Aller au contenu

GO Print

Plage de température, laquelle utiliser ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours vu sur mes bobines de plastique une plage de température recommandée par les fabricants. Par exemple 190-210 pour du PLA.

Mais pourquoi cela ? Pourquoi ne donnent-ils pas juste la température idéale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tout simplement par ce qu'on à pas tous la même résistance, la même sonde, la même vitesse d'impression, la même imprimante...

Enfin bref, pour savoir quelle température utiliser il faut que tu fasse une tout de température, il y'en a plein de dispo sur les sites de 3D.

Personnellement je fait ça au feeling, je me base sur la tranche moyenne de température du fournisseur et j'adapte en fonction de mes prints.

Envoyé de mon IN2023 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Comme le dit @klem1 il faut tenir compte des différentes machines et réglages/calibration de celles-ci

Perso si le filament est déjà configuré dans le slicer j’utilise les valeurs proposées et j'ajuste ensuite si besoin (environnement 100% Prusa -> MINI+ et PrusaSlicer 😇)

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantages d'imprimer plus froid: les ponts sont plus faciles à imprimer et l'aspect doit être légèrement plus régulier.

Inconvénients : les couches sont moins bien soudées entre elles donc la pièce est moins solide.

Donc suivant l'utilisation finale de ta pièce à toi d'aller vers le chaud ou vers le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que ça dépend vraiment de l'usage. Personnellement je tape le plus souvent sur le haut de la fourchette voire au dessus, parce que j'imprime souvent vite et/ou gros, et dans tout les cas avec beaucoup de débit.

Mais parfois sur de toute petites pièces je descend à 180°C, j'ai même une fois du descendre à 160°C sur un PLA très fluide, en faisant sauter la protection d'extrusion à froid, pour obtenir l'effet que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...