Aller au contenu

GO Print

Tenlog TLD3 firmware LUXURY faire le point ! est-il opérationnel ?


vap38

Messages recommandés

Bonjour, @methylene67 @PouetJ'ai installé le firmware LUXURY en mai et depuis je n'ai plus repris les mises à jour du firmware !
Qu'en est-il aujourd'hui avons nous des informations sur le sujet ?
Je n'avais pas apprécié les menus et le design des écrans (couleur et fonctionnalités)
Depuis je suis reparti sur le firmware TENLOG avec des écrans plus dynamiques.
Je souhaiterai si c'est possible le retour d'un utilisateur avec des informations sur des fonctionnalités indispensables et novatrices.
je ne sais pas si le développement évolue ? notre mentor @Murdock de Luxury à disparu du forum !
Il est intéressant de faire un bilan car le site discord ne fait pas le bilan de son activité. il est difficile de se faire une opinion si oui il faut adopter Luxury 😀
a+

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 sur le discord, il y a un channel FR sur lequel sont @Pouet, @Mr XIII et d'autres ...

Ils pourront sans doute te faire un meilleur retour que moi, car pour le moment je suis également sur le dernier firmware de Tenlog, terminant mes modifications de têtes.

Par ailleurs, comme évoqué précédemment, si tu cherches un firmware "cute", reste sur le marlin Tenlog, Luxury a pour le moment vocation d'avoir une interface "utile" uniquement.

@icare si tu parles anglais, rejoins le discord, cela ne coûte rien, et tu pourras discuter/poser les questions aux devs du firmware.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 at 12:53, vap38 a dit :

Bonjour, @methylene67 @PouetJ'ai installé le firmware LUXURY en mai et depuis je n'ai plus repris les mises à jour du firmware !
Qu'en est-il aujourd'hui avons nous des informations sur le sujet ?
Je n'avais pas apprécié les menus et le design des écrans (couleur et fonctionnalités)
Depuis je suis reparti sur le firmware TENLOG avec des écrans plus dynamiques.
Je souhaiterai si c'est possible le retour d'un utilisateur avec des informations sur des fonctionnalités indispensables et novatrices.
je ne sais pas si le développement évolue ? notre mentor @Murdock de Luxury à disparu du forum !
Il est intéressant de faire un bilan car le site discord ne fait pas le bilan de son activité. il est difficile de se faire une opinion si oui il faut adopter Luxury 😀
a+

Bonjour à tous. 

Non je ne suis pas encore mort ! 😛 (Ca va venir lol mais pas encore)

Je me fais effectivement très rare ces deniers temps tant sur le forum que sur le Discord. Un très gros projet au boulot (qui plus est générateur de stress) ne me laisse pas beaucoup de temps libre en dehors de mes heures de sommeil pour pouvoir me consacrer à mes passions ces derniers mois. J'ai depuis fin Mai 2 Voron V2.4 et une V0.1 en cours et je ne trouve pas le temps de les terminer. (Enfin de terminer déjà la première 2.4, les autres ne sont pas encore commencées ...)

Je vais essayer de faire un "saut" sur le Discord pour voir ou en est le projet pour vous faire un point car honnêtement je n'ai pas codé une ligne dedans depuis Juin et je n'ai pas trop toujours par faute de temps suivi l'évolution depuis Juillet. 

Perso je suis toujours sur une version un peu "marginale" du projet dérivée la version 2.0.8.x avec  quelques modifs perso que j'avais commencé à tester avant ma pause forcée. L'imprimante tourne assez souvent sans problèmes particuliers. 

Pour rebondir sur ce que disait @vap38 l'interface est effectivement un peu particulière mais bon pour ce à quoi elle sert, elle est tout à fait fonctionnelle. Bon après c'est vrai que dans ce domaine c'est une histoire de goûts et l'ergonomie choisie dépend souvent de la façon dont le développeur imagine que l'utilisateur va utiliser le produit. De plus Richard m'avait dis que l'écran était un peu particulier avec un IDE uniquement dispo en chinois. (le truc qui aide !) 

Perso je préfère gérer la machine par Octoprint.

Pour avoir travaillé dur la partie "system" de Luxuri. Je peux affirmer que les versions basées sur 2.0.7.x sont fiables. Pour les versions 2.0.8.x je dirais que je n'ai testé que la première beta et cette dernière me semble fiable à 95 %. (C'est celle que j'utilise.) 

Comme indiqué plus haut je vais essayer de me renseigner dans la semaine et si possible (mais là franchement je doute d'avoir le temps) de tester la dernière version pour vous faire un retour.

Un autre truc sympa que j'aurais voulu tester mais qui demande un peu de temps et de tester klipper sur la D3 ...

