Aller au contenu

GO Print

Etalonnage impossible Sidewinder X2 : Erreur BLTouch


Laboelle

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais tout de suite dire que je suis absolument nouveau dans le monde de l'impression 3D et que c'est ma première imprimante.

Donc, je viens de recevoir la sidewinder X2 de chez artillery et je suivais attentivement leur vidéo tuto pour le montage et le réglage. Tout se passait bien jusqu'au moment de l'étalonnage. Je m'explique.

Quand j'essaye d'étalonner mon premier angle la buse se déplace bien et va jusqu'à l'angle mais revient directement dans au milieu du bed. L'écran m'affiche l'erreur suivante

"Error:!! STOP called because of BLTouch error - restart with M999"

Que faut il faire ?

J'ai essayé l'auto nivellement et tout semble bien fonctionner jusqu'à la fin de la procédure. J'ai aussi essayé d'imprimé le fichier donné par artillery mais rien ne se passe, aucune impression. (le bed et l'extrudeur chauffe bien mais rien de plus) mais la barre d'impression sur l'écran progresse bien et arrive a 100% comme si l'impression était réalisée.

 

Merci pour votre aide

EDIT

J'ai décidé d'ouvrir la tête et de vérifié le connecteur BLTouch, je l'ai déconnecté et reconnecté mais maintenant nouveau problème :

Quand je lance mon premier angle d'étalonnage la buse descend beaucoup trop bas et force sur le bad et va dans l'angle...je vous explique pas la rayure sur le bed...

Mais je n'ai plus l'erreur.

J'ai refait l'auto nivellement et tout est ok jusqu'au dernier point ou juste après avoir fini la buse va aussi forcer contre le deb et faire une nouvelle rayure

Des solutions pour cela ?

Modifié (le) par Laboelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand on a l'erreur "Restart with M999" c'est très souvent liée a un soucis de cablage du 3DTouch connecteur mal enfoncé sur le 3DTouch par exemple ou sur la carte de la tête ou le câblage sur la carte mère (mais sur les artillery sur la CM les fiche sont coller a la colle chaude donc cela ne devrait pas venir de ce dernier point).

Ici ce qui est étrange c'est que tu indique que l'auto nivellement lui fonctionne bien si tu le lance.

Je me pose donc la question de savoir si il n'y aurait pas un bug firmware, il faudrait donc peut être tenter un reset de l'Eeprom et si rien ne change reflasher le firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laboelle a dit :

J'ai refait l'auto nivellement

Qu'est-ce que tu appelles l'auto nivellement, parce que avec un bltouch qui ne marche pas je ne vois pas comment il peut s'effectuer.

Avant de faire un nivellement ou autre, fait juste un home Z pour vérifier que le bltouch fonctionne, ça évitera de rayer le plateau

il y a une heure, Laboelle a dit :

Des solutions pour cela ?

Régler la pointe du bltouch pour qu'elle remonte AVANT que la buse ne perce le sol.

Certains y arrivent en le remettant droit et en le baissant au maxi avec les deux vis de fixation

D'autres en touchant à la vis de réglage située en haut du bltouch (mais cette méthode est à utiliser avec prudence, c'est fragile ces bêtes là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounet Oui c'est pour ça que j'ai vérifié le câblage, je n'ai plus l'erreur mais maintenant la buse force affreusement contre le bed et le raye.

 

il y a 18 minutes, Savate a dit :

Qu'est-ce que tu appelles l'auto nivellement, parce que avec un bltouch qui ne marche pas je ne vois pas comment il peut s'effectuer.

@Savate il y a un mode sur l'imprimante qui s'appelle "auto_level" et qui vérifie une vingtaine de point sur le bed. C'est ok le capteur bltouch monte et descend sur chaque point. C'est après que cela descend d'un coup et force. Et même en faisant un Z=0 la buse descend pour forcer

Modifié (le) par Laboelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laboelle a dit :

C'est ok le capteur bltouch monte et descend sur chaque point

Mais la tête s'écrase comme une m...e sur chaque point ou la buse ne touche jamais le plateau pendant ce test ? 

