Aller au contenu

GO Print

IdeaMaker


Punkcl0

Messages recommandés

il y a 8 minutes, PPAC a dit :

Non ! tu a encore trouvé des bugs dans un trancheur ...  c'est un super pouvoir ? 😉

Peut être que c'est juste le rendu 3D de IdeaMaker qui bug (semble improbable mais a vérifier) ? ( si tu enregistre le .gcode et que tu le visualise avec PrusaSlicer GCode-viewer il n'y a aussi le défaut ? )

Passe le .stl histoire que je teste avec une version d'ideaMaker 4.1.1 sous une Ubuntu 18.04

J'ai trouvé le paramètre qui merde, regarde mon edit, sauf que je pensais que c'était pour des trous cylindrique ... Le STL de mon écran modifié en PJ.

Mais cela ne vient pas du STL.

Support ecran avant.stl 

@PPAC ajout du fichier gcode (j'ai remis le défaut).

Support ecran avant.gcode

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information j'ai testé le STL avec le paramétrage compensation pour les trous XY à 0.2mm le défaut n'apparait pas chez moi !  tout est OK
Pas de soucis sur la visu de la structure.
a+ 

écran.jpg

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 peux-tu m'envoyer le profil que tu as utilisé pour le tranchage. Quelle version d'Ideamaker ?

Je te joins le mien si tu peux essayer s-export.bin

C'est quand même bizarre cette histoire ... Je suis sur la 4.2.1.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma version est la 4.21 sous Windows 10 avec une carte vidéo puissante Intel IRISX, CPU Intel core I7; PC portable HP 16 Giga de mémoire.
Il faut réaliser une mise à jour de IDEAMAKER pour comparer 😀

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vap38 a dit :

Pour information j'ai testé le STL avec le paramétrage compensation pour les trous XY à 0.2mm le défaut n'apparait pas chez moi !  tout est OK
Pas de soucis sur la visu de la structure.
a+ 

écran.jpg

Si il me semble que c'est là mais en très subtil car en fait il y a un gros trou si tu regarde l'objet de loint ... c'est la même avec Ultimaker Cura si on force a 5 mm l’expansion horizontale des trous on comprend mieux 

image.png.117bdb1fb48a673027f9b7fa3111e836.png

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PPAC a dit :

Si il me semble que c'est là mais en très subtil car en fait il y a un gros trou si tu regarde l'objet de loint ... c'est la même avec Ultimaker Cura si on force a 5 mm l’expansion horizontale des trous on comprend mieux 

image.png.117bdb1fb48a673027f9b7fa3111e836.png

Pas compris 🙄

il y a 3 minutes, vap38 a dit :

Ma version est la 4.21 sous Windows 10 avec une carte vidéo puissante Intel IRISX, CPU Intel core I7; PC portable HP 16 Giga de mémoire.
Il faut réaliser une mise à jour de IDEAMAKER pour comparer 😀

Ben j'utilise bien la dernière version, 4.2.1, je ne pense pas que cela vienne de windows ou CPU/carte graphique (win7 et pour le reste ça tourne quand même assez bien même si ça date).

Tu peux m'envoyer ton profil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PPAC a dit :

Dans cette position si tu regarde le cadre, il y a un trou dedans (là où tu va mettre l’écran ...)

Toujours pas compris 🤨

J'ai testé en mettant 0.5 mm cela décale à bloc. Donc je ne comprends pas pourquoi chez @vap38la fente n'est pas considéré comme un trou alors que chez moi si ... c'est bien là le problème !

image.thumb.png.3f2e887a4e4d69babc75fc234224ee01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'importe le fichier STL il est en erreur, il apparait rouge sur mon écran ! j'ai donc réalisé une réparation du fichier...
peut être que l'erreur provient de ce problème ?
Je vais réaliser un test avec Prusa au cas ou !!!!

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vap38 a une correction X/Y très fine genre 0.05 mm et donc c'est très subtil de voir la correction X/Y des trous mais pour moi c'est là ...

image.png.3fa5c24f078cd249193d4b9108c5a922.png

car ton objet a un "gros trou central" ... car c'est un cadre et non un pavé plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38 chez moi il n'est pas en erreur, c'est à n'y rien comprendre. Maintenant s'il y a une erreur elle vient du texte sur la face avant je pense.

@PPAC si ce sont les résidus sur la face avant ok, comme dit juste au-dessus c'est le texte qui merde je pense, mais rien à voir avec la paroi je pense.

