Aller au contenu

GO Print

Première imprimante


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Scall a dit :

Bon, je viens de voir ce deal :

https://www.dealabs.com/bons-plans/imprimante-3d-artillery-sidewinder-x1-300-x-300-x-400-mm-entrepot-allemagne-2226819

Est-ce que pour vous c'est plus inintéressant de prendre celle là et faire des upgrades au besoin ?

Ou de rester sur la X2 ?

Bien si faire quelques modif te fait pas peur, fonce.

A ce prix la tu y gagne forcement, même en ajoutant un BLT, et remplacent driver par du TMC2209 et optimisant la tête tu obtiendra quelques chose de top pour moins chers qu'un X2 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

C'est commandé, maintenant va falloir attendre noel pour la déballer 😭

Pour les modifs, ca ne me fais pas peut, surtout qu'il y a pas de vidéos qui traite de cela sur internet. Je suis pas trop manchot en général, la preuve, cet été j'ai fabriqué ca :

1635403146060.jpg.43ebd5fae4da0148efcb5960e4314f4b.jpg

Modifié (le) par Scall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scall a dit :

Merci pour ta réponse, c'est bien ce que je pensais.

C'est commandé, maintenant va falloir attendre noel pour la déballer 😭

Pour les modifs, ca ne me fais pas peut, surtout qu'il y a pas de vidéos qui traite de cela sur internet. Je suis pas trop manchot en général, la preuve, cet été j'ai fabriqué ca :

1635403146060.jpg.43ebd5fae4da0148efcb5960e4314f4b.jpg

Sympa pour y mettre ces imprimantes 3D 😄. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

C'est pas un peu gros comme caisson pour l'ABS ?

Mais il y a déjà le bois en dessous pour le chauffer 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tu as raison, c'est comme un barbecue, faut juste gratter une allumette et attendre ...
Par contre j'ai peur que la régulation de la température soit délicate ... et que ce soit un caisson à usage unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu grand, il va falloir que je mette un bed de 2000w pour chauffer un tel caisson. 

J'ai pensé à la mettre dedans mais pour le moment ça sera pas chauffé et à terme seulement au besoin. Donc moyen. 

En plus je vais y faire beaucoup de copeaux, de poussières de bois et de métal donc elle risque de pas trop aimé à la longue. 

Après je verrai si je la mets pas dedans en caisson pour la protéger de la poussière. Mais en hiver ça risque d'être juste même si je suis pas trop mal isolé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est dans un caisson elle se chauffera d'elle même (faudra juste lui faire un bon préchauffage)a moins que tu descendes dans le négatif mais cela voudra dire qu'il faut revoir l'isolation ^^

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Scall a dit :

Par contre, sans aucune source de chauffage, il est possible d'avoir du négatif quelque soit l'isolation, si le froid persiste.

Le froid ? en cette saison ?

ok je sors 😄  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est pas en ce moment que ça va poser problème, si la journée est ensoleillée, je passe les 22-23 l’après midi avec 5-6° la nuit. J'attends de voir cet hiver ce que ça donne. Dans tous les cas ça va me changer de mon abri de jardin inchauffable.

Pour le moment, l'imprimante sera installé dans mon cellier, sur la cave à vin 😅

Le seul truc qui me dérange avec cette emplacement, c'est le thermostat de la pièce qui sera juste derrière l'imprimante. Pas de soucis pour l'imprimante mais le chauffage risque de pas souvent se déclencher pendant les prints 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes imprimantes son dans mon garage qui n'est pas chauffer, j'ai aucun soucis même en hiver, surtout pour la Genius vue qu'elle est en caisson ce qui fait que j'ai vite entre 5°c à 10°c de plus dans le caisson que dans le garage des quelle a préchauffer 10 minutes.

Tant que j'ai pas moins de 5°c dans le garage pas de soucis la sécurité thermique s'engage pas donc pas de soucis je peux lancer le préchauffage et après 10 minutes maxi plus aucun risque de problème 😉 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai reçu l'imprimante tout à l'heure.

Petit montage rapide sans les vis pour tester les moteurs et les câbles.

Première frayeur, si on branche pas la nappe de la tête, ben les températures sont pas très bonnes à l'affichage.

Tout bouge correctement sauf le moteur de l'extrudeur mais je n'ai pas de filament dans le capteur, je pense que ça vient de là. Vous pouvez me confirmer ?

Autre point, le plateau bouge bien mais je sens des crans à chaque tour de roue, c'est apparemment le symptôme de roues trop serrées. Je n'ai pas vérifié le serrage, mais est-ce que ça peut revenir en desserrant ou les roues sont mortes ?