 

Pour le Z0 oui la buse s'écrase, mais elle ne laisse pas une grosse trace en diagonale en se déplaçant juste après.

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Savate a dit :

Mais la tête s'écrase comme une m...e sur chaque point ou la buse ne touche jamais le plateau pendant ce test ?

Elle touche jamais

il y a 6 minutes, Savate a dit :

Pour le Z0 oui la buse s'écrase, mais elle ne laisse pas une grosse trace en diagonale en se déplaçant juste après.

Et bien elle le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laboelle a dit :

@MrMagounet Oui c'est pour ça que j'ai vérifié le câblage, je n'ai plus l'erreur mais maintenant la buse force affreusement contre le bed et le raye.

C'est un soucis qui est rencontré un paquet de fois par les nouveaux acquéreur de X2, il y a semble t'il des rater a l'assemblage du 3Dtouch Artillery sur les X2 et peut être les Genius pro.

Certain semble avoir résolue le soucis en défaisant le 3Dtouch de la tête, puis en dévissant et revissant la vis 6 pans du dessus. (Normalement cette dernière est censé servir pour le changement de pin, et le réglage de cette dernière). Ton 3DTouch n'a pas la pin qui sort assez ce qui fait que la buse s'écrase avant que la detection du bed soit remonter par le capteur.

Ont a souvent évoqué ce soucis sur un certain nombre de topic sur des problème avec des X2.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, idem à la réception : impossible à régler car BLTOUCH "trop court" par rapport à la buse.

Voir conseil de @MrMagounet, ou en variante, ce que j'ai fait : sortir la tige du BL touch, et la re-introduire moins profondément.
Tu arriveras ainsi à finaliser les réglages, et tu arrêteras de défoncer ton bed, comme je l'ai fait pendant plusieurs jours... 

Le SAV chinois fait la sourde oreille sur ça : j'ai péniblement réussi à leur valider l'envoi d'un nouveau BLTouch... qui servira probablement à rien.

Modifié (le) par FFF3347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après quelques jours de tests en tous genres rien ne va mieux.

J'ai suivi ton conseil @MrMagounet, j'ai dévissé et revissé la vis au dessus du BLTouch. Quand j'ai fait Z=0 la buse est venue s’écraser sur le bed mais sans bouger après donc bon c'est ok. J'ai ensuite réussi a faire mes réglages (sans oublier le save) dans les 4 angles. Je test donc un print, c'est moche les réglages de l’impression sont pas au top donc normal, j'essaye d'autres réglages et mon print ne tient pas au bed, pas grave c'est déjà bien que l'impression se fasse, on avance.

J'éteins donc l'imprimante pour le weekend et réessaye lundi ET LA tout recommence, la buse vient s'écraser sur le bed et le raye. Je fais donc une vidéo et l'envoie au SAV qui me répond que soit la buse est trop basse soit le détecteur trop haut. Je vérifie ça et tout est ok, le problème ne vient pas de la.

Et bien je suis pas prêt d'imprimer quelque chose de correct moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas fan de leur 3DTouch vraiment pas top.

Question a quels moment ta buse touche et griffe ton bed lorsque tu lance un print ? ou un vidéo pour bien faire voir sera peut être plus parlante.

 

Ne pas oublié une chose avec les X2 et Genius Pro dans le start Gcode de ton slicer il faut aussi mettre la commande M420 S1 ou G29 après la ligne G28 pour la prise en compte du leveling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetce n’est pas quand je lance le print (les deux fois ou j’ai réussi à imprimer c’était ok) c’est quand je lance le calibrage 

Je mets une vidéo qui sera plus parlante ou la tête va se placer dans l'angle --> revient au milieu --> descend une fois --> le détecteur touche --> la tête remonte --> la tête redescend plus doucement --> le détecteur touche --> la buse remonte --> la tête descend d'un coup sur le plateau et se dirige dans l'angle en le rayant.

voilà le lien pour la vidéo elle est trop lourde, elle reste dispo que 24h, me demander pour avoir un nouveau lien

https://tilien.fr/ptxVVa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur la Vidéo de ce que je vois la palpation en Z a l'air correcte au départ dans le centre, puis quand redescend et ce déplace après le homing du Z la sa a craté.

