Aller au contenu

GO Print

skr pour delta


Dgils

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous car j'ai une delta anycubique like.

j'ai pas reussi a la faire fonctionner depuis que je l'ai

-l'extrudeur n'a pas assez de peche

-les moteurs broutent a la descente

-le support de tete en plastique a cassé

bref j'ai 1 million de prob dessus.

la j'ai fais l'aquisition d'une skr 1.3 (oui ca fait longtemps) et de TMC 5160 (je sais, j'aurais du prendre des 2208 ou 2209, les 5160 sont destine au systeme de puissance. Mais qui peut le plus peut le moins)

J'ai passe l'alim en 24v

J'ai solutionné le prob des TMC5160 qui generaient systematiquement des erreurs dans le marlin a la compilation

j'ai mis la

Je viens de faire le montage de la carte sur l'imprimante...

Et voila celle ci ne demarre pas. J'ai testé :

le voltage aux borne de l'alim 24V

le voltage aux bornes de la carte 24V

oui j'ai fais attention au sens des cables noir et rouge.

J'ai bien configurer le panel dans 4 lignes (j'ai pas le digital) dans le marlin

J'ai bien verifier que les 2 map de cable sont dans le bon ordre pour le paneau d'affichage.

j'ai une carte memoire dans le slot, elle est reconnu sur mon laptop

J'ai essaye avec une alim 12V

si je branche la carte via l'USB + change cavalier pour alim USB, le voyant rouge s'allume. La carte est reconnu sous windows

pas de temoins led allume quand je passe par alim 12V ou 24V (j'ai verifier le cavalier il est en INT)

Pourtant la carte est chaude au touché sur le processeur central.

Donc je sais plus quoi faire... lol cette imprimante doit etre maudite.

 

merci pour votre aide si il y a quelqu'un a qui ca parle

Modifié (le) par Dgils
information supplementaire sur un teste de derniere minute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Tu a quoi comme écran ?

Si tu a un https://reprap.org/wiki/RepRapDiscount_Full_Graphic_Smart_Controller "like" pour moi avec la carte juste branché en USB il devrais s'allumer.

A condition d'avoir bien activé se qu'il faut dans le Configuration.h

#define REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER

Et d'avoir correctement branché les deux câbles rubans (de temps en temps il y a des rotation de 180° par exemple sur des carte MKS ... donc bien identifier les PINs et ne pas forcement se fier aux détrompeurs des connecteurs ...)

A tu vérifié que se n'est pas simplement le contraste a ajuster sur l’écran ?

 

Sinon éventuellement peut tu nous faire des photos de la carte et des branchements et nous passer les fichier Configuration.h et Configuration_Adv.h ?

Aussi, a tu testé avec un programme comme Pronterface ou Repetier Host ou ... OctoPrint si tu arrive a ouvrir une connexion avec un ordi en USB. Le firmware marlin répond t'il ? y a t'il des erreurs dans le logs ?  et si tu branche tout, les déplacement ou mise en chauffe sont t'il effectif ?

(en gros pour savoir si tu a juste l’écran qui n'affiche rien ou si c'est la carte / firmware qui semble en défaut.)

Enfin je suppose que tu l'a déjà regardé mais pour références :

https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-V1.3/tree/master/BTT SKR V1.3

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien merci pour les informations.

alors oui le contraste etait correct (il fonctionne avec une ramp1.4)

c'est vraiment la carte qui demarrait pas. Le voyant sur la carte s'allumait pas.

 

 

 

Je sais pas ce que j'ai fais mais a un moment j'ai tout debranché, et je suis reparti etape par etape.

Du coup voici la mise a jour de la situation.

la carte demarre en 24V le voyant s'allume.

pour info les parametres de la video sont faux sur le TMC5160, ca ne fonctionne pas, ca genere des erreurs en cascade. Mais c'est bon j'ai debuggé.

Voici le nouveau probleme :

le marlin dans visual studio n'a aucune fautes, je l'ai mis sur la carte sd.

je le mets dans le lecteur de la carte skr. Je demarre. le lcd s'allume. Mais j'ai le strict minimum au niveau des menus. J'ai genre pas de menu pour les mouvements. Si je chauffe il n'y a pas de coupe de la resistance de chauffe lorsque j'atteinds la valeur. Et il met dans les menu : no media.