Histoire de prévoir les pièces si besoin, ou le SAV peut être ?

 

Maintenant, elle va faire un gros dodo jusqu'à son arrivée sous le sapin 😭😭😭😭😭

De la volonté, falloir je dois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Scall a dit :

Tout bouge correctement sauf le moteur de l'extrudeur mais je n'ai pas de filament dans le capteur, je pense que ça vient de là. Vous pouvez me confirmer ?

Pas de filament ET température < 160° : pas d'extrusion possible 🙂 

 

il y a 46 minutes, Scall a dit :

Autre point, le plateau bouge bien mais je sens des crans à chaque tour de roue, c'est apparemment le symptôme de roues trop serrées. Je n'ai pas vérifié le serrage, mais est-ce que ça peut revenir en desserrant ou les roues sont mortes ?

 ça peut aussi n'être que la courroie et le moteur qui résistent. 

 

Dans tous les cas il faut tout vérifier/régler (ce que tu peux faire avant qu'elle aille faire dodo)

PS : fait attention le barbu rouge a besoin d'imprimantes 3D cette année puisqu'il paraît qu'il y a pénurie de jouets 😄 donc sous le sapin, mais avec un cadenas ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vérifié les Excentrique sur les roues de droite sous le bed, c'est l'excentrique qui gère le serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 at 08:43, Scall a dit :

Ah oui j'ai vu les soucis avec le 3d touch, c'est dommage d'implémenter une fonctionnalité et quelle pose autant de problème surtout qu'elle est indispensable au fonctionnement de l'imprimante, pas comme la led de la tête par exemple.

Clairement pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Savate et @MrMagounet , je vais la ressortir vendredi du coup et vérifier si je peux régler le serrage.

Mais ça n'est vraiment pas une résistance, quand je glisse le plateau je ressens comme un "clong" à intervalle régulier.

@methylene67, je ne vois pas ce que tu veux dire par là ? Mais de toute façon avec la X1, la question ne se pose pas dans l'immédiat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux dire qu'un BLTouch ou un 3DTouch n'est ABSOLUMENT pas indispensable, maintenant les chinois préfèrent ça que nous mettre des plateaux correctement plats ...

En somme, même si c'est utile, on peut très bien imprimer sans ABL.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, methylene67 a dit :

Je veux dire qu'un BLTouch ou un 3DTouch n'est ABSOLUMENT pas indispensable, maintenant les chinois préfèrent ça que nous mettre des plateaux correctement plats ...

En somme, même si c'est utile, on peut très bien imprimer sans ABL.

Alors oui tu peux t'en passer sur une imprimante où il a été ajouté. Sur la X2 il remplace le z stop et il n'est apparemment pas possible de démarrer de print si il ne marche pas.

Pour moi il est donc indispensable pour ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scall a dit :

Alors oui tu peux t'en passer sur une imprimante où il a été ajouté. Sur la X2 il remplace le z stop et il n'est apparemment pas possible de démarrer de print si il ne marche pas.

Pour moi il est donc indispensable pour ce modèle.

Oui sur la X2 comme la CR10s Pro si tu as un soucis de de capteur de nivellement tu es emmerdé pour lancer ton print j'ai fait les frais ce soir sur ma CR10s pro ma buse c'est cracher sur mon bed malgré que le capteur capacitif a détecté mon bed ou mon doigt ( j'ai un beau trou dans le Zifflex 😄 ), le capteur déconne probablement ou j'ai un problème sur le câble (j'installerais le capteur Inductif que j'ai en stock 😉 ) .

En fait impossible d'imprimer si le fin de course est Hs ou fonctionne mal l'un des 3 axes X/Y/Z (tu as le même soucis si le capteur de fin de course classique rend l'âme).

Pour les roues cela arrive parfois quand les excentrique sont trop serrez d'usine avec le transport etc les roues ce déforme un poile, vérifie les excentriques et manipule le plateau d'avant en arrière 10 minutes pour les aider a reprendre quelques peu leur forme si elle y arrive, puis fait un test de print quand tout est monter.

Si il arrivait que l'ai roue pose soucis sur des prints je te conseil de prendre des V-Wheels en polycarbonate (elles sont transparente généralement), et de bien meilleur qualité que les roue classique pour pas beaucoup plus chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage, contrôle du serrage et c'est mieux. Il y a toujours ce petit cran mais nettement moins prononcé.

J'ai chauffé la buse et feinté le détecteur de fin de filament et ça extrude.

Il n'y aura plus qu'à régler le bed et tester un print pour confirmer tout ça.

Merci pour vos conseils, je pense que je vais quand même prévoir des roues d'avance au cas où.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...