Si c'est le cas effectue un réglage du Z offset, ici la buse a pas l'air de s'écrase sur le plateau au départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sidewinder X2 reçue ce jour, même problème que @Laboelle : le nivellement du lit commence par un Z Homing au centre, et après le test du BLTouch, la buse vient s'écraser en forçant le plateau, par chance elle remonte, puis se positionne sur le point 1 et de nouveau vient écraser le lit.

Arrêt urgent : couper la chauffe et relever la buse pour éviter de marquer davantage le support.

En attente de la réponse du support. Déçu. 

Comble du comble l'interrupteur n'interrompt rien du tout et le le jus est toujours là aprés avoir éteint. Il faut donc débrancher le fil pour couper le fonctionnement complet.

Re déçu ... 

Je crains que le montage et le contrôle qualité ne soient pas au niveau des commentaires élogieux de cette imprimante qui promettait.

On verra lundi.

Modifié (le) par milcent
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, milcent a dit :

Sidewinder X2 reçue ce jour, même problème que @Laboelle : le nivellement du lit commence par un Z Homing au centre, et après le test du BLTouch, la buse vient s'écraser en forçant le plateau, par chance elle remonte, puis se positionne sur le point 1 et de nouveau vient écraser le lit.

Arrêt urgent : couper la chauffe et relever la buse pour éviter de marquer davantage le support.

En attente de la réponse du support. Déçu. 

Comble du comble l'interrupteur n'interrompt rien du tout et le le jus est toujours là aprés avoir éteint. Il faut donc débrancher le fil pour couper le fonctionnement complet.

Re déçu ... 

Je crains que le montage et le contrôle qualité ne soient pas au niveau des commentaires élogieux de cette imprimante qui promettait.

On verra lundi.

Je vais probablement pouvoir t'aider avant le SAV 😄 

Il y a des soucis de contrôle qualité parfois et surtout d'installation du 3Dtouch, mais le Support chinois est très bon, et c'est de super imprimante pour le prix. (Le soucis est qu'il faut mettre quelque peu les mains dedans au tout début)

Pour ton soucis d'imprimante qui s'éteint pas, aurais tu un PC ou Octoprint ou autre connecté en USB sur l'imprimante ? si c'est le cas l'usb aliment l'imprimante en 5v et donc les fonctions minimal de la carte mère et le TFT reste alimenté mais les moteurs et la chauffe ne sont plus possible. Si c'est bien cela il te suffirait de mettre 2 petit bout de scotch sur ton câble usb sur le 5v et GND l'alimentation en 5v via l'usb ne se fera plus.

Pour ton soucis de Z homing, beaucoup on ce soucis, la première chose a tester, c'est de retirer doucement la nappe puis le cache plastique de la tête, et desserrer les 2 vis de maintient du 3Dtouch Artillery, puis il y a un peu de jeux faire en sorte qu'il soit le plus droit possible (bien perpendiculaire au plateau, pas un poil de travers) et le plus bas possible.

Le jeux est pas énorme mais il suffit de 1mm pour être dans les choux avec leur système 3Dtouch sur les X2 et Genius Pro.

 

Test et tien nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MrMagounet a dit :

Je vais probablement pouvoir t'aider avant le SAV 😄 

Il y a des soucis de contrôle qualité parfois et surtout d'installation du 3Dtouch, mais le Support chinois est très bon, et c'est de super imprimante pour le prix. (Le soucis est qu'il faut mettre quelque peu les mains dedans au tout début)

Pour ton soucis d'imprimante qui s'éteint pas, aurais tu un PC ou Octoprint ou autre connecté en USB sur l'imprimante ? si c'est le cas l'usb aliment l'imprimante en 5v et donc les fonctions minimal de la carte mère et le TFT reste alimenté mais les moteurs et la chauffe ne sont plus possible. Si c'est bien cela il te suffirait de mettre 2 petit bout de scotch sur ton câble usb sur le 5v et GND l'alimentation en 5v via l'usb ne se fera plus.

