Aller au contenu

GO Print

Température anormale même au démarrage de l'imprimante 3D alfawise U 30


Michel0120

Messages recommandés

bonjour à tous  depuis quelques semaines l'écran de mon alfawise U30 m'indique dés la mise en route alors que la buse est encore froide que la température est anormale elevée,  j'ai changé la sonde  mais le problème persiste .

Les led de ma carte deux sur trois restent allumé la bleu et la verte de l'alim, quand à la 2em led bleu elle s'allume furtivement à la mise en route.

Ma sonde est branché sur le port J28 ADO  quand au port j26 lui est libre.  

 

La sonde réagie à l'ohmmètre comme la chauffe,  mais au borne de la chauffe il n'y a aucune tension (0 volt)

Ma carte est elle HS ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Le 25/09/2021 at 15:59, Michel0120 a dit :

Ma carte est elle HS ou pas 

D’après se que tu décris c'est très probable.

Surtout si en débranchant la sonde de la carte, la température mesuré par la carte reste très élevé

(normalement sans sonde de mesure (débranché, faux contacte) connecté a  la carte, cela devrait mesuré une température dans les négatif , et une température très haute quant il y a un court circuit sur les fils / connexion de la sonde ...)

Edit : éventuellement si tu a un autre port de mesure libre, un marlin modifié (attribution des pin) pourrais l'utilisé au lieu de celui qui semble en défaut.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général c'est juste le fil de la sonde qui est coupé ou très abimé... pas la carte mère... mais si tu dis que la résistance varie, je sais pas trop. C'est normal que la buse ne chauffe pas si la carte lit une valeur très haute... la sonde doit être en court circuit dans ce cas. Déconnectée ca donne une température négative.

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...