Aller au contenu

GO Print

Une superbe imprimante


Geogeoz

Messages recommandés

Salut à tous ! J'avais écris il y'a un moment pour un dépannage logiciel (merci encore à Jeff78, vap38 et PPAC pour leur aide =)) et depuis que du bonheur ! j'ai fais des tonnes de choses comme un vaisseau spatial en PETG+PVA, (qui s'impriment bien avec les bons paramètres ) un stand customisé pour les outils de maquettes balsa de ma copine et autres, la tld3 marche toujours très bien, bien customisée comme le lit en verre illuminé de Baroudeur et portes outils, bref trop bien et merci pour ce forum qui m'a beaucoup aidé !!

Je cherche à améliorer les têtes pour baisser leur poids (j'ai pas mal lu vos conseils), mais sans changer leur "configuration" comme le super travail de Methylene67.
Je pensais pour commencer avec le haut avec des stepper motors https://www.amazon.fr/gp/product/B01LESPDCQ/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 deux fois plus légers mais il faut que je trouve le bon pignon sur le net (la vis du pignon doré du moteur original à sa tête vrillée :x) ainsi que changer la "roue" lisse par un pignon de la même taille et adéquat pour entrainer le filament et peut-être l'ensemble de l'extruder ?

Il y'a aussi toute la hothead ou j'aimerais mettre un heatbreak bi-metal https://fr.aliexpress.com/item/1005002907726643.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20046c37KOMOngcar apparemment ca change beaucoup au niveau qualité mais je suis moyen chaud de toucher cette partie je sais pas comment démonter l'intérieur. (le remplacer easy mais pas le démonter) Ou alors changer par un full metal mais lequel ?

En tout cas merci pour les conseils ! Imprimez bien ! 😄

20210909_145127.jpg

20210923_175530.jpg

Modifié (le) par Geogeoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai celui-là et il est nickel : https://fr.aliexpress.com/item/1005002797534007.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.74896c37Uc4yAa

Version avec radiateur, pas la lisse.

Il faudra baisser les distance et vitesse de rétraction (je tourne à 1.5 mm pour 30 mm/s) et augmenter la température de 5 voir 10° de la buse).

Pour les têtes : ma création qui fonctionne nickel (je suis en train d'imprimer une fixation pour le détecteur de filament en test), et ensuite je ferai l’adaptation sur la pièce principale pour la deuxième tête avec réglage en Z : 

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Methylene67, désolé j'ai édité et mis ton nom me suis emmêlé les pinceaux 🙂 

Ok, ca fait un gros changement ? Puis comment les mettre sur les têtes d'origine tenlog ?

Ahhh dacc, je suis a 4mm de rétractation pour 40 mm/s, quand je met plus chaud (je suis a 240 C° pour le petg) ca fait un striging monstrueux, sinon ca va, sauf le PVA qui string beaucoup

J'ai déjà vu la vidéo, encore bravo ca à l'air de faire du beau travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...