Pour ton soucis de Z homing, beaucoup on ce soucis, la première chose a tester, c'est de retirer doucement la nappe puis le cache plastique de la tête, et desserrer les 2 vis de maintient du 3Dtouch Artillery, puis il y a un peu de jeux faire en sorte qu'il soit le plus droit possible (bien perpendiculaire au plateau, pas un poil de travers) et le plus bas possible.

Le jeux est pas énorme mais il suffit de 1mm pour être dans les choux avec leur système 3Dtouch sur les X2 et Genius Pro.

 

Test et tien nous au courant.

Merci des informations pour le BLTouch. Nénamoins ils font un test d'impression en théorie (présence de filament dans la buse) et donc je ne comprends pas pourquoi ce composant serait desserré et mal positionné ... mais bon admettons.

Par contre en ce qui concerne l'inter : "Il te suffirait de mettre 2 petit bout de scotch sur ton câble usb sur le 5v et GND l'alimentation en 5v via l'usb ne se fera plus." je suis dubitatif car même inter éteint les moteurs sont alimentés, une défectuosité de ce type est "grave" me semble t il, dès qu'il s'agit de problème d'alimentation. Et non je n'ai pas connecté un PC ou octoprint encore sur l'imprimante, donc pas d'alimentation en 5V via l'USB.
Donc ce sera retour au SAV sans discussion, pas envie de me prendre une châtaigne si c'est mal câblé là dedans.

Modifié (le) par milcent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@milcentPour la présence de PLA dans la buse il vérifie juste la chauffe de la tête et du bed et l'extrusion de matière, il ne font pas de test de print.

Par contre la en effet tu as défaut Le PCB qui sert a allumer et éteindre ton imprimante, tu es le premier que je croise avec ce soucis intéressant (pour moi d'avoir cette infos vue que j'aide beaucoup de monde, mais beaucoup moins pour toi).

Je suis du même avis que toi il peux y avoir des risques, pas forcement de prendre une châtaigne (cela dépend de la gestion des masse de de la terre), mais oui tu as raison il doivent assuré le SAV sur cette panne sans discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème du BLTouch après 3 petites impressions réussi, les vis était juste mal serré ce qui l'a fait bouger à force.

Je l'ai remis en place et tout est rentré dans l'ordre. C'était mon début dans l'impression 3D avec cette X2 et maintenant je suis passionné 😀

Grace à ce soucis, j'ai apprit énormément de choses sur cette machine. Et j'en apprend encore tout les jours, je te conseil de persévérer. 😉

Après pour ton problème d'alimentation par exemple je ne suis pas encore assez compétant pour t'aider mais il y a d'autres gens qui ont eu ce problème sur le forum il faut juste retrouver les post en question, bonne lecture 🙂

Le SAV chinois t'aidera aussi et te renverra les pièces qui ont des soucis réel. J'ai reçu un plateau tout neuf et un ventilo par exemple.

Modifié (le) par TonyNarko67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, milcent a dit :

Par contre en ce qui concerne l'inter : "Il te suffirait de mettre 2 petit bout de scotch sur ton câble usb sur le 5v et GND l'alimentation en 5v via l'usb ne se fera plus." je suis dubitatif car même inter éteint les moteurs sont alimentés, une défectuosité de ce type est "grave" me semble t il, dès qu'il s'agit de problème d'alimentation.

@MrMagounet n'a pas parlé d'inter, juste d'un effet de bord qui est valable avec de très nombreuses imprimantes : si le port usb est branché à un pc l'électronique est alimentée par le port usb et donc s'allume même sans 230v.

