Aller au contenu

GO Print

le A4988


snadr

Messages recommandés

salut tous le monde, bon je suis entrain de réaliser un prototypage de cnc et j'ai pas trouver la solution sur la configuration des driver A4988. j'ai vu plein d'astuce et beaucoup de formules pour les configurer , bon j'ai utiliser la résolution 1/16ème pas et j'ai les moteur pas a pas de 1.7 I.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Avec le tableau suivant ce sera peut être plus simple.

En gros tu trouve la ligne où tu a ton Imoteur ou sont équivalent Inom et selon le Type du driver et la résistance (R50, R100, R200) du driver tu devrait sur la même ligne trouvé la Vref a utiliser.

Si tu a un doute, tu teste une Vref la plus faible et si c'est pas bon tu va vite avoir des saut de pas du moteur et tu réajuste.

Il semble que le plus courant soit une Résistance R100. 

A priori, il faut éviter de mettre une Vref trop forte car cela fait chauffer le driver (je dirais qu'il faut éviter de dépasser 50°C) et le moteur (le moteur ... fera plus de bruit , bourdonnera en position static/fixe et chauffera aussi très vite a plus de 45°C (vérifier le doc du moteur pour savoir si il support plus ou non en température)) et la encore tu auras des saut de pas du moteur. Mais même idée si tu prend le temps de bien tester (impression d'un cube de teste en mode vase) vérifier la température des drivers tu va vite le voir et tu ne devrais pas avoir de casse si tu n'a pas mis une valeur trop forte.

Ex pour un Imoteur de 1.70 A, je trouve un Inom de 1.20 A et pour un A4988 avec un R100 la valeur de Vref 0.96 V

Le 03/10/2017 at 04:48, stef_ladefense a dit :

le tableau corrigé pour avoir une idée de Vref en fonction des valeurs d'Imax du moteur.

image.png.c7ca75a387265722ff3b1abb892e911f.png

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...