Aller au contenu

GO Print

Wanahao d12 230 dual color impossible d'inserer le fil venant des deux extrudeurs


sherco84

Messages recommandés

Bonjour toutes et tous, 👋je continue mon apprentissage entre freecad et prusaslicer pour utiliser mon imprimante. Et voila que je me suis dit, il serait temps d'essayer le dual color.🙄 Je fouille le net, je fais exploser mon cerveau de donnĂ©es qui sont lunaires pour moi et ..... je me lance. je pige comment paramĂ©trer prusa en dual color, je crĂ©Ă© mon Gcode, je rentre le tout dans l'imprimante jusque la tout va bien😎. Mais car il faut toujours qu'il y ai un mais... Impossible de faire pĂ©nĂ©trer deux fils en mĂȘme temps dans la tĂȘte d'impression. 😭Ou c'est l'un ou c'est l'autre. Ça coince Ă  l'intĂ©rieur. J'ai montĂ© la buse Ă  255° je pousse sur un fil ça ressort dessous, je le retire et fais la mĂȘme chose de l'autre cotĂ© IDEM ça marche mais quand un fil est en place impossible de faire rentrer l'autre. Quelqu'un Ă  dĂ©jĂ  rencontrĂ© ce problĂšme? Pas possible de joindre Wanahao France par tel donc je leur ai laissĂ© un message mais j'attends ( combien de temps je ne sais pas ) qu'ils me recontactent.

Merci de votre aide. Promis quand je serais plus calé dans votre domaine j'essaierai d'aider les autres comme je le fais sur mon forum Pick-up ou la je suis intarissable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sherco84 a dit :

J'ai montĂ© la buse Ă  255° je pousse sur un fil ça ressort dessous, je le retire et fais la mĂȘme chose de l'autre cotĂ© IDEM ça marche mais quand un fil est en place impossible de faire rentrer l'autre

ça me semble assez normal comme comportement avec une tĂȘte cyclop, les deux filaments doivent ĂȘtre insĂ©rĂ©s au max et ensuite c'est le slicer qui va choisir le filament Ă  utiliser, donc retracter le premier et faire avancer le second et vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est moi qui suis une brĂȘle !!! Je vais rĂ©viser le paramĂ©trage de prusa pas Ă©vident ce machin la! Heureusement que l'hiver arrive je vais avoir du temps . je vais essayer de trouver un fichier *.gcode dĂ©jĂ  paramĂ©trĂ© en dual extrusion pour faire le test. Merci de la rĂ©ponse rapide 👍

Merci beaucoup de m'avoir aiguillĂ©đŸ‘, ça marcheeeeeeeeeeeeeeeeeee yes yes je viens mĂȘme de crĂ©er un petit truc bidon sous freecad juste pour tester mais....ho fada comme on dis dans le midi il ne faut pas ĂȘtre pressĂ© pour arriver Ă  la fin de l'impression. Le budget PLA va exploser en plus đŸ€Ł

Mon futur projet qui est dĂ©jĂ  "slicĂ©" va me demander presque 17h d'impression 🙄promis des qu'il sera sorti de la bĂȘte une photo pour vous faire voir :banana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • CrĂ©er...