Aller au contenu

GO Print

Custom DAGO STEAMPUNK by Doc Oliv


Messages recommandés

C'est cool. J'ai pas encore fait,  les patines. C'est une bonne idée que je retiens pour quand j'aurai terminé mes modifs.

J'ai encore plein de trucs a revoir mais pour l'instant je vais recommencer à refaire des pièces pour mes tableaux 3D.

Je veux profiter de la Dago avec son tout nouveau plateau chauffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir j'était mort de rire :

J'ai bidouillé pendant 15 jours sur mon MacBook avec Sclic3r , Cura by Dagoma puis CuraV15 et V20 en essayant tout les paramètres possibles sans grand succès pour imprimer correctement mon ABS blanc acheté cette été dans une boutique à Marseille.

J'ai quand même fais des pièces avec Slic et Cura V15 et V20 qui sont utilisables.

Mais l'état de surfage laissait soyuvent a désirer.

Je n'ai pas réussi  a trouver la balance entre le flu la vitesse et le flow alors qu'avec ma Prusa chinoise ( à 197€ 5tout frais de port et de douanes compris... livrée a la maison en moin de 15 jours...Montage 5 jours contre 2 pour la Dico....) que ce soit Sclic3r ou Cura ça roulait tout seul.

Je sais: la Dago est faite pour le PLA et pas pour l'ABS!

Mais je suis têtu  ...

Puis je me suis aperçu que Dagoma avais fait un nouveau Cura pour discoeasy 200 que j'avais téléchargé la semaine dernière mais pas essayé : par ce que pas vu que le nom avait changé!

Et bien ça y est le logiciel est super simple et vraiment adapté a ma disco 200 avec son plateau chauffant indépendant. et un ventilo qui ne refroidi que les ailettes de la buse et le support en PLA donc pas la pièce.

Mon seulement le start code de démarrage et plus sympa mais en plus...

... mon Abs blanc avec réglage autre PLA , temperature 235 en renforcé et fin ne fait plus de filoches ni de bulles ni de surcouches ni autres boursouflures horibles...

...juste modifier le gcode pour baisser un peut la température sur les parties les plus fines surtout à la fin en hauteur.

Merci DAGOMA d'avoir mis au point le Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai compris que si on veux un minimum de précision il fut un plateau qui ne fait trembler la pièce que quand il ne peut pas faire autrement.

J'ai trouvé ça :http://www.thingiverse.com/thing:1096202

J'AI TROUVÉ LE TRUC SYMPAT  

Surtout par ce que je suis nul en programmation et qu'il me fallait trouver un truc modifiable.

Par ce que pas du modif de firmware  par rapport a la disco et en plus ; à part les imprimables disco tout le reste est sur mesure sur la disco d'origine ...

Si j'ai tout bien compris : il me faudra en plus des tubes en alu , 5 ou 6 roulements et deux courroies .

Je viens de commencer a la construire avec ma prusa geeetech acrylic à moins de deux cents balles, 

en premier: je n'étais pas trop chaud pour ta modif par ce que  il fallait tordre les courroies ...

en deuxième: Je sais que je suis surement con mai je n'ai pas trouvé le moyen de modifier mon marlin.

en troisième: j'ai récupéré des carré d'aluminium de 2 mm au dessous par rapport aux plans d'origine.(pas grave avec sketchup 2  mm de décalage en moins sur les emboitements d'origine). (pas donné 27 euros le machin de 2,5 m et de 2cm au milieux chez Merlin Pimpin.).

Donc: je vais tester le truc en cannibalisant ma disco...

HONTE à moi mais je vais essayer de transformer ma Disco en Depotcube...

En suivi : ma première modif faite avec sketchup.

Le premier truc a emboiter en 20 par 20 mm au lieu de 22 par 22 mm sur le fichier d'origine.Bottom_Corner_A 2O mm.stl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le début j'ai compris que si on veux un minimum de précision il fut un plateau qui ne fait trembler la pièce que quand il ne peut pas faire autrement.

