Aller au contenu

GO Print

Mon écran et mes impressions s'arrêtent


koobe

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis ce matin, j'ai un souci avec mon Artillery Sidewinder X1 achetée fin mars 2020.

Quelques minutes après le démarrage de mon impression, l'écran devient blanc (plus d'affichage sur le suivi de mon impression) mais l'impression continue et ensuite peu de temps après l'écran devient noir et là l'impression s'arrête.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème ? Je précise que je n'ai jamais démonté la base de mon imprimante ni mis à jour les firmwares (carte mère et écran TFT), je suis en versions stock.

Les seules choses que j'ai changé sont la buse et le levier d'extrusion en métal.

Merci pour votre aide.

Bon dimanche.
Koobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pour moi, il faut regarder dedans ... peut être simplement la carte qui chauffe car les ventilateurs on pris la poussière ou un condensateur qui a mal vieillie ... un connecteur qui a bougé ...

Ou alors l'alimentation qui faiblis, si tu a un voltmètre, tester les tension de sorti. Vérifier le serrage des borniers, les câbles et là aussi vérifier si l'alimentation ne chauffe pas trop car de la poussière obstrue les aérations ou si un condensateur se trouve gonflé (attention quand tu ouvre l'alimentation il y a toujours un risque de choc électrique dû a des condensateur encore chargé, même débranché du secteur).

En profiter pour vérifier les câbles et branchements... si il n'y a pas des zones avec des marque de chauffe ...

Aussi vérifier les câbles rubans si jamais ils créé un court circuit

Si tu ne lance pas d'impression le problème survient t'il aussi ou cela semble t'il lié a la chauffe (tester juste un preheat) ou aux mouvement moteurs (tester des déplacement seul ...)

Tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PPAC,

Merci pour tes réponses.

Je viens de refaire un test avec le cube Artillery, au bout de 15 min, l'impression s'arrête avec le problème d'écran qui s'éteint.

Je viens de tester avec un preheat (200°/50° - extrudeur/lit) pendant 25 min pas de problème.
Les deux dernières minutes j'ai déplacé la tête dans toutes les directions, pas de souci.

Sinon, avant d'ouvrir mon imprimante la question que je me pose est l'ayant acheté le 31 mars 2020 sur Gearbest, bénéficie t-elle d'une garantie de 2 ans ?
Car je crois que si je l'ouvre je perds la garantie ?

Je reviens vers vous dès que j'ai fait de nouveaux tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, koobe a dit :

l'ayant acheté le 31 mars 2020 sur Gearbest, bénéficie t-elle d'une garantie de 2 ans ?

Ça va être compliqué 😞

Gearbest ne répondait plus, le site était inaccessible entre le 15/09 et début octobre. Même s'il est à nouveau disponible, de nombreux sites ont relayé sa probable faillite donc actuellement il vaudrait mieux être méfiant et éviter de commander sur cette plateforme.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fran6p,

C'est ce que j'avais cru comprendre grâce à Pierre Lecourt du site Minimachines.net, il est parle dans cet article.

Est-ce que quelqu'un a déjà contacté le SAV d'Artillery en direct pendant la garantie de votre imprimante ?

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, koobe a dit :

Bonjour PPAC,

Merci pour tes réponses.

Je viens de refaire un test avec le cube Artillery, au bout de 15 min, l'impression s'arrête avec le problème d'écran qui s'éteint.

Je viens de tester avec un preheat (200°/50° - extrudeur/lit) pendant 25 min pas de problème.
Les deux dernières minutes j'ai déplacé la tête dans toutes les directions, pas de souci.

Sinon, avant d'ouvrir mon imprimante la question que je me pose est l'ayant acheté le 31 mars 2020 sur Gearbest, bénéficie t-elle d'une garantie de 2 ans ?
Car je crois que si je l'ouvre je perds la garantie ?

Je reviens vers vous dès que j'ai fait de nouveaux tests.

@fran6p il pas de chance mais pas a cause de GearBest 😉 

Alors Koobe l'avantage avec Artillery en chine c'est qu'il assure le SAV ou que la machine est été acheté (ils ont une gestion SAV vraiment bien) par contre la ou tu as pas de chance il n'y a que 1 an de garantie quand tu achète sur un site chinois chine 😞.

