Aller au contenu

GO Print

Construction ORDBot Hadron


Francis

Messages recommandés

Me revoilà !

Après avoir un litige sur AliExpress et attendu 3 jours, le vendeur m'a proposé d'expédier de nouveau gratuitement le kit alu.
Après quelques jours d'attentes de nouveau, toujours pas de numéro de suivi. Et puis un matin j'ai reçu un mail DHL ! J'ai eu le colis hier soir (aucun frais de douane) et voilà déjà l'avancement :

IMG_20160917_145619_recadre.jpg

 

@nicephore Je suis en mesure de te dire que c'est pas mal les v wheels ! La glisse est douce et silencieuse :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Francis, je vois que ça avance !
Tiens j'avais fais quelques modifications sur ma ORDBOT,tu regarderas si ça peut te servir ,c'est avec plaisir  !
http://www.hotends.fr/fr/smartblog/6_Amélioration-Kit-ORDBOT-HAdron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fourmi a dit :

Salut Francis, je vois que ça avance !

Coucou ! Yep ça avance, j'attend encore quelques pièces qui ne devraient pas tarder d'arriver pour pouvoir avancer. 

il y a 4 minutes, Fourmi a dit :

Tiens j'avais fais quelques modifications sur ma ORDBOT,tu regarderas si ça peut te servir ,c'est avec plaisir  !
http://www.hotends.fr/fr/smartblog/6_Amélioration-Kit-ORDBOT-HAdron.html

Super ça ! Je mets ça de côté je pense que ça va me servir très prochainement.
Merci pour ton travail.

Voilà la bête avec le plateau et les axes calibrées :

IMG_20160917_225209_recadre.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je reviens vers vous car j'ai pû avancer sur l'imprimante grâce aux pièces que je reçois au fur et à mesure.

A l'heure actuelle, il me manque les pièces suivantes:

  • Vis M3x4mm: Cela fait plus de 50 jours. Le "colis" semble avoir disparu de la chaine de distribution. Elles servent pour les moteurs X et Z.
  • Les endstops
  • Les coupleurs 5x8mm

Il manque aussi d'autres choses pour la hotend mais ça viendra après.

Hier soir je suis parvenu à faire tourner le moteur Y sans les endstops. J'ai hâte de la voir imprimer :)
Si ça vous intéresse je pourrais vous faire une vidéo.

Modifié (le) par Francis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je suis content car la bête prend forme petit à petit. A ce jour il me manque les endstops (toujours pas reçu et la période des 60 jours de réception vont bientôt être atteint... Donc je pense que ce sera comme un lot de vis, ce sera un remboursement.

Quoi qu'il en soit je peux tout de même avancer car au fur et à mesure il faut peaufiner les réglages etc.
Hier j'ai fini de monter le Gregs Wade sur l'axe Y avec un spacer pour faire remonter le corps de la E3Dv6 et ça a de la gueule.

Concernant le câblage Ramps ==> moteurs, RepRap conseil de la section 22AWG ou 20AWG. Je ne me rend pas compte si 22AWG c'est correcte ou trop gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'étais déjà tombé sur ce tableau mais je voulais être sur de pas choisir n'importe quoi.

Vous connaissez une adresse pour acheter ce type de câbles pour un prix raisonnable et si possible pour les recevoir rapidement.
Les magasins de bricolage du coin on principalement du câble trop gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...