Aller au contenu

GO Print

Problème d'impression raft Sidewinder


sinopsie

Messages recommandés

Salutation !

Pour moi, c'est une bordure/brim ... mais peut être que c'est un début de radeau/raft ...

La distance buse/plateau semble ok (1er couche bien écrasé pour moi) ... donc peut être un défaut d'adhérence ...

Peut tu nous en dire plus ?

PLA recyclé ? nouvelle bobine de filament ou bobine entamé depuis plusieurs mois et qui peut avoir pris l'humidité ? (pas de crépitement lors de l'extrusion, le filament se casse si tu le plie a 45° ?)

Comment nettoie tu ton plateau ? (Alcool isopropylique a 99.9% ?)

Quelle température d'impression (buse et plateau) pour quelle température préconisé ?

Hauteur de la couche initial ? Température de la couche initial ? vitesse de la couche initial ? débit ? trancheur utilisé ?

Pas de problèmes avec les fichiers test fournis ?

...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me suis trompé dans les termes:/

C'est une nouvelle bobine de pla enrichie en bois

Le plateau a été nettoyé a l'alcool.

Pour la buse c'est 220 °c et le plateau 60°c (ces valeurs viennent du filament)

La couche initiale est de 0.2 mm (j'utilise repetier host ainsi que Slicer pour mes impressions)

Normalement le fichier utilisé l'a été pour d'autre personne et cela a fonctionné donc le soucis doit venir de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sinopsie a dit :

pla enrichie en bois

Je n'ai encore jamais testé cela ... de ce que j'ai lu c'est délicat, il faut une buse d'au minimum 0.4mm car sinon les particules / fibre de bois peuvent boucher voir même il fraudais plutôt une buse de 0.5mm pour éviter les bouchages.

Pour le reste tu semble tout bon ...

A condition que par "alcool" tu ne parle pas d'alcool ménagé a 70% car il peut contenir des genre d'agent gras comme des senteurs.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc mon hypothèse c'est le filament bois qui bouchonne dans le nez de la buse et qui plus visqueux adhère au nez de la buse et résultat tu a un débit qui varie et des paquets.

mais peut être que je me trompe ... et que tu a une légère sur-extrusion ... ou autre chose ... Edit genre il faut peut être  imprimer plus lentement avec ce genre de filament ...

le teste avec un PLA "standard" devrais réduire les pistes.

Bons essais et tiens nous au jus ! 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...