Aller au contenu

GO Print

Paramétrage dans Marlin pour une Tronxy X5SA


Julos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis une tronxy X5SA il y a quelques temps.

Après plusieurs semaines, j'ai décidé d'installer le bed en verre avec la sonde noire fournie par Tronxy (la même que sur la version Pro si je ne m'abuse). Après divers essais plutôt concluants, j'ai décidé de passer sur le firmware Marlin.

J'ai beaucoup galéré mais ai finalement réussi à compiler, modifier (comme conseillé sur GitHub sur cette page) et installer le firmware sur mon imprimante.

Malheureusement, je ne parviens pas à faire les réglages, notamment en ce qui concerne le bed leveling.

La sonde semble fonctionner convenablement car elle détecte le bed si je le règle manuellement puis allume l'imprimante. Par contre à travers le menu je ne parviens pas à régler. Le bed est toujours trop bas, il est actuelllement à +/-40mm de ma sonde. Et à travers le menu, lorsque je veux remonter le bed avec l'option "Décalage Z", il ne me permet d'aller que jusque -19.975 (et c'est toujours trop bas).

Je ne trouve pas de bed leveling automatique.. Si je vais dans Mouvement > Régler niveau du Lit > Niveau du lit; l'imprimante se déplace et me descend le bed encore plus bas... aucune option pour le remonter n'apparaît...

 

Je suis un peu perdu avec ce firmware, j'avais pris l'habitude du firmware d'origine et le Marlin me paraissait beaucoup plus complet d'après ce que j'avais pu lire sur le sujet mais ici... je suis bloqué.. J'espère trouver sur le forum quelqu'un qui aurait déjà fait face à la même situation avec cette imprimante et qui pourrait m'aiguiller sur des paramètres à ajuster par exemple 🙂

 

Merci pour le temps passé à me lire et pour votre aide,

 

Je peux vous faire des photos si besoin ou éventuellement poster les fichiers configuration.h ou configuration_adv.h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Julos, pour le moment, je préfère rester avec le firmware d'origine. Je n'ai donc pas la réponse directe à ton problème. D'autres proprio de x5sa sont passés à Marlin et ont changé de capteur, reste à espérer que ton sos soit vu.

sinon, en cherchant dans le menu "Z probe options" de Marlin, il y a certainement la possibilité de régler ton problème.

Je vois cette fonction que tu pourrais tester de décommenter et qui une fois la bonne valeur trouvée pourrait te permettre de revenir dans la zone de réglage de ton Z-offset:

(Pas testé, donc à toi de voir)

image.thumb.png.9923956312fee5730ba787caa73bc047.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bonsoir,

J'arrive peut être trop tard et que tu as trouvé la solution.

Mais sur ma X5SA avec le capteur noir, le décalage en Z est plutôt dans le sens positif que négatif.

Si tu as installé Repetier sur ton ordi, je regarderai dans "Configuration" puis "Configuration EEPROM" quelle est la valeur de décalage inscrite dans ton marlin, et je la corrigerai là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...