J'ai peut etre loupé une étape dans le setup de la carte SKR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc miracle ? ou alors carte instable ... affaire a suivre ... ( Si il y a une soudure qui manque de matiére, le fait d'avoir débranché / rebranché a peut etre corriger un faux contacte mais cela risque de revenir avec les vibration ou changement de température ... donc bien regarder les soudures / tester leur continuité sur la carte si cela recommence. Par exemple une fois un utilisateur avec un des composant fusible sur une RAMPS qui avait un défaut de soudure ... )

Donc mes excuses pour la vidéo avec des erreurs ... mais alors tu a corrigé comment le problème ? juste de la config de marlin ?

Il y a 6 heures, Dgils a dit :

J'ai genre pas de menu pour les mouvements. Si je chauffe il n'y a pas de coupe de la resistance de chauffe lorsque j'atteinds la valeur. Et il met dans les menu : no media.

Pour savoir si c'est anormal, il faudrait les fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h que tu a utilisé.

Car il me semble que chaque défaut que tu exposes peuvent être le résultat d'options activé ou non dans ses fichiers.

(menu minimum, PID mal ajusté ou mode Bang pour la chauffe, pas le bon choix de lecteur de Carte SD (entre l'ecran et la carte) ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dgils a dit :

il faut pas declarer TMC5160 mais TMC5160 stand alone.

J'ai testé à partir de Malin stable 2.0.9.1, pilotes déclarés en TMC5160 (pas en «STANDALONE» qui donne en gros des A4988 plus silencieux mais n'utilise pas les possibilité d'un pilote Trinamics) en suivant les informations fournies par BTT pour leurs TMC5160, à partir des fichiers exemples pour une Delta KosselXL. La compilation se termine en «SUCCESS».

N'ayant pas ton imprimante, je ne peux évidemment tester le firmware mais si tu le souhaites, tu peux récupérer cette branche de Marlin adaptée à ta KosselXL pour compiler ton propre firmware.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le lien.

alors voila la suite.

J'ai downloader le lien, J'ai juste modifier la hauteur. qui est de 341 au lieu de 380.

j'ai fais le test. succes

j'ai uploader le fichier sur la carte memoire

le resultat est que ca demarre, et au bout de 5 seconde j'ai le message :

driver error

printer halred please reset.

je fais un reset

pareil.

Alors ce que je sais c'est que sur les 5160 il y a des videos ou ils ne connectent pas le 3em pin du driver. Mais je sais pas si je dois faire ca.

Pour info, j'ai aussi essaye en remplacan TMC_5160 par TMC_5160_STANDALONE.

la je n'ai pas le message driver error. Par contre, les menu sont au strict minimum. J'ai le message no media comme comme avec mon marlin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes TMC 5160, tu as leur référence (BTT, Fysetc, autre vendeur) et leur version ?

Quand tu testes en TMC_5160, les cavaliers sur ta carte sont bien placés «comme il faut» ?

Dans le configuration_adv.h, le TMC_DEBUG est bien activé ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre le message no media. c'est parce qu'il n'y a pas de carte insere avec un fichier a imprimer dans le lecteur situe en dessous du panneau lcd. Donc ca c'est reglé.

 

je crois que les TMC sont le moindre de mes soucis. Tout le reste ne fonctionne pas.

Je veux dire je n'ai pas les menus pour deplacer la tete en xy ou z

quand je chauffe la tete ou le bed la temperature ne se coupe pas lorsqu'elle atteinds la valeur selectionnee. (je dois eteindre la machine pour pas cramer les resistances)

 

 

la ref des tmc : Kingprint TMC5160 v1.1

 

pour les cavaliers sous les tmc de la skr1.3 ils sont en defaut tous vers la gauche si quand on regarde la carte du dessus les connecteurs TMC sont en haut de la vue.

oui c'est activé la fonction

#define TMC_DEBUG

Je precise que je n'ai rien changer aux fichiers et que j'ai le meme probleme si j'utilise mon marlin avec les TMC en standalone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce «fabricant» Kingprint (des photos, un lien vers la boutique ?).

