Aller au contenu

GO Print

Custom DAGO STEAMPUNK by Doc Oliv


Messages recommandés

J'ai réaliser quelques modifications sur ma Disco et en premier j'ai voulu régler mon problème numéro un:

INSERER LA CARTE MICRO SD ?!?!...

Je viens de mettre le fichier sur choses diverses :

http://www.thingiverse.com/thing:1697444

Pour l'instant j'ai imprimé d'autre pièces mais il faut que je trouve du temps pour le montage.

Ceci est la seul pièce modifiée que j'ai installé.

ENTR2 CARTE 10 2.jpg

ENTR2 CARTE 10.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo du dernier model qui fonctionne mis en place ... Et presque tout les essais ratés sur le plateau.

certaines plaques étaient plus jolies mais pas assez pratiques.

Je ne voulais pas déporter l'entrée avec une rallonge.

J'ai passé des heures sur sketchup a dessiner des trucs ou une fois ça rentrai mais je pouvais plus éjecter ou le contraire.

Plus besoin de viser... Maintenant insérer et sortir la petite carte SD devient un pur plaisir !

ENTREE SD.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une solution au warping avec du jus d'acétone et de l'ABS ou avec des feuilles de PVC mais ça colle trop bien et la face contre le plateau est moche.

Au début j'ai tellement bouffé de scotch et rayé ma plaque que j'étais passé content de pas avoir installé de buidltak: 

pendant l'étalonnage de la hauteur du plateau la tete ne descendait pas assez  coté roulement alors je la descendais et elle s'écrabouillait ...

Au début j'appuyais sur la tete pour que la lumière du capteur s'allume du coté droit.

Puis j'ai trouvé la solution rabaisser le support de la tige filetée car' c'était l'anti woobi qui butait contre.

Mais je vais en prendre un maintenant que j'ai compris comment régler la hauteur entre la tete et le palpeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien maintenant mon imprimante ne reconnait plus les cartes microsd 

J'ai été obligé de la brancher en usb sur le mac car mon petit pc ne la reconnait pas

Ca me fait ch... car je travail avec le mac et pas avec le pc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La microSD est bien formater en FAT ?

Pire ça ne serait pas dessouder à force de forcer, mauvaises contraintes dues au cache.

Le PC devrait la reconnaître, aller dans Gestionnaire de périphériques, localiser le port COM série/USB, propriété, pilote, mettre à jour le pilote. Ou chercher un driver FDTI.

Modifié (le) par juanpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tout est rentré dans l'ordre ...

Attention si vous imprimez ma pièce car il faut réduire de moitiée la largeur de la patte en haut a gauche du cache (avec une lame de cuter chauffé ca va tout seul)

la patte de soutient sur la barre inférieur avait poussé les connecteurs de la melzi et crée un pont qui empêchait le lecteur de carte sd de fonctionner.

Sinon j'ai commandé un plateau chauffant plus une allim et tout ce qu'il faut pour ...

En attendant voici une photo de ma disco steampunk en cour de modif:

IMG_5266.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai foiré le roulement linéaire en haut a droite en tapant trop fort je l'ai remonté avec la moitié des billes et ça marche quand même...

J'ai découpé des bouts de tapis de gym a 4 euro 40 de Décatlon pour supprimer les tremblements...

IMG_5264.jpg

IMG_5267.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non!!!  je met du gros scoth transparent de gifi et du jus d'ABS...

Je voulais aussi vous montrer mon système de plateau de tourne disque ( récup' ) vissé sur ma caisse en bois pour dérouler les bobines...

c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour l'instant. ( gratuit , simple a faire , ne s' emmêle que quand le fil a été mal enroulé et pratique car on a qu'a poser la bobine sur le tapis en caoutchouc )

IMG_5270.jpg

 

IMG_5269.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question moi aussi :P

Est ce que tu as ressenti une différence au niveau de ton impression depuis la mise en place des tapis de mousse ?

ça ne bascule pas trop avec la triple couche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant mon hot bed c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour éviter que les pieces se décollent avec le va et viens du plateau .

Je n'ai plus de vibrations  avec trois couches. et pourtant je suis sur une table de bistrot en marbre avec des pieds en fonte.

Les couches sont collés entre elles avec de la Néoprène.

Ca fait ventouse sur la table.

La 4 ème couche du dessus fait juste le tour elle sert a coincer la dago qui est simplement posée sur le tapis.

La couche du dessous on ne la voie pas car c'est la découpe intérieure de celle du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu mon MK3 mais pas encore l'electronique alors m'inspirant de tout les postes sur le sujet j'ai réalisé ce montage avec une petite plaque de cp un bout de liège et un cadre photo de chez merlin pimpin.

pour l'instant ça imprime sauf qu'avec le poids ça fait du bruit.

IMG_5275.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une photo vue de dessous 

Même avec la vis pas vissée ca n'as pas bougé ( heuresement que j'ai pris ce cliché sinon j'aurais oublié de serrer cette vis )

IMG_5274.jpg

Modifié (le) par Doc Oliv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'a permis au moins de découvrir que le verre ca tient mieux le scotch que l'alu...

Vivement que je reçoive les bidouilles électriques qui manquent...

Maintenant j'ai hâte de pouvoir le faire chauffer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2016 at 14:20, Doc Oliv a dit :

Attention si vous imprimez ma pièce car il faut réduire de moitiée la largeur de la patte en haut a gauche du cache (avec une lame de cuter chauffé ca va tout seul)

la patte de soutient sur la barre inférieur avait poussé les connecteurs de la melzi et crée un pont qui empêchait le lecteur de carte sd de fonctionner.

 

C'est noté dans les commentaires sur Thing. J'ai demandé au gars s'il pensais faire la modif mais rien.

 

Je vais peut etre imprimer et couper comme toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2016 at 10:35, Netfast a dit :

C'est noté dans les commentaires sur Thing. J'ai demandé au gars s'il pensais faire la modif mais rien.

 

Je vais peut etre imprimer et couper comme toi.

LOL, le gars c'est lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est j'ai essayer non monté mon hot bed en version sans changement du firmware avec une nouvelle alimentation et ça marche.

Plus qu'a trouver comment installer tout ces fils et ce gros boitier sur la machine.

Je suis très fier car DAGOMA a ajouté mon cache modifié de carte sd  ( avec la petite patte qui ne plie plus les picots de la melzi ) sur leur thingivers:

http://www.thingiverse.com/dagoma/collections/add-on-discovery200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...