Aller au contenu

GO Print

Prusa XL


divers

Messages recommandés

il y a 17 minutes, electroremy a dit :

Je me souvient avoir lu un message de @Kachidoki ou @Ironblue qui avait fait une simulation d'impression d'un benchy multicolore avec une Prusa XL et on voyait que l'imprimante imprimait une tour de remise en pression, certes moins grosse qu'une tour de purge mais de taille non négligeable.

Donc il y aurait quand même de la perte de filament même avec le système de changement d'outil.

Je trouve dommage que la XL n'ai pas été pensée pour être dans un caisson fermé et chauffé dès le départ comme le propose BambuLab. Il faut acheter le caisson séparément, et bricoler un chauffage avec un thermostat, dommage. 

 

J'aurais bien aimer vous faire cette simulation car cela voudrait dire que j'ai une Prusa XL mais peut être que le père Noël va arriver en retard et quelqu'un du forum va m'en offrir une 😁

Modifié (le) par Ironblue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre temps ils ont développé du multicolore sans perte et ça marche bien 🙂 (de mes tests)

Personnellement la bambulab j'en reviens pas mal, nottement a cause gaspillage de filament et de l'ams qui est super lent.

Mais c'est vrai que l'intégration avec le smartphone est beaucoup mieux sur bambu.

Côté caisson ça dépend de ton usage, perso je fait principalement du pla et du petg donc j'ai tendance a l'entrouvrir sur bambu et j'en ressent pas le manque sur la prusa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

J'aurais bien aimer vous faire cette simulation car cela voudrait dire que j'ai une Prusa XL mais peut être que le père Noël va arriver en retard et quelqu'un du forum va m'en offrir une 😁

Du coup c'est @Kachidoki qui avait dû la faire (je n'arrive plus à retrouver le message en question)

Mais je me souvient que la tour de remise en pression contenait plus de matière que la pièce imprimée (certes c'était une pièce avec pas mal de changements de couleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...