Pour que les TMC5160 (même paramétrage physique que des TMC2130)  fonctionnent en mode SPI, les cavaliers doivent être placés sous le pilote comme sur la photo ci-dessous (apparemment ce que tu as fait) mais également il faut placer les cavaliers de «diagnostiques» (encadré rouge) :

skr13-spi-mode.jpg.f2ef220fd585839b70abcb72627bd712.jpg

Il y a 15 heures, Dgils a dit :

Je veux dire je n'ai pas les menus pour deplacer la tete en xy ou z

quand je chauffe la tete ou le bed la temperature ne se coupe pas lorsqu'elle atteinds la valeur selectionnee. (je dois eteindre la machine pour pas cramer les resistances)

Pour les menus, le bon écran est bien déclaré ?

Pour la chauffe, peut-être un problème matériel sur la carte elle-même (un / plusieurs Mosfets HS) ?

Redonne ton fichier configuration.h actuel (celui ayant été utilisé pour la compilation).

Après flashage du firmware, tu as bien remis à zéro l'EEPROM (M502 puis M500 ou via l'écran si l'option «Init EEPROM» est disponible) ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les cavalier de diag sont correctement placés aussi.

oui l'ecran est bien declare, j'ai regardé la video de btt skr 1.3 c'est le premier ecran a 3min41

image.png.718f7231e7918797f5a38871545c4b70.png

pour la chauffe, ca chauffe, le capteur de temp donnes bien le retour d'information. Je suis quand meme etonne car avec une alim 24V la tete atteinds 200 deg en moins de 30 secondes. Pareil pour le plateau pour chauffer a 60deg c'est genre 30sec. Avec la ender et une alim de 24V il faut genre 1min pour atteindre 200 et genre 2 min pour le plateau a 60

Pour info que j'utilise le fichier config.H et adv config.H telecharger du lien que tu m'as donné ou celui que j'ai refait a la base j'ai le meme resultat. Il manque des lignes dans les menus.

Je dirais comme si le fichier n'etait pas chargé dans la carte/pas totalement chargé.

Alors je dis "comme si" car :

je prends la carte memoire je l'efface. Elle est formate FAT

image.png.7bfe5a282cebd7ed988a430645b5b28c.png

je cree le fichier FIRMWARE.CUR (0Ko)

je lance visual basic

je clic sur PIO build pour tester si tout est ok.

je clic sur PIO: upload pour envoyer le fichier sur la carte memoire

le fichier firmware.bin est cree sur la carte memoire (143Ko)

Je mets la carte memoire dans le lecteur SKR

J'allume

l'ecran indique le

en premier la version du marlin : 2.0.9.1

puis dans le menu info : le nom de l'imprimante que je modifie a chaque fois avec un +1 pour etre sur que j'ai la version que je charge.

Donc l'upload dans la carte est fait.

Quand je reccupere la carte memoire pour la relire sur le PC. Le fichier firmware.bin a disparu et le fichier firmware.cur est de 143Ko.
 

 

Il y a 7 heures, fran6p a dit :

rmware, tu as bien remis à zéro l'EEPROM (M502 puis M500 ou

Pour le flashage, je suppose que c'est au demarrage, je n'ai pas besoin de faire d'operation speciale ?

J'ai refais toute l'operation et cette fois ci apres le demarrage j'ai ete dans les menu de l'ecran

configuration\advanced settings\initialize eeprom\init. mais ca change rien

En attach, les 2 fichiers cof et adv conf

 

J'ai peut etre oublier un truc, mais je sais pas quoi, car j'ai suivi la procedure de la video de la SKR 1.3 + la video du TMC1.1 sur YT.

Est ce qu'il y a une manip a faire par exemple avec l'USB de la carte ?

Peut etre possible d'organiser un webex/zoom ou autre. Peut etre que tu verras un truc que j'ai mal fait ou que je ne decrit pas ...

Encore merci pour ton/votre aide.

Pour rappel. Que ce soit avec n'importe quelle version de marlin SKR  uploader, j'ai le meme resultat avec les menus manquant.

 

Pour les ref de mon matos :

https://www.amazon.fr/gp/product/B07QMLBVQZ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o09_s00?ie=UTF8&psc=1

pour info cette carte est une bbt elle est arrive dans la boite btt avec le canard jaune en plastique.

https://www.amazon.fr/Kingprint-Stepstick-Silencieux-dissipateur-dimprimante/dp/B07Q1HRN17

 

 

Configuration_adv.h Configuration.h

Le blabla de juste avant... etait valide jusqu'a maintenant.

