Aller au contenu

GO Print

Impression lancée mais aucun fil ne sort.


Mikhael

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir monté mon imprimante dual d12 et régler les 2 rails.inserer mon fil dans le tube transparent jusqu'à l'extrudeur ou il y a la buse.

Avoir régler le plateau .

Dans mon écran je vais dans filament insérer et effectivement il sort du fil.

Donc je me dis ok je vais pouvoir lancer ma première impression du cube en démo via la SD.

Ma buse est chauffé à 200 et le plateau 60.

En fait l'imprimante fait comme si elle imprimer sur le plateau mais rien ne sort.j'ai laisser tourner 30% et du coup j'ai arrêté car aucun fil.

La je nage...

J'ai aussi branché mon USB mais cura ne trouve rien( pour éviter de copier fichier sur sd.

J'aimerai aussi savoir pourquoi les fichier STL dans ma SD ne sont pas vu par l'imprimanteet comment faire pour pouvoir les utiliser et imprimer ?

Cordialement.

Merci.

Mikhael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Mikhael,

Il y a 7 heures, Mikhael a dit :

J'ai aussi branché mon USB mais cura ne trouve rien( pour éviter de copier fichier sur sd.

il faut installer le pilote du port usb de l'imprimante (en général CH341, il doit être sur la clé usb fournie avec l'imprimante)

Ce pilote, ne fait que rajouter un port série, après il faudra dire à cura sur quel port COMXX il doit imprimer

Il y a 7 heures, Mikhael a dit :

J'aimerai aussi savoir pourquoi les fichier STL dans ma SD ne sont pas vu par l'imprimanteet comment faire pour pouvoir les utiliser et imprimer ?

Il fait le trancher avec Cura pour le transformer en gcode, seul format que l'imprimante puisse imprimer.

 

Il y a 7 heures, Mikhael a dit :

Après avoir monté mon imprimante dual d12 et régler les 2 rails.inserer mon fil dans le tube transparent jusqu'à l'extrudeur ou il y a la buse.

Dual = deux extrudeurs, tu as mis du filament dans les deux ?

Parce que si la démo imprime sur la vide ...

Est-ce que l'extrudeur tourne pendant l'impression ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais vérifier cela ce soir 

Mais que veux tu dire par l'extrudeur qui tourne?

Merci

il y a 44 minutes, Savate a dit :

Salut @Mikhael,

il faut installer le pilote du port usb de l'imprimante (en général CH341, il doit être sur la clé usb fournie avec l'imprimante)

Ce pilote, ne fait que rajouter un port série, après il faudra dire à cura sur quel port COMXX il doit imprimer

Il fait le trancher avec Cura pour le transformer en gcode, seul format que l'imprimante puisse imprimer.

 

Dual = deux extrudeurs, tu as mis du filament dans les deux ?

Parce que si la démo imprime sur la vide ...

Est-ce que l'extrudeur tourne pendant l'impression ?

Je regarderai pour le pilote si il est fourni sur la clé USB( mais il ne me semble pas)

Sous cura quand je met une pièce il me demande de découper et après pour le convertir en gcode ?

Merci.

Je pense que j'ai bien pousser assez profond le fil jusqu'à la buse d'impression.

Car quand je fais inséré un peu de fil sort( mais vraiment pas beaucoup ?

Modifié (le) par Mikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mikhael a dit :

et après pour le convertir en gcode ?

Après avoir cliqué sur découper tu as un bouton imprimer ou enregistrer sur la carte

il y a 1 minute, Mikhael a dit :

Mais que veux tu dire par l'extrudeur qui tourne?

Le moteur ou le filament a été inséré sur le portique de l'imprimante (l'extrudeur donc) doit tourner quand elle imprime (ou quand tu vas dans filament insérer). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour commencer:

1- changer de carte SD, celle fourni cause beaucoup de problème, elle est de mauvaise qualité!

2- essayer d'imprimer les gcode fourni par le constructeur avant de trancher tes propres STL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte sd a été changé,j'ai essayé d'imprimer le petit cube fourni dans la carte sd(sandisk 4gb car apparemment la 64 GB n'est pas prise en NTFS).

Mais rien aucune impression et pourtant mon plateau est chauffé à 60 et ma buse a 200.

L impression lancée son cycle pour x heures et en finale aucune pièce créer ,rien.

J'ai quand même vérifier si du fil sortait de la buse et oui quand je confirme l'insertion.

