Aller au contenu

GO Print

Quelle imprimante en remplacement de mon alfawise U20


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Avancé
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour à tous,

Je souhaite remplacer mon alfawise U20 par un modèle plus récent et plus performant. 

Je pense la revendre environ 100 euros, qu'en pensez vous?

Pour la nouvelle j'ai un budget de 500 voir 600 euros.

Vers quels modèles m'orienter et comment faire pour effectuer un choix?

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La U20 est une imprimante 8 bit en 300x300 en surface de bed, te faut t'il une surface identique plus importante ou cherche tu plus petit.

Si tu as besoin d'imprimer du Flex est préférable de partir sur une direct drive ou modifier une imprimante bowden en DirectDrive.

En imprimante 300x300 environ en directe drive tu as :

- Creality CR10 V3, extrudeur Titan en direct drive et BLTouch d'origine, Carte Mère 8bits mais drivers silencieux TMC2208.

- Sovol SV03, Carte Mère 8bits Creality de CR10s Pro, drivers silencieux TMC2208, extrudeur Titan Direct Drive et BLTouch, surface du bed 350x350.

- Artillery X2, Carte mère 32bits (Rubis propriétaire), drivers silencieux AT2100 clone, Extrudeur Titan Direct Drive (levier plastique fragile a change par modèle alu), 3Dtouch d'origine (mais ce modèle de 3DT Artillery est pas des plus fiables et mériterais d'être remplacé a mon sens).

- Tenlog et Sovol SV04, carte mère 32bits imprimante Idex (2 têtes), Direct Drive, pour la Tenlog s'assuré de prend un modèle avec driver TMC2208 mini.

Ce sont des modèles dans le budget et Direct Drive si tu cherche des modèle imprimante plus vite faudra cherche en Core XY et remplacer l'extrudeur bowden et la tête par une système Directe Drive.

 

Si l'on avait plus de détail sur tes attentes et besoin l'aide sera plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...