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

Bon, je viens de faire un test en activant des fonctions que je n'avais pas vu (j'ai regarde a nouveau la video de config. genre le transfert a 115200 au lien de 250000 + les fonctions spi .dans le fichier adv..

comme quoi meme avec la version SKR 1.3 + tmc5160 du git hub... il y a encore des trucs faux... bref bref bref ne jamais faire confiance.

Et miracle. Quand je mets la carte dans le lecteur. Il me propose immediatement de faire l'upload.

maintenant la temperature fonctionne par contre au niveau de la tete ca va tellement vite que quand je mets 30 il monte a 42 avant de se stabiliser pour redescendre a 30

Le bed chauffe correctement maintenant.

Pour info le ventilo fonctionnait avant, et il fonctionne toujours.

Je n'ai toujours pas dans le motion les menus deplacements X Y Z pour regler les hauteur et voir si les moteur tournent dans le bon sens.

Donc du coup est ce que qq1 saurait ou se trouve cette focntionnalite dans les fichiers du marlin, peut etre elle est desactivé....

Est ce que avec le port USB de la carte + pronterface je peux piloter l'imprimante pour les deplacements ?

_________________________________________________________________________________________

Bon pour resumer et apres quelques nouveaux tests.

-je n'ai toujours pas les menu de move des moteurs dans configuration

-j'ai connecte L'usb au laptop et le com5 s'active sur le laptop mais pronterface n'arrive pas a se connecter (j'ai mis pronterface en 115200)

-si je fais un home move l'imprimante ne bouge aucun moteur et se met en erreur, je dois faire un reset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'absence de menus, pas d'idée. La documentation de Marlin pour les écrans LCD, indique normalement les options qui devraient être activées pour que certaines soient présentes. Il semble qu'il y ait des «particularités» quand l'imprimante est de type Delta.

C'est peut être dû à ton écran également que je n'ai jamais utilisé (j'ai des REPRAP_DISCOUNT_FULL_GRAPHIC_SMART_CONTROLLER et pas un REPRAP_DISCOUNT_SMART_CONTROLLER ).

Avant de pouvoir déplacer un axe, avec une Delta, il faut réaliser d'abord la mise à l'origine. Peut-être le soucis avec le menu «motion» ?

Concernant tes problèmes de communication via USB avec Pronterface, le pilote «smoothieware» qui gère l'USB pour la carte à base de LPC1768 a bien été installé comme indiqué dans le document PDF ?

Pour tes mises en chauffe rapides, il faudra probablement que tu réalises un PID ( M303 ) afin d'adapter à ton propre matériel (voir par exemple l'étape 5 ici ).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai avancé mais je suis toujours bloqué.
 

 

En fait il me manque une partie du menu prepare sur toutes les options ci dessous, je n'ai que auto home lvl bed et disable stepper :

image.thumb.png.4f0a0c3fba37375fc925052b9c303c40.png

C'est dommage parce que il y a plein de fonction auquel j'ai pas access. D'apres le site, ce module n'est pas accessible si l'imprimante est en print mode... Mais la, elle y est pas.

Concernant le menu par rapport au LCD panel.

Ce type de menu est disponible sur cet ecran LCD. Je le sais car j'ai une version pour une autre carte type 2560 sur laquelle ce menu existe. J'avoue que avec la derniere version de marlin 1.1.x ce menu a disparu...

 

Pour le menu motion : Comme dit au dessus : j'ai que 3 options :

-auto home

-lvl bed

-disable stepper

 

Probleme de pilotage via pronterface : RESOLU

il faut

#define SERIAL_PORT -1

il etait a 0.

Donc maintenant pronterface reconnait l'imprimante.

du coup je peux me passer des fonctions de move des axes dans le menu.

J'ai pas smothieware mais marlin donc

 

Maintenant voici le nouveau probleme. Qui est LE probleme :

Si de pronterface j'essayes de bouger un des axes a partir d'une commande G code ou de faire un auto home, mais aussi en utilisant les menu auto home de l'imprimante :

SENDING:G28
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:busy: processing
echo:Homing Failed
Error:Printer halted. kill() called!
[ERROR] Error:Printer halted. kill() called!

-Aucun moteur ne bouge

-apres quelques secondes l'imprimante crash et je dois faire un reset.

-les moteurs sont froids

Si j'essayes de deplacer la tete a partir de pronterface a partir des outils de deplacement manuel il n'y a aucune reaction.

