Aller au contenu

GO Print

Bltouch rouge et buse qui s'écrase sur le bed


Messages recommandés

Bonjour je viens d'installer un bl touch sur ma cr10s pro. QUand j'allume l'imprimante il s'allume rouge monte et descend l'aiguille puis reste rouge.

Je tente un home. la buse descend et s'ecrase alors que le bl touche reste rouge aiguille sorti. La buse se bloque apres et le bl touch clignote rouge.

Je n'ai pas fait l'inversion des deux fils sur le connecteur 3 fils car les couleurs avaient l'air bonne. Merci de votre aide.

 

bltouch.jpg

bltouch2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour test, tu montes ta tête à 50 60 mm ou la hauteur que tu veux.

tu lances un home et déclenches le Bltouch  à la main (doigt) à 3 ou 4 cm voir si cela marche, avec un autre doigt sur le bouton marche arrêt.

Quand le bltouch clignote rouge, c'est qu'il n'a pas pu ou voulu faire (intégrer) la mesure.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GuiGui91 a dit :

mais cest normal qu'il soit allumer rouge tout le temps?

Rouge tout le temps oui et non.

Voilà comment fonctionne le mien sur ender3 v2.

A allumage et pendant toute les impressions, le préheat, .... il reste rouge fixe tout le temps.

Lorsqu'il commence le palpage (home z par exemple, la diode rouge s'éteint,(tige descendue) une petite diode bleu s'allume,  la tige du Bltouch au contact  du plateau fait clic et se relève et le Bltouch se met en rouge fixe si clignotant rouge problème.

Le Bltouch sur ma carte de la ender3 v2 est branché sur une prise 5 broches faite pour et j'ai débranché la prise du z-endstop car risque d'interférence .

Je ne sais pas si tu as cette prise sur la CR10S, si non c'est ce que tu as fait 2 fils sur le z-endstop et trois sur l'autre prise.

Tu dois donc avoir un cable BLtouch avec 2 prises côté CM.

Tu as peut-être 2 fils à inverser selon le modèle de ta carte mère ?

Regarde sur le forum je crois que tu doit pouvoir trouver des indications sur les fils à inverser.

😀

Modifié (le) par hyoti
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GuiGui91

Selon tes photos, ton branchement Rouge, Bleu, Jaune est bon....    Le fil noir et blanc, branché sur le ZMax (Z+)...    Peut-être que le firmware que tu as installé monitore le BLTouch sur le ZMin (Z-)... donc, refait un test en branchant ton fil noir et blanc sur les pins du Z- (juste sous le Y), avec le blanc et noir exactement dans le meme ordre que présentement.   🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, GuiGui91 a dit :

j'ai mis le cavalier sur les ports la ou y'a le capteur du bl touch. J'ai mis ensuite sur en dessous du Y (z+ j'ai l'impression) Resultat rien ne bouge comme dans la video (dessous Y) j'ai remis sur l'autre celui de la photo (video Z-) cela va au dela du contact bl touch. Une idée?

dessous Y.MOV z-.MOV

Le lien vidéo ne marche pas, glisse dans les fichiers à joindre à moins qu'il soit trop gros.

Lorsque l'aiguille du Bltouch descend pour palper est-ce que la diode rouge s'éteint ? A ce moment là tu ne dois plus voir qu'une petite bleu.

Au fait Tu as un CR10S pro je suppose version v1.

As tu le bon firmware avec le BLtouch.

https://www.creality.com/download

image.png.025c441731c3c362678af4ef584d2714.png

 

😀

Modifié (le) par hyoti
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour et merci a tous, j'ai remonté mon fil noir et blanc sur l'autre connecteur Z et j'ai mis un cavalier au niveau du branchement sur la carte sur le haut de l'impriamte.

Tout fonctionne du coup , merci encore

pour le coup par contre j'avais dans le firmware par defaut une fonction safe mode eco pour le plateau. La temperature passait de 50 à 25 ou 22 je crois au cours de l'impression pour economiser de l'energie. J'ai l'impression qu'avec le firmware tinymachine ce n'est plus possible. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...