Comme tu n'as rien branché, ce serait plutôt un problème d'inter (il me semble qu'un membre du forum a eu le même problème : après ouverture et vérification des câbles tout est rentré dans l'ordre.

Le service qualité n'est pas ce qui es le plus performant chez nos amis Chinois, mais le transport peut aussi occasionner quelques problèmes de vibrations et de desserrage.

Et il faut partir du principe avec ces imprimantes 'low cost' que tout doit être vérifié avant la première utilisation.

Sinon il faut acheter une Prusa, mais ce n'est pas le même tarif 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au sujet de la mise hors tension de la machine, j'ai eu aussi le problème dès la réception de ma Genius Pro. J'ai commencé par regarder le câblage comme préconisé sur ce forum. c'était OK.

Mais je me suis aperçu en bidouillant l'inter qu'on ne sentait pas un  basculement net de la position 1 vers 0.

En mettant une giclée de bombe contact et en ''rodant'' la manœuvre, ça fonctionne pour l'instant, mais il faut bien appuyer sur le 0 pour faire basculer le contact.

Il est clair que cet inter c'est du très bas de gamme, je vais le changer avant qu'il ne soit définitivement HS !

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jack26 a dit :

Bonjour,

Au sujet de la mise hors tension de la machine, j'ai eu aussi le problème dès la réception de ma Genius Pro. J'ai commencé par regarder le câblage comme préconisé sur ce forum. c'était OK.

Mais je me suis aperçu en bidouillant l'inter qu'on ne sentait pas un  basculement net de la position 1 vers 0.

En mettant une giclée de bombe contact et en ''rodant'' la manœuvre, ça fonctionne pour l'instant, mais il faut bien appuyer sur le 0 pour faire basculer le contact.

Il est clair que cet inter c'est du très bas de gamme, je vais le changer avant qu'il ne soit définitivement HS !

Jack

Une autre option (attention je dis par qu'elle aura de l'intérêt pour toi Jack), c'est de mettre une prise commandé Tuya sur l'imprimante (c'est de que j'ai fais, moins de 20€ les 4 en promo).

Cela me permet de d'allumer et éteindre ma Genius à distance même hors de mon domicile, et comme j'ai un PI3 avec Octoprint dessus, cela me permet de tout contrôler a distance et surveiller mon print sans avoir a aller dans le garage 😉.

Par contre je n'ai étrangement vue ce soucis d'inter passer sur les Genius et X1, cela indiquerait il qu'il utiliser d'autre inter de qualité variable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Par contre je n'ai étrangement vue ce soucis d'inter passer sur les Genius et X1, cela indiquerait il qu'il utiliser d'autre inter de qualité variable ?

pour info, sur Anet, ils ont supprimé le soucis

il n'y a aucun interrupteur

chez moi, c'est celui de l'onduleur qui permet la mise en/hors tension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jack26 a dit :

Bonjour,

Au sujet de la mise hors tension de la machine, j'ai eu aussi le problème dès la réception de ma Genius Pro. J'ai commencé par regarder le câblage comme préconisé sur ce forum. c'était OK.

Mais je me suis aperçu en bidouillant l'inter qu'on ne sentait pas un  basculement net de la position 1 vers 0.

En mettant une giclée de bombe contact et en ''rodant'' la manœuvre, ça fonctionne pour l'instant, mais il faut bien appuyer sur le 0 pour faire basculer le contact.

Il est clair que cet inter c'est du très bas de gamme, je vais le changer avant qu'il ne soit définitivement HS !