J'ai trouvé ça :http://www.thingiverse.com/thing:1096202

J'AI TROUVÉ LE TRUC SYMPAT  

Par ce que pas du modif de firmware de la disco et en plus ; à part les parties imprimées tout le reste est  sur la disco d'origine ...

Si j'ai tout bien compris : il me faudra en plus des tubes en alu , 5 ou 6 roulements et deux courroies .

Je viens de commencer a la construire .

J'ai achetté des carré d'aluminium de 2 mm au dessous par rapport aux plans d'origine.(pas grave avec sketchup 2  mm de décalage en moins sur les emboitements d'origine). (pas donné 27 euros le machin de 2,5 m  chez Merlin Pimpin.).

HONTE à moi mais je vais canibaliserr ma Disco en CORE XY Depotcube.

En suivi : mes premières modifs avec sketchup. pour tube carré alu de 20 mm interieur 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Ca y est j'ai casé ma disco et j'en ai fait une corexy ... Je l'ai appelée "Doc Olive CoreXY".

J'ai tout utilisé de la discovery 200 ( carte melzi , moteurs  ,roulrments ,tiges filetées , tiges en acier, etc...)

Je n'ai acheté que de la courroie , des tubes carrés alu , un lit 200x300 , plein de filament (beaucoup de ratés )et quelques vis...

j'ai même fabriqué mes poulie avec des billes d'airsoft.

J'en ai bavé avec le firmware et pourtant j'ai pris le plus simple (repetier configuration tool);

J'ai pas mis d'écran...( peut être qu'il m'en faudra un? )

Tout marche impecable avec repetier host en usb sur mac ...

Mais comment fait on pour imprimer un truc? (j'y comprend rien quand j'importe un stl ou un gcode le repetier plante.)

Est ce que la carte sd me permettra d'imprimer? (est ce que cura et pronterface fonctionneront sans planter ?).

Bon , j'ai de l'espoir , j'ai bien réussi a faire une corexy avec une melzi et un plateau chauffant qui marche.

 

Photo le 07-06-2017 à 17.33 #2.jpg

Photo le 07-06-2017 à 17.33.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai enfin réussi a lancer une impression mais la buse est a 5mm de hauteur de la plaque de verre et mon lit a perdu1 quart de surface utile.

J'ai essayer tout les host possible avec mon vieux macbook air et y'a que MATTERCONTROL qui fait bouger ma machine.

Plus je lis des tutos pour régler mes  Z , X & Y plus ca foire...

J'ai pourtant réussi à réglé mes steps /mm ( qu'il faut multiplier par 2 sur une coreXY )...

J'y suis presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ca marche... Je suis en train d'imprimer ma première pièce: Le support de la buse qui pour l'instant tient avec du fils de fer.

Configuration:

MATTERCONTROL sur MAC , ABS, Buse 1 mm et hauteur de couche de 0,4 !!!

Bon OK je triche : j'avance comme un escargot à 30 pour l'infil et a 20 pour les perimetres.

 

Ho mince je viens d'explosé une poulie mais bon pour l'instant ça tourne quand même...

C'est étrange le coté droit par de travers...

Maintenant plus  de fil sur la bobine...

Je prépare un bout de filament , j'espère que je vais pouvoir changer avec la pause...

Ouf ça a marché: pause , Z + 10 , coupé le bout resté collé avec la piece avant qu'il refroidisse ,

tiré le filament a la main , remis l'autre dans l'extrudeur , avance de trois fois 1cm , Z -10 et marche.

Ca mérite une photo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un nouveau problème: Je n'arrive pas a lancer une impression depuis la carte sd.

J'ai mis un gcode de demmarrage pourtant mais je ne sais pas si c'est le bon et je ne sais si il faut un .G ou.gcode apres le nom que j'ai mis:"core" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai trouvé le problème du demarrage sur la carte sd: il faut que mon fichier s'appel " init.g ". ( repetier firmware )

La séquence démarre correctement: Chauffe , auto level ... mais au moment de commencer l'impression le plateau se baisse de deux 20mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...