 

Du coup j'ai aussi essayé le moteur extrudeur. Donc prechauffe (attention la du coup je viens de comprendre si je monte pas par palier... je fume la cartouche de chauffe)

Et quand j'essayes l'extrusion le moteur ne bouge pas

 

Si tu as la question : tu t'es pas tromper dans la connectique des moteurs :

j'ai pas de detrompeurs sur les connecteurs moteur stepper au niveau de la carte. Alors j'ai essaye les 2 sens. Mais d'apres les videos de la carte skr et tmc je suis dans le bon sens.

 

Si je test la fonction M119 etat des endstop il n'y a aucun retour. Normalement je devrais avoir les 4 endstop listés et le status.

 

pour info j'ai dans le marlin :

//#define USE_XMIN_PLUG
//#define USE_YMIN_PLUG
#define USE_ZMIN_PLUG // a Z probe
//#define USE_IMIN_PLUG
//#define USE_JMIN_PLUG
//#define USE_KMIN_PLUG
#define USE_XMAX_PLUG
#define USE_YMAX_PLUG
#define USE_ZMAX_PLUG
//#define USE_IMAX_PLUG
//#define USE_JMAX_PLUG
//#define USE_KMAX_PLUG
 

Le end stop est bien connecte (carres bleus sur la carte)

image.thumb.png.a11de4c8970a8ebd4bcef66c1a9dac36.png

 

En esperant que ca te/vous donne des idees sur quoi chercher/modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais là, aucune idée 😞

N'ayant pas d'imprimante de ce type d'architecture (delta), si des possesseurs de ce type d'imprimante pouvaient intervenir pour éclairer le sujet ce serait le top.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus les delta je n'ai encore jamais joué avec.

Si tu n'a vraiment pas d'autre pistes :

Peut être commencer par faire un marlin pour une "non delta" histoire de pouvoir tester les moteurs sans avoir a faire de home et ainsi valider la bonne config des driver TMC5160

Je me dit que les endstop sont masqué pour le résultat de M119, car les driver TMC ne sont pas en standalone et donc si on ne désactive pas le mode ??? qui permet d'utiliser le "sensorless"? des drivers sont supposé "émuler" les endstop quand il détecte des forçage/changement de tension sur les moteurs. (Mais je parle sans savoir car je n'ai pas vraiment encore joué avec des TMC...)

 

Aussi une autre approche serai de trouver des driver plus standard et de faire des essais pour valider le coté/partie configuration firmware pour une delta ...

 

Navré je n'ai rien d'autre que des "bidouille" / "teste" qui serons fastidieuse et qui ne garantissent rien comme résultat.

Edit : Pour la chauffe qui monte trop vite/haut s'est surement le PID (comme l'a déjà dit fran6p) a revoir ou la définition du capteur de température qui n'est pas la bonne sous le firmware

Citation

 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PPAC

Le mode sensorless doit être activé (configuration_adv.h) pour que la suppression des contacteurs de fin de course soit actif? Mais les phrases «Connect the stepper driver's DIAG1 pin to the X/Y endstop pin.» et «SPI_ENDSTOPS  *** Beta feature! *** TMC2130/TMC5160 Only *** Poll the driver through SPI to determine load when homing.   Removes the need for a wire from DIAG1 to an endstop pin.» me laisse perplexe 🤔

Citation

 /**
   * Use StallGuard to home / probe X, Y, Z.
   *
   * TMC2130, TMC2160, TMC2209, TMC2660, TMC5130, and TMC5160 only
   * Connect the stepper driver's DIAG1 pin to the X/Y endstop pin.
   * X, Y, and Z homing will always be done in spreadCycle mode.
   *
   * X/Y/Z_STALL_SENSITIVITY is the default stall threshold.
   * Use M914 X Y Z to set the stall threshold at runtime:
   *
   *  Sensitivity   TMC2209   Others
   *    HIGHEST       255      -64    (Too sensitive => False positive)
   *    LOWEST         0        63    (Too insensitive => No trigger)
   *
   * It is recommended to set HOMING_BUMP_MM to { 0, 0, 0 }.
   *
   * SPI_ENDSTOPS  *** Beta feature! *** TMC2130/TMC5160 Only ***
   * Poll the driver through SPI to determine load when homing.
   * Removes the need for a wire from DIAG1 to an endstop pin.

