Aller au contenu

GO Print

Détour - Eviter de traverser les périmètres.


Messages recommandés

Bonjour,

J'utilise l'option "Mode de détours : Tout" dans Cura pour éviter de traverser les périmètres, cela fonctionne très bien, le résultat est nikel.
Par contre c'est différent en utilisant PrusaSlicer, j’utilise l'option "Éviter de traverser les périmètres" mais j'ai des soucis de qualité d'impression.

Avec PrusaSlicer la tête d'impression se déplace sur la Paroi Externe, alors qu'avec Cura la tête d'impressions ne la touche pas.
Du coup avec PrusaSlicer, la buse bave sur la paroi externe lors du déplacement, alors est-ce qu'il y aurait un moyen d'éviter la Paroi Externe comme dans Cura ?
Sachant que je ne veux pas recourir aux rétractions lors des détours pour optimiser le temps d'impression.

J'ai cherché mais je crois que c'est peine perdue 😅

Merci 🙂


cura.thumb.JPG.f2db758aec44f061f4e96dc2d738ea1c.JPGprusaslicer.JPG.f14d1a71e86a1e5d46ed209edd50a421.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand tu as besoin de cela reste sous cura ^^.

Sinon parfois en peaufinant la vitesse de déplacement cela peut suffire, je n'utilise pas de rétraction au changement de couche, ni avant la paroi externe 🙂.

Par contre en quoi une rétraction t'augmentes le temps d'impression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

Ben quand tu as besoin de cela reste sous cura ^^.

Sinon parfois en peaufinant la vitesse de déplacement cela peut suffire, je n'utilise pas de rétraction au changement de couche, ni avant la paroi externe 🙂.

Par contre en quoi une rétraction t'augmentes le temps d'impression ?

Oui du coup je reste sur Cura pour cette pièce, je n'aime pas la visibilité des options et le simulateur de print.
Mais c'est bien avec Cura que je sors les plus beaux print.
J'espère qu'il y aura une vraie refonte de l'ergonomie lorsqu'ils sortiront la future version V5, parce qu'à comparer PrusaSlicer est bien plus agréable à utiliser.

Et bien je suis déjà à 180mm/s et 1500accel en déplacement.
Si je désactive la commande ci-dessous, cela créé des retracts à l'intérieure de la pièce et augmente le temps d'impression en gardant les mêmes déplacements, il doit donc y avoir un genre de tempo lors de la retract. (je ne fais pas de Z-Hop pourtant)
prusaslicer2.JPG.31ac27ab61d8904f3890247201835ed4.JPG

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Je profite de ce sujet pour une seconde question sous Cura.

Voici une pièce tranchée avec un modèle de couleurs représentant la vitesse.
C'est une vue en coupe : j'ai sélectionné une couche à l'intérieure du modèle (ce n'est donc pas la couche extérieure).

J'aimerais paramétrer une vitesse de 140mm/s pour les lignes pointées avec les flèche rouges, ces lignes font référence à l'option "Remplir les trous entre les parois : Partout"
Mais impossible de trouver le paramètre de vitesse..?

Cela me serait très utile pour les pièces de grande envergure afin d'optimiser le temps d'impression.

cura.thumb.JPG.f40afca96013cc1dad9f601583ce21fb.JPG

 

Solution :

J'ai trouvé un "Système D", en faite la vitesse de ces lignes est assimilée à "Vitesse d'impression du dessus/dessous", j'ai réglé ce paramètre à 200mm/s pour que l'on voit bien la différence sur la photo ci-dessous.

cura.thumb.JPG.d334a98b73f710798ca53a652d428da4.JPG

Maintenant le problème est que cette vitesse est répercutée sur les couches de dessus/dessous, c'est pas top, on voudrait au moins une vitesse moins élevée pour la finition du dessus.
Pour faire apparaitre de nouveaux paramètres tel que la "Vitesse de la couche extérieure de la surface supérieure", il faut régler le paramètre "Couches extérieures de la surface supérieure" en fonction du nombre de couche allouée pour le "dessus".
Plus qu'à régler "Vitesse de la couche extérieure de la surface supérieure" selon ses envies.

Ne pas oublier de régler "Nombre supplémentaire de parois extérieures" sur 0.

cura2.png.4b800c6b52bab034f594fb96dec3d41c.png

Modifié (le) par Tekila63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...