Aller au contenu

GO Print

impossible d'installer un BL touch sur une SKR mini E3 V1.2


Aller à la solution Résolu par Savate,

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je n'arrive pas a installer un BL touch sur une SKR E3 V1.2 ; je ne suis pas le seul mais...j'aimerais savoir si c'est possible sur  Marlin  2.0.7; un fichier Hex, ce serait le rêve...peut on flasher cette carte obligatoirement avec vscode+ platformio ? arduino par exemple, que je maîtrise mieux 

Révélation
Révélation
Révélation

 

 

 

 

 

 

Modifié (le) par coperdric
mauvaise mise en page
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coperdric, par pitié mets ton texte en forme, les gros blocs sont illisibles.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, coperdric a dit :

j'ai fait un pavé, c'est vrai mais je peux le lire ??

Moi aussi je peux le lire, mais je ne veux pas le lire 🙂 

L'avantage d'une mise en paragraphe(s) est uniquement la lisibilité.

Il suffit de sauter des lignes de temps en temps, ça aère le texte et ça gagne énormément en agrément de lecture..

Exemple ;

Il y a 5 heures, coperdric a dit :

Bonjour,

j'ai après l'usage d'une Gen L sur une Ender3 pendant assez longtemps,  

j'ai fini par cramer la carte a cause d'une ventilation insuffisante.

cette fois j'ai imprimé des supports de carte arrière, 2,

le premier pour une Bigtreetech Skr mini E3 v1.2 et le 2ème pour la raspberry pi , le tout ventilé.

j'ai recablé tout l'ensemble en y intégrant un BL touch pour pouvoir changer mes verres.

j'installe tout,

la BTT a un Marlin 2.0.7 préinstallé;

je profite du coup pour un écran TFT 35 E3 v3.0. l'écran fonctionne mais il buge parfois. reste le problème du BL touch;

sur les forums, je ne lis que ça, problèmes, problèmes problèmes. je n'ai eu que très rarement des échecs avec Arduino; en ce qui concerne VScode et platformio, je ne peux pas en dire autant. je n'aime pas VScode et il le rend bien.

Faute d'avoir trouvé la solution pour flasher la carte, j'ai désinstallé le BL touch et reinstallé l'axe Z   en traditionnel. ce n'est pas irréversible mais en attendant j'imprime. quelqu'un a t'il la solution pour le flashage de la E3 V1.2 pour BL touch: chaque compilation me donne des erreurs, une seule fois, j'ai réussi mais lors du transfert, la carte a bloqué. mes fichiers h et adv h sont clean; je décommente BL touch en bilinéar etc... faut passer a un marlin plus récent;

les tuto, je me les suis fait;

j'ai essayé avec une version platformio moins récente... l'idéal serait même de trouver un fichier Hex directement.

le travail pour imprimer et concevoir me passione (avec FreeCad depuis que Fusion me m'accepte plus sauf $). Galèrer dans des fichiers sans une solide formation de développeur, c'est un autre aspect de l'impression et ça ne plaît moins. vous êtes nombreux a vous être casser les dents sur le sujet;

un conseil ou une astuce voire le fichier me contenterait.

Arduino prend en charge des cartes 32 bits mais avec celle là, je n'ai pas réussi; sinon, c'est que du bonheur; la machine ne fait plus un bruit mais ça ce sont les drivers.

merci d'avance pour votre éventuel retour. vous allez sans doute vous dire "encore un" mais tant pis.

Cdlt 

En fait mauvais exemple, je ne comprends pas tout même en aéré 🙂

On a l'impression d'avoir des phrases de télégramme (sans les stop, mais avec des ; ) et ça nuit énormément à la compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution
à l’instant, coperdric a dit :

est il possible de le retirer et de virer tout le blabla ?

Si le message à moins de 12 heures tu peux l'éditer (les ... en haut à droite du message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, coperdric a dit :

je ne suis pas un habitué des forums.

Effectivement 😉

J'ai déplacé ton sujet dans une section plus appropriée que celle où tu l'avais mis (Tutoriel).

Entièrement d'accord avec @savate sur ton pavé de texte: aucune envie de le lire, ça demande trop d'effort. Ce n'est pas qu'une question de lieu où le texte est soumis, ici un forum.

Quand on écrit, la raison majeure de cette rédaction, c'est d'être lu donc donner l'envie au futur lecteur de le faire ne peut qu'encourager à cette lecture.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • coperdric changed the title to impossible d'installer un BL touch sur une SKR mini E3 V1.2

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...