Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour les passionner, j'ai une petite question j'ai une ender 3 pro et j'ai eu des pb de buse boucher et des pb de thermistance j'ai du coup commandé une tete e3dv6  j'ai acheter 2 ventilateurs en plus de ce type  Ventilateur Actif pour Makerbot Replicator 2 Makerbot MA_Vent_Actif_R2 :  Machines-3D : distributeur imprimantes 3D, scanners 3D, CNC

et le support pour la tête  et la la galère commence car je suis équiper d'un bl touch et d'une carte v4.2.7 tmc2225, je l'ai mis en direct drive (support imprimer en 3d) et je ne trouve pas de tuto pour le paramétrage de la tête ni de kit support a imprimer en 3d compatible avec l'ensemble de mon montage...

donc si vous avez quelque chose pour moi svp ?

merci d'avance

Posté(e)

Si tu veux de l'aide il serait pas mal de dire quel support de direct drive as-tu imprimé + fournir des photos.

Je sais que le support HeroMe permet l'installation d'un double ventilo + bltouch mais quid du direct drive suivant comment il est installé ?

Posté(e)

le support direct drive était sur la tête d’origine donc je démarre de zero

Posté(e)
Il y a 14 heures, Shizuetrynita a dit :

je l'ai mis en direct drive (support imprimer en 3d)

J'avais compris comme @Idealnight

Posté(e)

donc si vous avez quelque chose pour moi svp ?

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne comprend absolument pas ce que tu veux comme info/conseil/idée/solution/tuto ...

le support direct drive était sur la tête d’origine

je l'ai mis en direct drive (support imprimer en 3d)

ni de kit support a imprimer en 3d compatible

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" phrase favorite de mon grand-père qui est toujours d'actualité.

1) Essaye de nous expliquer ce que tu cherches

2) n'hésite pas à mettre des photos 

• +1 1
Posté(e)

@Titouvol @Savate, je n'ai pas vraiment compris non plus pour cette raison aussi que je demandais une photos afin de voir et si possible plus d'explications.

si je résume tu voudrais imprimer un Petfang avec 2 ventilateurs + support bltouch.

Du coup une image de ta tête d'impression nous en dirait plus et j'ai parlé du HeroMe, as-tu regardé si cela pouvait correspondre si je ne me trompe pas sur tes attentes ?

Posté(e)

Bonsoir désoler si je ne suis pas assez clair (je débute et fait ce que je peut pour évoluer) j'ai donc une ender3 pro elle était d'origine sauf

carte mère v4.2.7 ,bl touch, direct Drive 

je souhaite changer la tête j'ai donc acheter une e3dv6 avec un support en allu et des ventilateurs (voir screen en pièce jointe)

Mes problèmes sont : comme j'ai un bl touch et 2 ventilateur il faut les support spécifique pour la soufflerie 

et je ne sais pas ce qu'il faut modifier dans le logiciel ou même si il faut modifier qqch ..

espérant avoir était plus soluble pour vous ...

encore merci

Screenshot_20210928-214800_Amazon Shopping.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, Savate a dit :

Je ne sais pas pour les autres, mais moi je ne comprend absolument pas ce que tu veux comme info/conseil/idée/solution/tuto ...

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" phrase favorite de mon grand-père qui est toujours d'actualité.

1) Essaye de nous expliquer ce que tu cherches

2) n'hésite pas à mettre des photos 

Pas sûr qu'il se comprenne lui-même ^^. 🤣🤣🤣

@Shizuetrynita donc ce n'est pas un problème matériel mais un problème logiciel ?

Si tu n'as changé que la tête (et pas l'extrudeur ni le moteur) et les ventilateurs, et bien il n'y a rien à changer dans le firmware. Les seules adaptations sont normalement matérielles.

Modifié (le) par methylene67
Posté(e)
Il y a 9 heures, Idealnight a dit :

@Titouvol @Savate, je n'ai pas vraiment compris non plus pour cette raison aussi que je demandais une photos afin de voir et si possible plus d'explications.

si je résume tu voudrais imprimer un Petfang avec 2 ventilateurs + support bltouch.

Du coup une image de ta tête d'impression nous en dirait plus et j'ai parlé du HeroMe, as-tu regardé si cela pouvait correspondre si je ne me trompe pas sur tes attentes ?

Je relance ma dernière question... as-tu regardé du côté du HeroMe si c'est pour l'installation des ventilateurs ?

Encore une fois une photo de ta tête d'impression nous aiderait a comprendre tes attentes...

Posté(e)

Je rejoins @methylene67 : vu les modifications envisagées, il ne devrait pas y avoir de modifs à faire sur le firmware :

Le BLT est déjà activé, la tête E3DV6 ne changera rien au firmware et les ventilos non plus.
Tout au plus il devra refaire un PID avant d'imprimer quoique ce soit.

Son souci est qu'il s'est lancé un peu vite, je m'explique :
Face à son souci, il a décidé de tout changer, mais en choisissant les composants suivant sa propre inspiration ... en oubliant un détail : le montage !

Si tu es débutant, je t'aurais plutôt conseillé de trouver un tuto de quelqu'un ayant monté une tête E3DV6 (ou autre) sur un Ender3 Pro, et qui fournissait la liste du matériel utilisé ainsi que le STL pour assembler tout ça !
Il t'aurait alors suffit d'imprimer le support avant de tout changer et d'acheter exactement la même liste de choses.
Car maintenant que tu as un ensemble de matériel qui t'es plus ou moins spécifique, il n'est pas exclu qu'il te faille créer ton propre support pour monter tout ça !

Comme demandé par @Idealnight, une photo aiderait beaucoup à mieux comprendre la situation et à t'aider

Après c'est de l'Amazon, une solution peut être cherche un tuto, voit ce qu'il faut comme matériel et échange ce qui ne correspond pas.

Posté(e)

Bonsoir a tous désoler pour l'attente mais j'ai pas mal de boulot .... Bon j'ai fait plus simple j'ai acqueri un kit direct Drive microswiss 

Merci à vous