellement en descendant le pico et le remontant. Puis je relance le nivellement et ça fonctionne. . C'est une solution éventuelle mais cela n'est pas normal . (et je ne dis pas que cela s'applique pour le problème exposé ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PierreG Posté(e) Septembre 28, 2021 Partager Posté(e) Septembre 28, 2021 @Mat6772 Je devine que le BLTouch n'a jamais bien fonctionné ? Nouvelle installation ?? Je dirais de prime abord, que prendre Marlin BufFix en partant c'est chercher les problèmes. Tu devrais utiliser une version stable... comme la 2.0.9. Ensuite, qu'est-ce que tu as utilisé comme firmware ? comment est branché ton BLTouch ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés