Aller au contenu

GO Print

SLA,DLP ou LCD ?


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Salut les Makers,

 

Depuis quelques temps je cherche a me prendre une imprimante résine en complément de ma FDM.

Ma connaissance dans les résines s'approche du 0.

Mes besoins :

- Surface et rapidité pas important (C'est un complément de la FDM donc pas forcement besoin d'une très grande surface d'impression)

- Grande précision (Pour petite pièces fines qui demande beaucoup de précision que je n'arrive pas a avoir sur une FDM (buse 0.1mm)).

- Budget : 350€ (si c'est moins, c'est mieux)

- Fiable .

Je vois tellement de modèles, que je me perd dans le lot.

Connaisaiz vous des modèles qui sortent du lot par leurs précision et fiabilité dans mon budget ?

Merci de votre lecture.

 

Modifié (le) par Sparrow Maker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton budget tu n'a pas trop de questions à te poser, ça va être une LCD, la seul DLP que je voie c'est l'anycubic photon ultra et elle est déjà hors budget (même si tu avait eu la chance de l'avoir sur kickstarter 33% moins cher).

Dans les LCD prend de préférence une monochrome après pour les marques dans ces gammes de prix, je pense qu'elles se valent toutes, il n'y en a pas de très bonne ni de très mauvaise si tu part sur des marques connues comme elegoo, anycubic, creality.

Pense qu'il va aussi falloir investir un peu dans les 'à côtés", alcool iso, gants, masques, filtres, lampe UV, et la résine qui coûte plus cher qu'une bobine, je ne sais pas si c'est inclus dans ton budget ou en plus...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo Ultra est la seule DLP du marché actuel avec ce qu'il y a de mieux en terme de précision, mais comme dit hors budget et ne pas oublié dans ton achat un petit wash & cure pour le poste traitement.

Te reste la donc les LCD couleur et mono, les lcd couleur sont pas chers du tout mais le temps d'impression sera plus long, les lcd mono chrome apporte plus de vitesse d'impression et durée de vie du lcd supérieur. 

Je te dirais de partir sur du mono chrome de chez Elegoo ou Anycubic avec un wash & cure en complément.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...