Ce qu'il faut savoir ici sur les Artillery le port usb et µsd pour le print sont placer sur un carte fille de l'écran, si l'écran tft plante ou a un soucis de communication avec la cle usb ou la carte µsd ton print s'arrête automatiquement.

Ce qu'il faut déterminer c'est si uniquement le TFT a un soucis ou la carte fille (la je dirais plus le TFT, vue les symptôme), ou si la Carte mère Mks GenL est responsable de la panne.

Ce que tu peux essayé pour le savoir, c'est d'ouvrir le boitier de l'imprimante débrancher le cable 4 fils blanc entre le tft et la carte mère (pour la colle chaud un pistolet a air chaude ou un sèche cheveux t'aidera a ramollir la colle), pourquoi car malheureusement le porte usb D sur le coté et la fiche du TFT sur la carte mère utilise le même bus Série qui qui nous gênerais pour le test. Une fois fait il te faudrait brancher l'imprimante via un cable usb D sur un PC et envoyé une demande d'impression via un slicer comme Cura ou Repethier et voir si le print ce passe bien sans soucis.

Si après le test tu pas de soucis de print via PC écran tft débranché alors le TFT est la cause de ton soucis, si le problème persiste alors le soucis peux venir de différente chose Carte mère, Alim etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois que le moment est arrivé d'ouvrir la bête 😉 car j'ai rebranché les nappes hors socle, cela ne corrige rien.

MrMagounet je te remercies pour ton retour, je vais tester l'impression directe via le port USB après avoir débranché l'écran et si le problème persiste je testerai dans un premier temps l'alimentation avec un multimètre comme vous me l'avez conseillé (PPAC et toi).

Je reviens vers vous dès que j'aurai fait ces tests.

Un grand merci pour tous vos retours.

Bonne soirée.
Koobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
J'ai cet après-midi ouvert mon imprimante, j'ai vérifié toutes les connexions, tout était OK.
J'ai ai profité pour mettre à jour mon imprimante avec le dernier Firmware Molise (écran+carte mère).
J'ai ensuite imprimé deux exemplaires du cube de test fourni par Artillery, le premier via le port USB et le deuxième via une clé USB.
Les deux impressions ont été faites via Cura 4.11 avec le profil inclus dans Cura, elles se sont terminées sans problème.
Une personne sur dn groupe Facebook Docaryi a eu le même problème l'hiver dernier, c'était l'électricité statique qui était en cause.
Dans la semaine je vais imprimer une pièce qui devrait prendre une dizaine d'heure, en espérant que tout se passe bien.
Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pour l'instant la version MBL, je n'ai pas encore installé mon BLTouch.

À part un message d'erreur à l'allumage de l'imprimante, malgré que j'ai recompilé le firmware avec l'option mise à niveau manuelle du bed (le quatrième choix), tout fonctionne bien.

J'ai suivi les explications de cette vidéo par l'auteur de Molise après avoir flashé l'écran et la carte mère, pas de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gege21,

Il y a quelques modifications à faire en plus de celle de la section 4.

Je te joins les deux fichiers que j'ai modifié, mon imprimante était en version stock, aucune modification (extrudeur, drivers...) et bien sûr c'est une Sidewinder X1.

Si tu es dans ce cas et que tu veux gérer le niveau de ton lit (ça fait bizarre en Français ;))... de ton bed via le MBL alors tu peux écraser les deux fichiers d'origine et compiler Molise.

Pour info, je suis sous Debian GNU/Linux 11 avec VSCode 1.61.0 et Platform IO 2.3.3 et la compilation fonctionne très bien.

Après il faudra passer par un Windows avec Xloader pour flasher le firmware via le câble USB branché à ton imprimante.
Avant de démarrer le flash, il faut bien pensé à débrancher (définitivement) le câble noir et rouge comme expliqué dans cette vidéo à 21min48s.

Petit complément : Je viens de voir que si tu es sous GNU/Linux tu peux utiliser la commande avrdude pour flasher le firmware.

Bonne journée.
Koobe

platformio.ini Configuration.h

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...