Aller au contenu

GO Print

Couche de résine en plein milieu


Adreal

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

J'ai fait le tour du forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème du coup je me permets de poster pour solliciter votre aide

Depuis quelques mois j'ai un problème récurant (voir photo ).je possède une anycubic photon  , j'ai pendant longtemps utilisé de l'anycubic Grey sans jamais avoir un souci .
Le problème est apparu au moment ou j'ai utilisé l'anycbic clear , sur une bouteille d'un litre je n'ai jamais su sortir quelque chose de propre .

Je me suis dit que c'était des mauvais réglages donc je suis repassé sur de la Grey et la à ma grande surprise , le problème était toujours là malgré les paramètres que j'utilisais depuis le début .
J'ai donc commencé à m'intéresser au problème plus en profondeur :après plusieurs recherches j'ai fini par  vérifié mon écran (voir vidéo pour me confirmer qu'il est bien ok mais j'ai une tache qui apparait mais on dirait qu'elle se trouve en dessous car impossible à nettoyer  ), j'ai changé le film FEP , j'ai également changé de clefs USB ,je suis passé de chitubox à lynchée slicer ,je prends bien le temps de tout nettoyé à chaque impression ,ainsi que le réglage de l'axe Z, et j'ai mit le firmeware à jour  . J'ai testé sur des figurines de tailles différentes , ainsi que de change à plusieurs reprises mes paramètres (en photo quelques para que j'ai utilisé ). Après tout ça le problème avait disparu sauf qu'après 3 bonnes impressions, il est revenu quand j'ai voulut imprimer plusieurs figurines en même temps et un autre problème est apparu (voir photo 2) on dirait que ça ne se solidifie pas ?

voilà dsl du roman, mais si vous aviez une idée sur les deux problèmes qui rende ma vie infernale 🤣

merci de m'avoir lu

 

Capture.PNG

Capture2.PNG

IMG_0684.jpg

IMG_0686.jpg

IMG_0688.jpg

IMG_0689.jpg

IMG_0699.jpg

IMG_0703.jpg

IMG_0704.jpg

Modifié (le) par Adreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, didoff a dit :

Il y a effectivement de fortes chances pour que ce soit l'écran LCD...

Qu'est ce qui te fait dire ça ?  enfin la tache doit être un indicateur mais je pense qu'elle est apparue après l’apparition des problèmes ( en faisant les réglages du Z j'ai fait descendre le plateau de 10mm au lieu de 0.1, j'avais verifié si pas de dégat mais je pense que ça peut venir de là)

Modifié (le) par Adreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCD sert à cacher la lumière des leds donc si il commence à montrer des signes de fatigue, il ne va pas cacher la lumière la ou il faut ou pas suffisamment et c'est pour ça que tu te retrouve avec des amas de résine la ou il ne faut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les nouvelle gamme de bécane à monochrome durent dix fois plus longtemps et fonctionnent quatre fois plus vite, il y a de quoi réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCD mort, sans l'ombre d'un doute.

Pour ce qui est de la durée de vie des écrans, c'est malheureusement un peu aléatoire.
J'ai une Phenom qui a un écran à 2000h de fonctionnement alors qu'il est donné pour +ou- 400h.
Dans mes réglages, j'ai toujours privilégié de faire une petite pause entre chaque couche pour laisser le tout refroidir.
Est-ce grâce à ça ou juste un coup de bol, je ne saurai le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...