Aller au contenu

GO Print

création d'un Gcode


rampa

Messages recommandés

Bonjour, après avoir fait le dessin avec "inkscape", je cherche a faire un Gcode afin de pouvoir découper les pièces, mais a chaque fois que je cherche a le mettre dans "openbuilds" je n'arrive pas a finir la programmation, j'ai du oublier command cela fonctionne !!!!!

Je juin le fichier 

grille 3 5050.svg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

 https://software.openbuilds.com/

je parle sans savoir,

mais il me semble qu'il faut passer par "OpenBuild CAM" https://cam.openbuilds.com/ pour générer le gcode ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'y suis aller, mais comme je n'arrive pas a compléter le fichier sur inkscape, openbuild ne fonctionne pas.

Dans mon fichier il doit y avoir une chose que je n'ai pas fait, mais je ne sais pas quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu bien de coché un/des élément(s) dans l’arborescence "Documents" et a tu bien ajouté un "Toolpaths" ?

car avec ton fichier .svg j'arrive a générer un .gcode mais j'ai pris au pif pour la config. de la machine et le Toolpaths.

Peut tu faire une capture d’écran quand tu a l'erreur (si tu a bien une erreur pour avoir le message ... ) ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous inkscape, il faut , après avoir enregistre le fichier

dans le menu "extension" choisir "gcodetools"

puis "bibliotheque d'outils",  choisir "defaut"

sur le dessin, apparais la fenetre de programation de l'outils

avec l'outil "texte" il faut suprimer (none) dans la ligne : gcode before path et remplacer par M3 S xxx (ou xxx est la vitesse de la broche ou la puissance du laser

en cas d'utilisatioon avec le laser, il faut aussi modifier le (none) sur la ligne :gcode after path en M5

ensuite,

reprendre

dans le menu "extension" choisir "gcodetools"

et choisir "points d'orientation"  laisser "mode 2 points , surface Z à 0, profondeur sur l'axe Z à 1 et unité en mm puis valider

 

ensuite reprendre encore une fois

dans le menu "extension" choisir "gcodetools"

choisir "chemin vers gcode"

dans l'onglet "preferences"

donner un nom de fichier

ecrire le chemin ou va etre enregister le fichier

si broche regler la hauteur du Z à quelques mm , si laser le laisser à 0

postt processeur sur "aucun"

laisser les autre cases vides

dans l'onglet "options"

echelle sur l'axe Z laisser à 1

décalage sur l'axe Z , laisser à 0 pour laser, ou mettre la valeur de chaque passe pour la broche

rayon d'arc minimum doit etre à 0,05 par défaut (je n'ai pas testter d'autres valeures)

passer à l'onglet "chemin vers Gcode"

tolerrance de l'interpretation sur 0

profondeur de division maximale à 0 pour laser ou la profondeur de chaque passe pour les broche

garder pour l'ordre de découpe "chemin par chemin"

fonction de profondeur = d (je n'ai pas testter d'autres valeures)

eventuellment cocher la case trier les chemin pour reduire la distance rapide et cliquer enfin sur "appliquer"

 

selon le dessin (et surtout l'ordinateur) ça peu etr elong

valider la message qui apparais

aller chercher le fichier ainsi creer dans le repertoire avec le logiciel de control de la machine ou le mettre sur la carte mémoire pour machine indépendante

 

perso, je teste le fichier avec "CAMotcs" pour voir le rendu ou CNCjs qui me fait voir si le dessin est bien pour ma machine et ne va pas déborder

je suis sous mac et tout fonctionne parfaitement ainsi

j'ai une 3018 comme beaucoup ici, ainsi qu'une imprimante 3D anet A8 avec laquelle j'ai fait mes premiers pas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...