Aller au contenu

GO Print

Probleme BED ne chauffe plus sur alfawise U20 (carte mere HS?)>imprimante neuve?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après de nombreuses recherches j'ai identifié la cause du probleme de bed qui ne chauffe plus.

Je n'ai plus de courant qui sort au niveau des connecteurs et la fiche semble avoir cramée cf fleche sur la photo.

Du coup, si je ne me trompe pas, il faut remplacer la carte mère.

Je ne la trouve pas à moins de 100 euros.

Vu le prix de l'imprimante neuve, je me demande s'il ne vaut pas mieux la remplacer par un modèle plus récent et plus performant?

Si vous pouvez me donner votre avis, et si besoin conseils pour achat d'une nouvelle (budget 500 euros max)?

Merci d'avance

3.png

Modifié (le) par Chausey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Question surement idiote mais tu a bien remarqué que c'est un connecteur qui peut comme sur les RAMPS être dé enfiché ?

Et donc c'est bien le connecteur de la carte qui n'a pas de tension ou c'est car la partie enfichable a trop grillé ?

RAMPS1-4_6pos_alt.png

Edit : car perdu pour perdu un coup de fer a souder pour changer le connecteur par un bornier "simple" ou souder directement les fils ...

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chausey a dit :

soudure en direct sur la CM (non sans mal) et c'est reparti!!!!

Bien joué !

Mes excuses pour le simple "un coup de fer a souder" qui cache bien souvent des complications. (J’espère que tu a mis des gaines thermorétractable ou "un coup" 😉 de pistolé a colle pour limiter les risques de court circuits. A moins que tu n'ai réussi a ne pas trop faire fondre les gaines des fils lors de leur soudure)

Comme le propose Ironblue, une carte d'extension MOSFET serai a envisager.

Si tu voulais faire des frais (une nouvelle imprimante) 😉 là tu a le temps de gonfler le budget et de prendre ton temps pour bien la choisir 🙂

 

Bonne continuation et bonnes impressions !

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Oui j'ai bien mis de la gaine thermo pas de soucis.

Un MOSFET? Cela se place ou?

Concernant le choix d'une nouvelle imprimante, il faut compter quel budget pour avoir une évolution par rapport à l alfawise U20?

Encore merci pour votre aide.

Modifié (le) par Chausey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...