   *
   * IMPROVE_HOMING_RELIABILITY tunes acceleration and jerk when
   * homing and adds a guard period for endstop triggering.
   *
   * Comment *_STALL_SENSITIVITY to disable sensorless homing for that axis.
   */
  //#define SENSORLESS_HOMING // StallGuard capable drivers only

  #if EITHER(SENSORLESS_HOMING, SENSORLESS_PROBING)
    // TMC2209: 0...255. TMC2130: -64...63
    #define X_STALL_SENSITIVITY  8
    #define X2_STALL_SENSITIVITY X_STALL_SENSITIVITY
    #define Y_STALL_SENSITIVITY  8
    #define Y2_STALL_SENSITIVITY Y_STALL_SENSITIVITY
    //#define Z_STALL_SENSITIVITY  8
    //#define Z2_STALL_SENSITIVITY Z_STALL_SENSITIVITY
    //#define Z3_STALL_SENSITIVITY Z_STALL_SENSITIVITY
    //#define Z4_STALL_SENSITIVITY Z_STALL_SENSITIVITY
    //#define I_STALL_SENSITIVITY  8
    //#define J_STALL_SENSITIVITY  8
    //#define K_STALL_SENSITIVITY  8
    //#define SPI_ENDSTOPS              // TMC2130 only
    //#define IMPROVE_HOMING_RELIABILITY
  #endif

Par contre, quand on utilise des pilotes TMC, la logique de fonctionnement des moteurs doit être inversée (de false à true ou l'inverse) par rapport à des pilotes A4988 / DRV8825 (configuration.h) :

Citation

// @section machine

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR true
#define INVERT_Z_DIR false
//#define INVERT_I_DIR false
//#define INVERT_J_DIR false
//#define INVERT_K_DIR false

Ne connaissant pas du tout les Deltas, je me pose juste une question: est-il possible de ne déplacer qu'un seul axe comme sur une cartésienne pour le mettre à l'origine ?

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les nouvelles :

J'ai repris en gros tout depuis le debut :

-j'ai solutionné le probleme des endstop. (probleme firmware, Merci )

-J'ai repris un marlin 2.0.x de base.

                 avec le config.h de base (cartesien) j'ai les menu complets (move sur tous les axes entre autre)

                 avec le config.h special delta ... il manque des menus dans le panneau lcd.

-les moteurs ne fonctionnent toujours pas impossible de les faire tourner (quelque soit la version marlin). Dans 1 sens ou dans l'autre. Tester avec le menu du LCD + pronterface.

-j'ai remis l'alim 12V a la place de la 24V ca ne change rien les moteurs ne fonctionnent pas avec la SKR1.3+ TMC5160 (ils fonctionnent mal avec une 2560 ramp + 12V)

-j'ai essayer les TMC5160 en stand alone.

-le moteur d'extrusion etant different je l'ai mis a la place de l'axe X et j'ai essayé de le faire tourner. Ca fonctionne  pas

donc pour moi c'est soit :

                           les TMC5160 qui fonctionnent pas

                           les TMC5160 qui sont pas compatibles avec mes moteurs

                           la carte skr 1.3 qui marche pas

                           les 3 problemes au dessus ou une combinaison des 3

 

 

Au niveau des ref, le moteur de l'extrudeur est un :

JLB Stepper motor

Model 17HS1910-P4170

HS046T04P18M17(U)

NO 2016-11-28

 

Les 3 autres sont plus petits mais je dois les demonter pour la ref. Pas primordiale, car l'extrudeur monté sur le X ne fonctionne pas. Meme si il n'y a que celui la de connecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour information dans config adv.h il faudrait enable :

  #define SOFTWARE_DRIVER_ENABLE a activer.

j'ai pas testé, juste configure et compile.

du coup j'ai cette erreur non bloccante mais bon :

'void print_es_state(bool, const char*)' defined but not used [-Wunused-function]

en rapport avec le fichier
src/modume/endstops.cpp


static void print_es_state(const bool is_hit, PGM_P const label=nullptr) {
  if (label) SERIAL_ECHOPGM_P(label);
  SERIAL_ECHOPGM(": ");
  SERIAL_ECHOLNPGM_P(is_hit ? PSTR(STR_ENDSTOP_HIT) : PSTR(STR_ENDSTOP_OPEN));

}

 

Voila si ca parle  aqq1 ?

voila je viens d'activer #define SOFTWARE_DRIVER_ENABLE

Bon le test n'est pas concluant. Donc ca fonctionne pas.

Alors je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...