Aller au contenu

GO Print

Problème avec LaserGRBL


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déjà réalisé des gravures au laser sur ma RS-CNC32 avec LaserGRBL sans problème, mais aujourd'hui, je rencontre un problème insoluble pour moi. :(
Je n'utilise pas souvent ce logiciel, mais j'ai effectué toutes les mises à jour jusqu'à la dernière version. J'ai essayé de désinstaller le logiciel et de le réinstaller, mais ça ne résout pas mon problème.

J'ai voulu graver une image d'environ 100 x 70 mm à un endroit précis de ma pièce en entrant un décalage de 35 mm en X et 170 mm en Y, ce qui est largement en dessous des capacités de ma RS-CNC32, mais au moment de créer le gcode, j'ai le message d'erreur suivant alors que ma CNC n'est pas reliée au PC puisque j'enregistre le fichier sur une carte SD !


file.png.88b72ba85aaed7899492e2dddb469e51.png
 

Si je ne tiens pas compte du message d'erreur et que j'enregistre quand même le gcode, j'ai une erreur sur la CNC quand je lance la gravure me disant que j'ai atteint les limites !!

J'ai pourtant déjà gravé une image de 370 x 420 mm sans problème !!

Je n'ai rien trouvé dans les réglages de LaserGRBL pour indiquer la taille de ma CNC et je ne comprends pas pourquoi je rencontre ce problème aujourd'hui alors que ça fonctionnait très bien avant ! Je n'ai rien changé dans le logiciel, j'ai juste appliqué les mises à jour quand le logiciel me le propose.

Que faire ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne possède pas de graveur, donc ce que je vais te dire relève plus de la réflexion.

Le fait de mettre à jour ton logiciel l'a changé.

Si tu ne trouve pas où sont placés les paramètres de la CN,

perso je regarderai avec un " éditeur de texte" genre notepad, bloc-note,.... tes fichiers de base LaserGRBL.

Je ferai une recherche soit des valeurs 300 et 200 ou des paramètres $130 ou $131.

Et une fois localisé le bon endroit je mettrai 370 et 420 ou autre  à la place de 300 et 200.

Une sauvegarde et ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, gerardm a dit :

Bonjour,

Je ne possède pas de graveur, donc ce que je vais te dire relève plus de la réflexion.

Le fait de mettre à jour ton logiciel l'a changé.

Si tu ne trouve pas où sont placés les paramètres de la CN,

perso je regarderai avec un " éditeur de texte" genre notepad, bloc-note,.... tes fichiers de base LaserGRBL.

Je ferai une recherche soit des valeurs 300 et 200 ou des paramètres $130 ou $131.

Et une fois localisé le bon endroit je mettrai 370 et 420 ou autre  à la place de 300 et 200.

Une sauvegarde et ......

Bonjour,

Je pense également que c'est suite à une mise à jour que j'ai ce problème, mais même en supprimant le logiciel et en réinstallant une vieille version le problème persiste !

Ma CNC à une surface utilisable de 420 x 450 mm qui correspondent à $130 et $131 et sont correctement renseignés dans son firmware, mais de toute façon, la CNC n'a jamais été connecté directement avec le logiciel puisque j'utilise une carte SD.

J'ai cherché dans tous les fichiers présents dans le dossier de LaserGRBL, mais je n'ai rien trouvé !  😞

Je me demande si je ne vais pas être obligé de connecter la CNC au logiciel pour pouvoir éditer ces réglages, seulement, j'utilise un ordinateur de bureau et la CNC se trouve au garage !!

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, macandnews a dit :

$130 et $131

si elle n'est pas connectée, comment as tu réglé/vérifié ces valeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Savate a dit :

si elle n'est pas connectée, comment as tu réglé/vérifié ces valeurs ?

Quand j'ai construit ma CNC, je l'ai relié à mon Mac portable pour effectuer quelques réglages dans son firmware avec le logiciel Arduino, dont les valeurs $130, 131, 132 qui correspondent aux axes XYZ, mais c'est tout.

Seulement, le logiciel LaserGRBL n'existe que sur PC et je ne peux pas l'installer sur mon portable.

Je n'ai jamais renseigné ces valeurs dans LaserGRBL, c'est pour ça que je ne sais pas d'où il les sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...