Aller au contenu

GO Print

Anycubics mono SE premiere impression, soucis


Nikki-3D

Messages recommandés

Bonjour, je suis totalement noob dans l'impression 3d résine.

J'ai reçu il y a peu ma anycubic mono se et je suis en cours d'impression du fichier test avec de la résine abs-like de chez elegoo (en blanc)

La pièce s'imprime mais j'ai de la résine qui forme une peau sur l'impression, d'où cela peut-il provenir?

 

ce que j'ai fait:
J'ai calibré le z=0 de l'imprimante , lancé l'impression du fichier test de la clé USB (cube) et modifié les valeurs d'exposition suivant les recommandations elegoo, a savoir exo des couches inférieures à 60 et l'expo des autres couches à 8 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces valeurs sont celles pour les anciens écrans avec les écrans mono c'est beaucoup plus court. Tu devrais regarder ta notice.

C'est même indiqué sur toutes les pubs:

image.png.2fc313488bac4f056053c8bc5857f25b.png

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

8 secondes ça me paraissait énorme mais bon j'ai lancé l'impression avec les spécifications sur l’étiquette. (bêtement , oui ^^ )

Je recherche depuis tout à l'heure et je ne trouve pas énormément d'infos sur cette résine , environ 3 secondes et demi sur du gris avec une mono x, pour le moment pas trouvé d'autre infos .

 

Par ailleurs je pensais que dans les logiciels de slice (lychee en l’occurrence) j'allais trouver ces infos , mais non, apparemment même si le logiciel connais l'abs like d'elegoo les temps d'expo (etc) sont identique pour toutes les résines... Je recherche une base sur laquelle m'appuyer.

Modifié (le) par Nikki-3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...