J'ai testé une réparation manuel (vu que pas de message d'erreur toujours pareil).

@PPAC même avec 0.05 j'ai le problème et Vap doit utiliser 0.2, j'ai mis cette valeur car c'était celle qu'il utilise. Le problème ne vient pas de la valeur elle-même, mais de la gestion de la fonction par son ideamaker et le mien (qui sont censé être identique). Je dois être maudit 🤨 avec les trancheurs ...

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha je n’arrive pas a expliquer un truc qui me semble tout simple ... 🙃

t'on écran "tu l'encadre"  donc pour voir l’écran il y a bien une ouverture ... et cette ouverture au final c'est un trou dans le plan X/Y ...

Là je bouche tout les trous en forcent une expansion des trous a -50mm : Il n'y a plus l'ouverture pour l’écran ... car c'est un trou ...

image.thumb.png.1cfcef5362fcaaf098d7ea364e54dd1e.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, PPAC a dit :

Ha je n’arrive pas a expliquer un truc qui me semble tout simple ... 🙃

t'on écran "tu l'encadre"  donc pour voir l’écran il y a bien une ouverture ... et cette ouverture au final c'est un trou dans le plan X/Y ...

Oui, mais ce n'est pas ce trou qui déconne. Toujours est-il que la fente est aussi considérée comme un trou, mais chez @vap38ben cette fente n'est pas considérée comme un trou ...

Ce n'est pas mon texte qui déconne j'ai testé sans.

Et par ailleurs je n'ai pas d'erreur à l'import du fichier STL(c'est quand même vraiment bizarre ...) :

Capture.JPG.5c5c28472b57e1a6240631e48ed72b4c.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PPAC a dit :

Là je bouche tout les trous en forcent une expansion des trous a -50mm : Il n'y a plus l'ouverture pour l’écran ... car c'est un trou ...

image.thumb.png.1cfcef5362fcaaf098d7ea364e54dd1e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC oui oui j'ai bien compris, mais je me demande si Vap n'a pas une option qui soit considère uniquement les trous "ronds" soit une option sur une dimension maximum (mais je n'ai rien trouvé de tel) ...

Bref, je reste dubitatif, j'hésite à installer ideamaker sur mon portable du boulot tiens, c'est ce que je vais faire demain.

En tout cas, merci à tous les deux d'avoir pris le temps, même si la cause n'est pas vraiment déterminée.

Modifié (le) par methylene67
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non malheureusement un trou dans le plan X/Y même très gros reste un trou ...

Il doit comme avec Prusa et cura y avoir les modificateurs / "Support blocker" pour n'appliquer l'expansion/(la correction X/Y des trous) que localement 

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait cramer le sujet 🤣🤣🤣 :

image.thumb.png.16d827d26fa2e3c30670a2f8d59f956d.png

En effet les support blocker de Cura ou le "Modifier" de Ideamaker. Après je n'ai pas besoin de compenser les trous, je les compense quand je modélise de 0.2 / 0.3 mm en général (du M3 je fais des trous en 3.3 par exemple), donc jusqu'à nouvel ordre je désactive.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67
J'ai fait plusieurs slices avec des compensations de trous 0.05, 0.10, 0.20 et 0.5. On voit qu'à partir de 0.05 mm , il apparaît un petit défaut qui s’aggrave avec l'augmentation de la valeur de compensation.

compen0_05.png.55f8ea368f4337444e52ccbb5bcbce11.png

Compensation 0.05 mm

compen0_10.png.f0003aad9129d6d8663e71f87bcb70af.png

Compensation 0.10 mm

compen0_20.png.4b5e50c06abd94f3122dc54c02a1ffc6.png

Compensation 0.20 mm

compen0_50.png.bacc5e533e498946020c1449511776f5.png

Compensation 0.50 mm

[edit]

Apparemment le phénomène apparaît sur des trous rectangulaires placés à la vertical

Modifié (le) par icare
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut @vap38,

Tu pourrais me partager tes paramètres en double extrusion de rétraction extruder gauche et droite ainsi que les paramètres bouclier ou tour de purge.

Merci.

@vap38

L'idée c'est d'éviter ça. L'autre problème que je rencontre c'est qu'avec le suintement du filament de la tête en position attente, cela provoque un manque de filament de début de la reprise de la tête, j'ai plus ou moins résolu ce point-là avec "quantité supplémentaire après changement d'extruder à 0.2 mm)

IMG_3874.thumb.jpg.f7839561a946f99ad6050c2fb721f4c0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...