Jack

J'ai une Ender 3 Pro, 200€, modifiée avec une carte SKR E3 2.0 et un BLTouch. Pour un matériel 2 fois plus cher je ne trouve pas "normal" de devoir bricoler le BLTouch histoire de le remettre d'aplomb et de même ouvrir le capot pour vérifier les cablages. Ou alors ces étapes doivent être ajoutées à la notice et dans la vidéo explicative.
Faute de quoi je considère cela comme une défectuosité du produit malgré les sticker "QC" Ppproved et Pass (Quality Control) apposés dessus. Et donc un retour au distributeur s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, milcent a dit :

J'ai une Ender 3 Pro, 200€, modifiée avec une carte SKR E3 2.0 et un BLTouch. Pour un matériel 2 fois plus cher je ne trouve pas "normal" de devoir bricoler le BLTouch histoire de le remettre d'aplomb et de même ouvrir le capot pour vérifier les cablages. Ou alors ces étapes doivent être ajoutées à la notice et dans la vidéo explicative.
Faute de quoi je considère cela comme une défectuosité du produit malgré les sticker "QC" Ppproved et Pass (Quality Control) apposés dessus. Et donc un retour au distributeur s'imposera.

Sur toutes les marques d'imprimantes même des modèle a 700€, tu trouvera des soucis similaire. Chez Creality tous les acquéreurs de Cr10smart on fait les frais l'élément pas parfaitement ajuster d'usine ou de Firmware Beta qui rendais l'impression quasiment impossible, cela a duré plus d'un mois avant d'arriver a des chose stable (je sais de quoi je parle j'ai aidé la communauté FR). TwoTrees tu as un soucis pas de réponse SAV le plus souvent firmware loin d'être ajuster comme il faut. Chez JG Maker y a eu un paquet de soucis au départ des ArtistD et les autres comme les Magic sont loin d'être exempt de défaut en tout genre.

Je comprend ton ressentie à 100%, mais si tu veux pas avoir a gérer de problème et mettre les mains dans l'imprimante, vaut mieux partir sur du Prusa tout monter c'est le plus sur mais 900€ l'imprimante taille de ta ender3.

Le plus souvent tout ce passe bien pour les imprimantes, mais il y a toujours des éléments qu'il faut contrôlé comme l'ensemble du serrage des vis, des excentriques, des courroies, du serrage de la buse et cela quelques soit la machine même pour des machines a 2 fois le prix de la X2.

Les X2 X1 Genius et Genius pro sont pas parfaite comme aucune imprimante a moins de 1000€ que j'ai vue, mais l'a communauté est la et le SAV chinois est a l'écoute et agit en générale ce qui est mieux que d'autres fabricants.

Quoiqu'il en soit ton soucis de bouton d'alimentation sur ta machine est un éléments qui doit être gérer avec sérieux par le SAV, déjà explique leur ton soucis et vois la réponse qu'ils t'apporteront. (J'espère que tu auras un retour de leur par satisfaisant).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche qu’il a raison sur un point, le problème du montage du 3DTouch caca d’Artillery sur la X2 est quand même récurrent. Je ne compte plus les sujets juste sur le forum sur ce point.

Par contre le contrôle qualité ça reste une fumisterie sur la plupart des imprimantes chinoises.

Pour le reste d’accord avec @MrMagounet.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, methylene67 a dit :

N’empêche qu’il a raison sur un point, le problème du montage du 3DTouch caca d’Artillery sur la X2 est quand même récurrent. Je ne compte plus les sujets juste sur le forum sur ce point.

Par contre le contrôle qualité ça reste une fumisterie sur la plupart des imprimantes chinoises.

Pour le reste d’accord avec @MrMagounet.

Oui je suis d'accord avec toi et si j'avais un mot a leur dire sur le sujet, montage pas optimum récurrent, choix d'avoir créer un clone douteux, il y a des 3Dtouch sérieux de bonne facture et pas très chers c'est vraiment dommage, et cela je le dit depuis le début, c'est grand parti pour cela que je continue a recommander les X1 même face au X2, principalement a cause de cette partie sur le 3Dtouch qui fait pour moi que l'écart de prix actuel est difficilement justifiable. 

On aura bientôt de nouvelle réponse sur l'efficacité du 3Dtouch Artillery, je bosse sur le Firmware Custom pour les X2 et j'active le M48 on pourra comparé l'efficacité réel comparé a un vraie BLTouch. 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...