Si vous voulez des photos.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 7 minutes, Mikhael a dit :

car apparemment la 64 GB n'est pas prise en NTFS

Oui il faut pouvoir formater en FAT32 avec des unités de 4096 or avec les outils Windows on ne peux formater que des carte SD maximum 32GB en FAT32 cf https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32

 

il y a 7 minutes, Mikhael a dit :

quand je confirme l'insertion.

Tu a peut être les capteurs de fin de filament qui se trouve faussement déclenché ? les shunter ?

 

Donc si tu fait un préheat et que tu fait un déplacement sur le bonne extrudeur (via l’écran de l'imprimante) cela extrude ou ton filament glisse et c'est seulement si tu le pousse a la main que cela extrude  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplacement de l'extrudeur,mais l'extrudeur ne se déplace pas parce qu'il est vissé sur l'armature supérieur,c'est la tête d'impression qui se déplace , c'est bien ça ( menu déplace et avec les flèches mon extrudeur le 1 ( je n'ai pas pris l'option extrudeur 2 on verra plus tard, d'abord que je comprenne bien avec un seul)ainsi que mon plateau se déplace)

Menu Prêt/Filament/Insérer mon fil sort bien fondu( un filament).

Je pense qu'on est pas loin de réussir.

Quand à la reconnaissance cura en USB se sera une autre histoire.

Je vais relancer une impression du cube.

Et je te donnerai des nouvelles.

Pour la limitation de la carte SD c'est normal car c'est du Fat32.

Merci 

Il y a 6 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Oui il faut pouvoir formater en FAT32 avec des unités de 4096 or avec les outils Windows on ne peux formater que des carte SD maximum 32GB en FAT32 cf https://fr.wikipedia.org/wiki/FAT32#Limitations_de_FAT32

 

Tu a peut être les capteurs de fin de filament qui se trouve faussement déclenché ? les shunter ?

 

Donc si tu fait un préheat et que tu fait un déplacement sur le bonne extrudeur (via l’écran de l'imprimante) cela extrude ou ton filament glisse et c'est seulement si tu le pousse a la main que cela extrude  ?

Bonjour,

Grâce à vous tous j'ai réussi.

J'ai tout enlever le tube téflon le filament et recommencer à zéro.

Et miracle ça à fonctionner.

La preuve en image :

Par contre je n'arrive toujours pas de Cura via le cable USB de transférer mon fichier directement au lieu de sortir ma carte SD ( je sais que si il y a un problème sur le pc je perdrais tout) mais je veux y arriver.

je pense avoir mis un driver USB ( annuido" quelques chose comme ça)

mais sous Cura je fais comment pour savoir si mon USB est pris en compte?

Autrement j'ai voulu imprimer un fichier STL découper et enregistrer en gcode pour le copier dans ma SD ,et je lance mon impression des 3 petits objet  et je découvre que 2 objets ne sont pas collés au plateau ,le troisième oui.

mon plateau est chauffé à 60 ,je décide de tout arrêté et augmenter la chauffe de mon plateau à 78 et je relance une impression et mes 3 objets sont bien collé(PLA).

question Con comment savoir la bonne température pour le plateau et la buse ?

autre question comme je trouve qu'elle fait du bruit j'ai commandé driver TMC 2209.

est ce que je dois choisir n'importe quel firmware proposé sur wanhao?

 

Firmware changement driver sur carte mère:

D12-230 XY TMC (Driver A4988 axe Z et extrudeur, bruyant) (MAJ 14/07/2021): Firmware OFFICIEL WANHAO FRANCE

D12-230 XYZ TMC (Driver TMC 2209 axe Z, silencieux) (MAJ 14/07/2021): Firmware OFFICIEL WANHAO FRANCE

D12-230 FULL TMC (Driver TMC 2209 tout moteur, silencieux) (MAJ 14/07/2021): Firmware OFFICIEL WANHAO FRANCE

 

 

 

1633499825028163912909489340954.jpg

16335000549796035045154982245255.jpg

1633500095481667154839444646694.jpg

16335001200565806461548828499188.jpg

Modifié (le) par Mikhael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les température PLA c'est généralement 50-60° pour le plateau, pour le PLA suivre les recommandation du fabriquant pour avoir la plage ensuite faire des essaies pour trouver la température idéal en terme de rendu final.

Pour le Firmware, une fois que tu auras remplacé le driver Z il te faudra flasher celui là: D12-230 XYZ TMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...