Aller au contenu

GO Print

Klipper impression remplissage lent


fatlip

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai passé ce qu'il reste de ma tornado (le chassis, c'est tout) sous klipper. Faut vraiment bien suivre..!!!

J'ai fait le pressure advance. On voit bien la différence. Et encore mieux avec le input shaper !!! c'est incroyable mais voilà...

Maintenant que c'est régler, elle me fait bien rapidement les première couches et dès que je passe à la partie remplissage, ça redevient lent. J'ai essayé sans remplissage mais pareil, dès que le dessous est fini et rapidement (vitesse 100 mm/s et acc à 2500 mm) le reste s'imprime doucement.

J'ai découpé plusieurs fois, j'ai vérifié ma printer.cfg et je ne vois rien !!!

Quelqu'un a-t-il déjà vu cela ?

Merci d'avance

 

Fat

Modifié (le) par fatlip
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé ton sujet car il n'était pas au bon endroit (section Creality).

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un aperçu ou mieux la totalité du fichier printer.cfg utilisé avec ton imprimante ne serait pas inutile ainsi que les paramètres de vitesses de ton trancheur et, soyons fou, le gcode de démarrage.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprimais le "calibration cube" de cura (avec le x et y dessinés dessus) vu que je voulais faire un avant / après réglages.

Après 10 débuts de cubes rapides/lents, rapides/lents, j'ai fini par changer de modèle et je n'ai plus ce problème... La vitesse reste stable maintenant...bizarre. J'avais également eu mon ventilo de buse qui démarrait dès la première couche alors que j'avais vérifié 100 fois et je l'avais demandé à la deuxième. Ça marche ben maintenant. Serait-ce ce cube qui me créée ces soucis ? Certainement.

Pour ma config, c'est surtout mon problème d'écran que je dois régler. J'ai le vieux de ma tornado (puisque mon BBT 3.5 ne fonctionne pas sous klipper) mais je ne connais pas quelle pin activer dans ma config. J'ai une skr 2, j'ai bien l'exemple de config de github (avec exp1/exp2) mais pour le reste, je sèche. J'ai quand même coupé le connecteur pour le tourner de 180° et maintenant il s'allume (1er pas). Je ne sais pas à quoi correspondent ces pins sur ma skr :

[display]
lcd_type: st7920
#   Set to "st7920" for st7920 displays.
cs_pin: 
sclk_pin:
sid_pin:

Sinon, j'ai ça aussi (faut mettre les 2 dans la config ?)

 

########################################
# EXP1 / EXP2 (display) pins
########################################
 
[board_pins]
aliases:
# EXP1 header
EXP1_1=PC5, EXP1_3=PB1, EXP1_5=PE10, EXP1_7=PE12, EXP1_9=<GND>,
EXP1_2=PB0, EXP1_4=PE9, EXP1_6=PE11, EXP1_8=PE13, EXP1_10=<5V>,
# EXP2 header
EXP2_1=PA6, EXP2_3=PE7, EXP2_5=PB2, EXP2_7=PC4, EXP2_9=<GND>,
EXP2_2=PA5, EXP2_4=PA4, EXP2_6=PA7, EXP2_8=<RST>, EXP2_10=<NC>
Pareil, je ne sais pas à quoi ça correspond...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème persiste. Je me demande si cela ne vient pas de cura. Même avec une autre pièce maintenant, rebelote; les couches jusqu'au remplissage se font vites puis vitesse lente dès que l'on attaque les couches avec remplissage. De plus, je demande une jupe avec 1 contour et ça m'en sort 3, ventilo que démarre à la 4e couche alors que je demande à ce qu'il se mette en route à la 15e (si je le mets à la deuxième, mes deux ventilos 5015 font baisser la température brutalement et klipper se met en défaut - l'air doit rebondir sur le plateau et chambouler la prise de température, alors que plus haut, ça va. J'ai pas de chaussette silicone sur cette tête - tiger hotend avec extruder mini sherpa).

Merci

Fat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normal. Les slicers ralentissent la vitesse et/ou augmentent la ventilation pour respecter un temps minimum par couche pour le refroidissement. Si tu imprimes une petite pièce ça restera lent.

Tout comme certains slicers respectent un débit volumétrique maximum et ralentissent la vitesse pour ne pas dépasser la capacité de la hotend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi le ventilo se lance à la 2e couche alors que dans cura, je demande à la 10e....?

Ok, je viens de demander sans refroidissement, le ventilo ne se déclenche pas, très bien. Les 3 premières couches (demandé 3 dessous, l'impression est bien à 80mm/s) mais quand j'arrive à la 4e (mode vase) l'impression est lente !!!! pourtant y'a pas plus de filament à imprimer !!! je ne comprends absolument pas.

Modifié (le) par fatlip
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que la couche est trop rapide à imprimer, et que Cura démarre le ventilo pour permettre à la pièce de refroidir.

Dans PrusaSlicer que j'utilise, cela correspond à ces paramètres :

image.png.8e615086d707fe3c2e18d95ea5adccab.png

Ici la ventilation démarre dès que le temps d'impression d'une couche passe sous 20 secondes, puis si ça ne suffit pas, l'impression ralentie pour ne pas passer sous les 15 secondes, sauf si la vitesse mini de 15mm/s est atteinte.

A toi de trouver l'équivalent dans Cura.

Modifié (le) par Kachidoki
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...