Aller au contenu

GO Print

Cabriolet COX nouveau modèle


vap38

Messages recommandés

Salut,

Tu as fait impression sans supports ?, car tu as une partie en surplomb ente haut denture en bas dents poulies .

C'est super comme résultats

@+

 

il y a une heure, vap38 a dit :

Bonsoir @ixi @hcl28 @icare
Voici un assemblage de poulies imprimées avec du filament AF80 Nylon chargé avec du Kevlar, conseillé par
 @ixi .
j'ai enfin des poulies moteur qui tiennent en résistance mécanique et surtout en température.
C'est un filament très résistant et idéal pour des pièces sollicitées mécaniquement. 54 Mpa en traction /mm
Pourquoi ce filament AF80 les différents filaments utilisés ne tenaient pas en température.
j'ai utilisé plusieurs filaments de l'ABS, PETG et du PLA 3D870 après 15 à 20 minutes à plein régime les pièces commencent à ramollir et à fondre !
La vitesse de rotation est élevée environ 1800t/mn avec une poulie de Ø15mm la courroie MXL entraine la mécanique.
Après des essais c'est la poulie en AF80 qui à tenue c'est la solution idéale.
L'impression est technique il faut un extrudeur en Full métal pour assurer un bon fonctionnement sans colmatage du tube PTFE. Le radeau est une sécurité pour l'adhérence.
Encore merci à ixi j'ai réalisé des Run avec ma COX qui est très rapide.
A+
 


 

Poulie moteur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hcl28 bonjour, J'ai imprimé chaque pièce sans support ! la photo montre l'assemblage de deux pièces imprimées indépendamment .
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,
Voici une nouvelle utilisation de la Cox dans la neige superbe réalisation ludique 😀

  • Wow 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...