Bon prints à tous et à bientôt !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Murdock
Merci pour ton retour d'informations nous sommes reconnaissant de ton travail 🙌 çà va de soit qu'il est difficile de tout gérer car le développement génère parfois des nuits blanches (c'est du vécu) 😀
étant à la retraite je me rend compte que je suis encore très actif et parfois le temps me manque pour réaliser tout mes projets .
Nous sommes quelques utilisateurs à s'intéresser à l'activité de Luxury; mais pour moi Discord ne me permet pas de me retrouver dans une structure fonctionnelle ordonnée.
C'est mon avis car il aurait été souhaitable de gérer autrement les informations techniques de développement en cours !!!
C'est déjà un grand pas en avant que de nombreux développeurs donnent de leur temps. Pour attirer plus de monde à l'utilisation de Luxury un blog serait plus utile à attirer l'attention de nouveau utilisateurs.
Bon courage à toi et le repos est indispensable 
Bon dimanche à toi Francis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou,

Désolé du retard, je n'ai pas vu passé la mention, désolé... et surtout en septembre, j'ai rien imprimer ^^
Depuis que je suis sur Luxury, je ne suis pas retourné sur l'original, pour plusieurs raison :
- j'ai installé un BL touch
- Luxury fonctionne bien,  pas de soucis sur la dernière version
- J'utilise octoprint, donc peu souvent sur l'interface

L'interface est en effet particulier, mais y'a des trucs en plus qui me paresse bien, y'a quelque truc en moins, mais peut-être que cela viendra avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Pouet  @Murdock merci pour ton retour sur Luxury je pense réinstaller Luxury à condition que la commande du Gcode M600 et M601 fonctionne si tu peux me confirmer sur la nouvelle version. ?
Sur la première version le M600 ne fonctionnait pas pour le changement de filament à la volée  programmé dans le Gcode d'un fichier STL.
Les développeurs continue-ils pour l'évolution du firmware ?
Je suis toujours dans la production de voitures RC; j'imprime une nouvelle COX cabriolet.
Je viens d'imprimer des pneus en TPU c'est le Top qualité avec une TENLOG ! aucun soucis de filament.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu passé un message parlant de ça en début de mois.
La prochaine version sera surement bon.

Je ne connais pas le M600... (en même temps avec une idex^^)
Je vais me pencher dessus pour voir a quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pouet
La commande M600 permet de faire un changement de filament sur n'importe extrudeur. En exemple Prusa il est facile de changer de couleur en cours d'impression. Cette option est pratique qui permet d'apporter autant de couleur que l'on veut sur un sujet quelconque !
Ci-joint un exemple de la réalisation d'un feu arrière d'une COX en 3 couleurs sur un extrudeur E0. ou E1.
pratique non ? Nota IDEAMAKER permet également cette fonction. Mon imprimante GEEETECH A20 gère bien le M600😀
le résultat est bluffant sans défaut de couche.... 
a+

feux arr.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour @Pouet @icare
J'ai confirmation du développeur Luxury concernant la fonction M600 qui est opérationnelle. Je vais de nouveau installer Luxury!
D'après les mises à jour c'est bien la dernière version du 02/05/2021 ? je n'ai pas suivi les dernières évolutions ...
a+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bonjour a tous ... je decouvre ce post ... jamais trop tard .... perso pour le moment je suis revenu a la version standard tenlog 1.031 que je modifie ... l absence du version non compilée du luxury me bloque un peu il y a bien la version de base .. mais j aimerai avoir des versions " libre de chaque Hex " mais  qui est pas  la volonté des createurs ( choix que je respecte pleinement ).. Klipper sur Tl3d est en cour d instalation chez un ami qui semble etre sur la bonne voie ... perso je suis plus sur la partie mecanique de la bete .. je passe l ensemble en lineaire car je deteste le systeme en Z ... mais je reviendrai a luxury bientot ... je continu a suivre discord mais la barriere de la langue est un veritable probleme pour s investir pleinement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr XIII. La partie french du discord fonctionne bien. Vap38 l'aime bien^^ Mais si tu dois parler développement pur et dur, c'est vrai que c'est plus hard...

Quand tu parles de linéaire, tu parles du Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information la fonction M600 ne fonctionne pas avec LUXURY dommage; j'ai communiqué le problème au développeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Pouet a dit :

Hello Mr XIII. La partie french du discord fonctionne bien. Vap38 l'aime bien^^ Mais si tu dois parler développement pur et dur, c'est vrai que c'est plus hard...

Quand tu parles de linéaire, tu parles du Y ?

Du Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Pas de Y en effet. Non mais je n'avais pas forcement le temps (surtout depuis près d'1 an maintenant) ni particulièrement besoin au final des améliorations qu'il apportait (BL Touch, Linear advance ect ...), j'ai modifié les 2/3 choses du firmware d'origine dont j'avais besoin. Maintenant plusieurs utilisateurs d'ici tournent sur Luxury.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurais bien voulu faire des modifications du firmware original aussi oui.
Pour l'écran, en revanche, on n'a toujours pas le source, c'est cela ?
Ca fait un moment que je n'ai plus regardé tout cela...

Sinon le makefile fourni sur le repo github suffit à compiler et à avoir le firmware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...